Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume G

Et oui, encore une fois... 16 serpents saisi à Gatineau

Messages recommandés

ok,

j ai une partie des nouvelles.

apres avoir parler au policier (Gatineau) ils ont confirmer qu en general c est du cas par cas.
ils peuvent venir chez toi avec un mandat seulement si il y a plainte.
et comme tout autre plainte, ils vont faire une investigation.

1- si ils entrent chez toi et que tout les reptiles sont dans des terrariums,en santé,et respect les reglement municipale... c est un salut bonjours et bonne journee.. tu risque d avoir a repondre a plein de questions mais , si c est propre et legal !!! TIGUIDOU Smile

MAIS

2- si tu respect pas les regles et tu as des animaux pas legal, malade, mal nourit, libre, etc etc
les perquesition commence, et oui meme les animaux legal..
la raison est pour les faire soigner, verifier et ensuite tu peux les ravoir ( j imagine que ca sera compliqué en plus.

en discution avec l agent, on constate que le reglement municipale est pas toujours claire, il a ete d accord avec moi sur ce point.
pour ce qui est de la grandeur legal ??? j ai mentionné avoir lue 3m et sa reaction a ete !?!?! plus ou moin claire (mots pour mots) - 3M c est pas mal gros ca, ca fait presque 10 pieds !!
alors meme si j ai vue 3m quelque part (pis cybole que je cherche ce document) 2m semble etre la safe zone pour ne pas avoir de probleme 6.6 pieds

l autre piece du casse tete est little rays reptiles, car d apres ce que je comprend, il a le dernier mots, pas que les police ne sy connaissent pas mais il est l expert qui dicte ce qui est ok ou pas..
mon inquiétude dans ca est:
1- si tu as un serpent plus agressif (va t il le conciderer un danger) ?? ATB,ETB,GTP
2- a qui peut on faire confiance vraiment, je veux pas partir de rumeur et ce gars la est surement
    tres cool et juste, mais si tu pogne quelqu un qui connais la valeur et saisi pour lui meme ???
    FAIT PEUR CELLE LA.. pis en bons francais WTF CAN YOU DO, la police est la pour saisir et se fie a lui

en bout de ligne, pas plainte égale pas de probleme.
alors regle #1 est dans les chose a ne pas faire de Manu, garder vos animaux dans la maison et parader les pas pour le voisinage.
ca prends just une personne détestable qui fait une plainte pis t es le prochain a faire les nouvelles, et ca meme si rien est illégale. 

ce que je déplore dans ca !! il semble que notre liberté vaux rien car ils arrivent avec leur sabot ,mandat a la main pour saisir.
pis toi ton opinion compte pour rien, au lieu d etre innocent avant d etre prouver coupable, c est le contraire pis débrouille toi.

aussitot que je parle au boss de rays reptiles je vous laisse savoir ce qui en ai.
d apres une personne que je connais, semble que Paul garde ses reptiles dans des racks, reste just a confirmer .

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeloowtang a écrit:
ok,

j ai une partie des nouvelles.

apres avoir parler au policier (Gatineau) ils ont confirmer qu en general c est du cas par cas.
ils peuvent venir chez toi avec un mandat seulement si il y a plainte.
et comme tout autre plainte, ils vont faire une investigation.

1- si ils entrent chez toi et que tout les reptiles sont dans des terrariums,en santé,et respect les reglement municipale... c est un salut bonjours et bonne journee.. tu risque d avoir a repondre a plein de questions mais , si c est propre et legal !!! TIGUIDOU Smile

MAIS

2- si tu respect pas les regles et tu as des animaux pas legal, malade, mal nourit, libre, etc etc
les perquesition commence, et oui meme les animaux legal..
la raison est pour les faire soigner, verifier et ensuite tu peux les ravoir ( j imagine que ca sera compliqué en plus.

