Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
molurus111

mon bci respire mal

Messages recommandés

je vient d'achete un boa constrictor imperator de 2 ou 3 ans et je vient de remarquer que ses narines ont l'air d'etre bouchee par moment et elle fait un sifflement lorsqu'elle inspire , avez-vous une idee ou je m inquiète pour rien ?? Question

Salut, ton serpent est malade, fort probablement une infection respiratoire. Quand les narines sont bloquées/bouchées, c'est que ça fait un moment qu'il à cette condition. Idéalement, on n'acquiert pas un animal malade, surtout si on en possède d'autres (c'est contagieux). Tu devais sans doute pas savoir j'imagine, sinon je salue ton geste.

Pour le moment, c'est impératif, ton animal doit être maintenu à 31-32-33 degré celsius en tout temps et cela dans toute les zones de son terrarium. Un bac d'eau pour une bonne humidité, (ça l'aidera à respirer) Est-ce qu'il respire la bouche ouverte?

Un truc que tu peux faire avant d'aller chez le veto, regarde cette vidéo, mon pote Shane explique une technique vraiment facile et sécuritaire qui fonctionne très bien. C'est en anglais, t'es familier? Tu devrais comprendre le principe.

Sinon, va chez le vétérinaire, il va prescrire des antibiotiques à ton animal.

Bon succès.

Guillaume

sa c une des raison  du pk jme cherchait du f -10  mais jpas sure si c permis ici se produit

jamais eu de serpent malade mais on c jamais squi peut arriver ... vaut mieux etre preparer desfois

merci , je regarde tout de suite la video , et lorsque je l'ai acheter je ne l' avais pas remarquer . sa dépend des jours  de fois sa va et d'autre non . Si c'est contagieux je vais faire attention car j'ai un elaphe  que je possède depuis 3 ans et un python molure  depuis bientot 1 an je n'avais jamais eu de problemes jusqu'a present . je regarde souvent les forums mais je ne suis pas tres experimenter niveau maladie  , encore merci et a bientot Very Happy

antidote a écrit:
sa c une des raison  du pk jme cherchait du f -10  mais jpas sure si c permis ici se produit

Oui.

PS: soigne un peu ton écriture l'ami, merci.

mdr ... c une des raison du pourquoi que jme cherchait du f-10 mais je suis pas sure si c permis au canada  c tu mieux  meme sil ya pas une grande difference

Fait une quarantaine avec ton boa dans une autre pièce que tes autres serpents car cela peut êtres contagieux. Comme  Guillaume à dit garde ta température haute pour activer ses anticorps.

Une question pour Guillaume, tu le trouve ou ton f10 à Montréal ou sur le net.

• Créer...