Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef19031

Fausse Déclaration de saillie

Messages recommandés

Alors tous est dans le titre , j' ai decouvert qu ' un éleveur avait annoncé une saillie sur son site
chien de france avec mon etalon , hors mon étalon a jamais sailli chez cette éleveur .

Que puis je faire contre lui , je vien de prevenir la scc par mail et mon club de race en ayant mis en piece jointe un imprim ecran que je vous joint également .

j'en rajoute une couche !!
il avait "adopté" un chien venant de chez moi à cette période, et la remis à l'adoption au 25 mai !!!!!!!!!
donc il a fait une portée avec un chien (18 mois) et comme il n'etait pas encore passé à la confirmation il a mis Cisko en etalon !

Vous pouvez déposer une plainte pour faux et usage de faux, elle est tout à fait recevable. D'autre part j'avertirais la SCC et le Club par courrier RAR, en plus du mail.
Tu peux également informer le webmaster de Chiens de France.

Merci Michèle , je vais suivre tes conseils .

Chiens de France c 'est fais aussi , y en a sont vraiment sans gêne 006

On m'a fait le même coup!!!
Déclaré mon mâle pc sur sa femelle pc, car l'éleveuse n'a qu'un mâle pl et des chiens non cotés.
Je l'ai appris par hasard en lisant le catalogue d'expo car l'éleveuse n'a pas de site.
Le plus grave est que cette personne a vendu la petite chienne à une autre éleveuse qui va la faire reproduire sous un faux pédigrée, sans le savoir et qui la présente en expo, pour la cotation...
Mais que puis-je faire, mon mâle est décédé, je n'ai pas son ADN et je ne peux exiger de faire des tests ADN sur des chiens ne m'appartenant pas...

Invité
Cette histoire est curieuse.
En effet, lorsqu'une saillie est annoncée à la SCC sur le net, la SCC prévient automatiquement le propriétaire de l'étalon de la saillie de cet étalon.
Se pourrait-il, soit que cet éleveur ait fait une portée non LOF en annonçant frauduleusement sur le net que le père est votre étalon, ou qu'il ait annoncé à la SCC un autre mâle en prétendant sur sa PUB que c'est le vôtre.

stef1903 a écrit:
De mieux en mieux , ce monsieur a un affixe et ce gene pas de faire du non LOF 006006

http://www.leboncoin.fr/animaux/212758763.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/206636195.htm?ca=13_s

J ai prevenu également la FCI Neutral

l'ADCCR a envoyé 3 ou 4 fois des captures d'écran montrant l'affixe et la prod de non LOF à la SCC et FCI mais à ce jour aucune suite n'a été donnée (soit un an après)...
tout le monde s'en fou alors pourquoi ils arrêteraient? 006

En effet, lorsqu'une saillie est annoncée à la SCC sur le net, la SCC
prévient automatiquement le propriétaire de l'étalon de la saillie de
cet étalon

S'il a fait une déclaration papier, il a très bien pu remplir et signer la partie "étalon", d'où faux et usage de faux.
Pour ce qui est de l'utilisation du nom de ce chien pour sa pub, cela me parait difficile d'expliquer ensuite aux clients qu'il n'est, en réalité, pas le vrai père des chiots .....
Quel intérêt de prendre cet étalon si c'est pour faire du non LOF ??????? autant prendre n'importe lequel LOF ou non ....

Je n a i recu aucun mail pour une declaration de saillie , mais bon il lui suffi de mettre une de ses adresse mail et c est lui qui la reçoi .

J ai essayé de le joindre par tel hier toute la journée impossible de le joindre . 006

Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
En effet, lorsqu'une saillie est annoncée à la SCC sur le net, la SCC
prévient automatiquement le propriétaire de l'étalon de la saillie de
cet étalon

S'il a fait une déclaration papier, il a très bien pu remplir et signer la partie "étalon", d'où faux et usage de faux.
Pour ce qui est de l'utilisation du nom de ce chien pour sa pub, cela me parait difficile d'expliquer ensuite aux clients qu'il n'est, en réalité, pas le vrai père des chiots .....
Quel intérêt de prendre cet étalon si c'est pour faire du non LOF ??????? autant prendre n'importe lequel LOF ou non ....

Si les chiots ne sont pas LOF il peut bien dire ce qu'il veut, ses clients n'ont aucun moyen de vérifier.
S'ils sont LOF ses clients ne pourront constater la méprise qu'après avoir reçu le certificat de naissance de leur chiot, ce qui peut prendre un certain temps.