en discution avec l agent, on constate que le reglement municipale est pas toujours claire, il a ete d accord avec moi sur ce point.
pour ce qui est de la grandeur legal ??? j ai mentionné avoir lue 3m et sa reaction a ete !?!?! plus ou moin claire (mots pour mots) - 3M c est pas mal gros ca, ca fait presque 10 pieds !!
alors meme si j ai vue 3m quelque part (pis cybole que je cherche ce document) 2m semble etre la safe zone pour ne pas avoir de probleme 6.6 pieds

l autre piece du casse tete est little rays reptiles, car d apres ce que je comprend, il a le dernier mots, pas que les police ne sy connaissent pas mais il est l expert qui dicte ce qui est ok ou pas..
mon inquiétude dans ca est:
1- si tu as un serpent plus agressif (va t il le conciderer un danger) ?? ATB,ETB,GTP
2- a qui peut on faire confiance vraiment, je veux pas partir de rumeur et ce gars la est surement
    tres cool et juste, mais si tu pogne quelqu un qui connais la valeur et saisi pour lui meme ???
    FAIT PEUR CELLE LA.. pis en bons francais WTF CAN YOU DO, la police est la pour saisir et se fie a lui

en bout de ligne, pas plainte égale pas de probleme.
alors regle #1 est dans les chose a ne pas faire de Manu, garder vos animaux dans la maison et parader les pas pour le voisinage.
ca prends just une personne détestable qui fait une plainte pis t es le prochain a faire les nouvelles, et ca meme si rien est illégale. 

ce que je déplore dans ca !! il semble que notre liberté vaux rien car ils arrivent avec leur sabot ,mandat a la main pour saisir.
pis toi ton opinion compte pour rien, au lieu d etre innocent avant d etre prouver coupable, c est le contraire pis débrouille toi.

aussitot que je parle au boss de rays reptiles je vous laisse savoir ce qui en ai.
d apres une personne que je connais, semble que Paul garde ses reptiles dans des racks, reste just a confirmer .

Steph
thumright  t mieux que certain journaliste  et enqueteur que je connaisse ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeloowta semble que Paul garde ses reptiles dans des racks, reste just a confirmer . a écrit:

Steph
non je peux te confirmer paul ne garde aucun reptilles dans des racks... ses toute des terra locké securitaire...c'est un zoo acredité donc baucoup de norme de securité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle initiative Steph,
C'est quand même rassurant de savoir que si tout est conforme au règlement ils ne saisiront pas les serpents. J'ai cherché pour trouver une version du règlement de la ville de Gatineau qui spécifiait la grandeur maximum pour les serpents, mais je n'ai rien trouvé. Chose certaine, le document fourni sur le site Web de la ville est vraiment vague. Chapitre#8 paragraphe #56
Seuls les petits animaux exotiques non venimeux et qui ne représentent aucun danger
pour la vie et la sécurité des résidents peuvent être gardés sur le territoire de la ville.
-Qui décide si c'est petit ou grand?
-Qui décide si c'est un danger pour les résidents?
J'aimerais mieux une loi provinciale bien définie que des règlements municipaux mal rédigé et souvent voté par des gens qui ne connaissent absolument rien aux reptiles.

Des reptiles libre dans la maison, blessé ou maintenu dans de mauvaises conditions, cela existe, et malheureusement, pour le bien-être des animaux, la saisie est souvent la meilleure chose à faire. (Je ne parle pas de la saisie concernée dans ce post, loin de moi l'idée de juger le propriétaire que je ne connais pas.)

Bref, pratiquons notre passion de la bonne manière et dans les règles de l'art et surtout, en étant conscients que la majorité des gens ne nous comprendront jamais et tout ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hellboy a écrit:


Bref, pratiquons notre passion de la bonne manière et dans les règles de l'art et surtout, en étant conscients que la majorité des gens ne nous comprendront jamais et tout ira bien.
100% d'accord et là, tu énonces une grande vérité: la majorité des gens ne nous comprendront jamais. Et j'ajouterai que ma liberté de posséder des animaux exotiques s'arrête là où la liberté de mes voisins de se sentir en sécurité commence! Ils ont droit à la paix de l'esprit même s'ils n'ont pas compris ma passion. C'est pour ça que je préfère être low profile et garder mes bêtes hors de la vue de tout un chacun.  Moins de gens au courant que je les possède, moins de risque d'avoir une plainte. 

