celine206 0 Posté(e) le 23 juin 2011 est ce vrai que le vaccin peut se reveler dangeureux sur les chiens âgés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Le vieux chien est surtout plus sensible à la baisse de forme... un vaccin n'est jamais anodin (y compris pour nous), vacciner un chien âgé qui a toujours été à jour de ses vaccins, en fait ne fait pas vraiment d'effet puisque le chien doit avoir normalement les anticorps et le vaccin est juste là pour permettre à l'organisme de renouveler (si on peut parler ainsi) les anticorps au moment où les anciens disparaîtront... je considère les rappels comme des relais. Suivant l'action du vaccin, il peut entraîner une fatigue et c'est là qu'il faut surveiller, exactement comme pour le jeune chiot. En tout cas, je n'ai jamais noté de soucis sur mes vieux chiens. Par contre, je préfère vacciner que de risquer de faire choper une cochonnerie à un vieux chien qui justement sera plus faible pour combattre !Par contre... quand le chien ne sort plus en expo ou qu'il atteint 8 ou 9 ans... j'arrête le vaccin antirabique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 28 juin 2011 la seule précaution que je prends, avant de vacciner un chien de 9ans et plus, c'est de m'assurer qu'il est en forme. Oria a été vaccinée jusqu'à 12ans.... quand on a détecté son cancer, on a tout arrêté.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvette01 0 Posté(e) le 28 juin 2011 les jeunes chiens aussi peuvent craindre , ma B/O a eu une très mauvaise réaction après la vaccination , elle a arrêté de manger (3jours après) , vomissait même l'eau cela à duré plus d'une semaine j'ai eu très peur , elle était dans un état pas possible , je pense que c'est le vaccin nasal ( toux du chenil ) qu'elle a craint , elle a été prise en main par un Véto homéopathe de Roman ...Par contre pour ma Pépite qui va avoir douze ans depuis l'année dernière , plus de vaccins , je la laisse tranquille ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites