Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
una1

Alimentation fin de gestation et pdt allaitement

Messages recommandés

Bonjour, mes chiens sont nourris au RC.
En général je donne leur croquettes habituelles jusqua la fin de gestation et je passe au starter a pres la mise bas.
Pouvez vous e dire comment vous proceder.
Merci

Les miens sont aussi nourris au RC.
Je garde la nourriture habituelle jusqu'à la cinquième semaine, puis j'introduis progressivement le Starter.
La mère mange uniquement du Starter à partir d'une dizaine de jours avant la naissance puis pour l'allaitement.
Au sevrage je la remets progressivement à sa nourriture habituelle d'entretien.

les miens sont au BARF, j'augmente un peu la dernière semaine ensuite je double pratiquement les doses en période de lactation.

Les miens sont à l'Eukanuba, croquettes normales augmentées de 25/30% les deux dernières semaines de gestation, toujours croquettes normales pendant l'allaitement mais en dose double + viande, gruyère, yaourts.
J'avais lu sur un de mes sacs que les croquettes chiots n'étaient pas recommandées pendant la gestation et la lactation ......

moi je suis au RC.
elles passent au junior à 30 jrs dose normal et
à volonté aprés la mise bas.

Merci beaucoup pour vos reponses.
Je vous ai demandé ceci car pour mes 2 premières portées j'avis donné le starter à 45 jours de gestation , ma chienne a fait une inertie utérine au 2 mises bas.
L'eleveuse de ma chienne m'a dit que c'etait du au starter et qu'il fallait le donner apres la mise bas.

Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Les miens sont à l'Eukanuba, croquettes normales augmentées de 25/30% les deux dernières semaines de gestation, toujours croquettes normales pendant l'allaitement mais en dose double + viande, gruyère, yaourts.
J'avais lu sur un de mes sacs que les croquettes chiots n'étaient pas recommandées pendant la gestation et la lactation ......
tout a fait,c'est noté sur les sacs de start d'euka,donc pour moi c'est pareil,je ne change pas la nourriture mais j'augmente les 15 derniers jours de gestation et apres je donne a volonté

una a écrit:
Je vous ai demandé ceci car pour mes 2 premières portées j'avis donné le starter à 45 jours de gestation , ma chienne a fait une inertie utérine au 2 mises bas.
L'eleveuse de ma chienne m'a dit que c'etait du au starter et qu'il fallait le donner apres la mise bas.

Pourquoi tout de suite dû au Starter ?? Tu n'en aurais pas donné de trop plutôt ?

N est ce pas du au poids de la chienne plutot?
il me semble que quand elle est en surpoids cela peut arriver
je dis bien il me semble

una a écrit:

Ben écoute j'ai passé ma chienne au starter de chez RC au début de la 6ème semaine comme ils le disent et elle vient de mettre au monde 12 chiots (entre 500 et 650g) toute seule sans ocytocine ni rien du tout... (juste du Wombyl en prévention et du lait de poule quand elle commençait à fatiguer)
Je pense qu'il faudrait chercher ailleurs ou alors ta chienne ne supporte pas le starter... à creuser

Mazamé a écrit:
una a écrit:

Pourquoi tout de suite dû au Starter ?? Tu n'en aurais pas donné de trop plutôt ?

J'ai fais comme ceci car c'etait ce qui était recommandé.Cette chienne a été stérilisé, de toute facon car de plus elle a fait des resorbtion foetale (5 chiots à l'echo ) et 1 à la sortie.Pour moi elle n'etait pas faite pour la repro, donc maintenant ellee st pépère, et non elle 'etait pas en surpoid.
Merci pour vos reponses.

• Créer...