Ce qui les aura attiré sur la Pub c'est la photo du mâle dont il y a peu de chance qu'ils se rappellent du nom.

Invité
stef1903 a écrit:
Je n a i recu aucun mail pour une declaration de saillie , mais bon il lui suffi de mettre une de ses adresse mail et c est lui qui la reçoi .

J ai essayé de le joindre par tel hier toute la journée impossible de le joindre . 006

Le formulaire envoyé par la SCC pour vérifier que le propriétaire du mâle est au courant de la saillie est envoyé à ce dernier dont la SCC conserve les coordonnées que celui qui fait sa déclaration de saillie n'a pas les moyens de modifier.

Dans le cas contraire, la SCC ne s'assurerait pas systématiquement de l'avis du propriétaire de l'étalon.

Stef, je suis allée sur le sîte D'artémis voir "saillies" j'y ai bien vu Cisko et en cliquant sur sa fiche, puis sur "site du propriétaire" je suis tombée sur "le Royaume d'Aphrodite" donc il a très bien pu faire sa déclaration sur le net et avoir l'accusé de réception sur son autre sîte (à lui ou à un ami ....) par ailleurs, ton chien y est disponible pour saillies. Tu devrais faire des copies d'écran de tous ces éléments, ils te serviront pour ta plainte. Quand tu auras déposé ta plainte, tu pourras en joindre une copie à tes courriers à la SCC, FCI et Club de race, ils te prendront peut-être plus au sérieux. Surtout, insiste bien pour déposer une plainte, et non faire une main courante à la gendarmerie ou au commissariat, parfois ces gens ont la flemme de taper une déposition si son objet leur parait futile ......

Juste une précision, tu as bien vérifié que c'est le numéro de puce de TON chien ??????

Ho oui Michèle j ai fais les copies d'écran , même de c est annonces de chiots en vente NON LOF .

Lundi matin direction Gendarmerie déposé plainte .

J ai reçu une reponse de mon club de race :

Le bon Male c’est CISKO de la Colline aux noirs désir

Il devrait modifier dans les jours qui arrivent !!

Cordialement

je trouve quand meme cela etrange , le nom est bien identique mais l affixe il y a une sacrée difference ....

le numero de puce et de lof est bien celui de mon chien .

Bizarre quand même cette erreur de nom .... plus l'erreur dans le n° de LOF et de puce ..... ça fait quand même beaucoup .....
Quant au Club, il n'a dû entendre que son son de cloche à lui, sans chercher plus loin .....

je n'avais pas réalisé que le Royaume d'Aphrodite, c'était toi ..... je pensais que c'était un complice, comme il a le culot de renvoyer sur ton sîte ..... le nom me disait bien quelque chose ......

Invité
Tout le monde peut se tromper.

Moi-même, au départ, je n'avais pas réalisé que ces deux mâles avaient le même nom mais pas le même affixe.

Maintenant, "Noir Désir" ou "Marine Lepen", reconnais Michèle que nous sommes tous dépendants de l'actualité et qu'il vaut mieux s'y intéresser même si c'est de peu de poids.

Tout le monde peut se tromper.

Quand c'est ton chien, tu connais quand même bien son affixe ..... mais là, il fait fort, le gars .. non seulement il se trompe d'affixe mais aussi de n° de LOF et de puce ?????? ben tant qu'à faire ...... autant que la fausse déclaration soit cohérente.

Juliette, pour ce qui est de l'actualité, il y des forums adéquats pour cela .....

Exactement Michèle , de plus la manipulation pour sélectionné son chien cisko , et mon chien n 'est pas la meme sur chiens de France , pour son chien il lui suffit de le choisir dans sa liste de chiens hors la il a du faire une recherche pour avoir mon chien 006 ce qu' il a repondu au club de race j ' y crois pas ! !

C'est pour cela que ton Club de race me parait un peu léger .... tu leur avais dit qu'il avait aussi pris le n° de LOF et de puce ?????? Tu leur feras quand même un courrier avec la copie de ton dépôt de plainte, au moins, s'il se passait quoi que ce soit par la suite, tu seras couverte .... Le club tolère qu'il fasse des non LOF ?????

Puis je viens de voir que la seconde saillie il ne s'est pas trompé de mâle.... Curieux tout de même !

Moi, j'essaierai de le contacter !

• Créer...