Malheureusement, ça nous enlève toutes possibilité de continuer à éduquer, surtout les jeunes, qui sont ouverts d'esprit et beaucoup plus prêts à apprendre sans avoir de préjugés, c'est eux qui pourraient faire changer les choses.  Mais bon, faudra continuer à soutenir des forum comme celui-ci, les salons, les expos, canherp, etc, pour que la propagation d'informations positives continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De croire que les serpents seront considérés comme animaux de compagnie à même titre que les chats et chiens dans un avenir proche, c'est rêver en couleur selon moi. En acceptant ce fait, ne donnons pas l'occasion à ceux qui ont « peur d'avoir peur » de nous nuire. Et pour cela, gardons nos petits dans des environnements sécuritaires afin d'éviter les plaintes de gens qui selon moi, sont victimes que de leurs ignorances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:

Malheureusement, ça nous enlève toutes possibilité de continuer à éduquer, surtout les jeunes, qui sont ouverts d'esprit et beaucoup plus prêts à apprendre sans avoir de préjugés, c'est eux qui pourraient faire changer les choses.  Mais bon, faudra continuer à soutenir des forum comme celui-ci, les salons, les expos, canherp, etc, pour que la propagation d'informations positives continue.

Personne ne pourra jamais empêcher personne d'éduquer sur les reptiles à qui veut bien l'entendre...
Des "éducateurs" on en retrouve maintenant 2, 3, 4,... par ville, bien peux n'ont les documents nécessaire, les connaissances et compétences,  les assurances, et encore moins transporte leurs animaux convenablement.
J'ai vu des "éducateur" avec des burmese et des alligators libre dans leur voiture, d'autres avec des lézards de 6 pieds sans surveillance directe, avec un paquet d'enfants autour.
C'est bien "l'éducation" et la "démystification" de ce que sont vraiment les reptiles, mais si vous le faites, assurez-vous donc que vous donc que tout est en règle et que vous n'êtes pas en train de jouer à mettre le hobby encore plus en péril. Personne n'est à l'abri d'un accident, et même si tout est clean, les autorités et le journaux nous feront encore passer pour une gang de totons, alors imaginez si tout est tout croche comme on le voit dernièrement un peu partout. Ce message ne t'es pas adressé personnellement mariko, il est pour tout ceux à qui le chapeau fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya plusieurs formes d'éducation aussi. Pas obliger de se déplacer chez les gens. Ici les reptiles ne sont pas tous caché dans la pièce a reptiles. Si quelqu'un viens ici et est curieux de les voir et d'en apprendre, je me fais une joie de faire de l'éducation, même a plus petite échelle. Même chose quand la discutions fait juste ce pointer, rien n'empêche d'éduquer et de partager des connaissances même si t'as pas de reptiles dans les mains.

Mais encore faut-il partager de la BONNE information. Il y en a plusieurs qui veulent bien faire comme dit Justin et qui font juste dire un paquet de conneries, ça comprends certains supposé "breeders". Le mot breeder semble tellement donné de crédibilité aux gens, que le monde croit tous ce qu'ils disent même si c'est des conneries. Ya ben des fois ou on a ignoré mes bons conseils, pour les conneries que disait un "breeder".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos Yelootang.

En effet j'ai la même crainte avec le zoo de la région. Pour y aller quelques fois par année et en plus que je connais des gens qui y ont travaillé... ce n'est pas fort. 

Il ne faut pas oublier que chaque saisi leur apporte des animaux gratuit, et puisque les animaux non pas une longue vie dans ce zoo...

Et non ce n'est pas du tout un zoo acrédité. Ils sont très loin de rencontrer les normes. Le Indian River Zoo est le seul zoo de reptiles acrédité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crocslover a écrit:

En effet j'ai la même crainte avec le zoo de la région. Pour y aller quelques fois par année et en plus que je connais des gens qui y ont travaillé... ce n'est pas fort. 

Il ne faut pas oublier que chaque saisi leur apporte des animaux gratuit, et puisque les animaux non pas une longue vie dans ce zoo...

Et non ce n'est pas du tout un zoo acrédité. Ils sont très loin de rencontrer les normes. Le Indian River Zoo est le seul zoo de reptiles acrédité.
L'information juste et précise elle est où dans tout ça? Crois-tu vraiment que Paul attend après des animaux gratuit pour faire rouler son zoo?

Little Rays est accrédité CAZA-AZA., Je crois qu'avec toute l'énergie mit dans ce projet, Paul mérite au moins que tu fasses quelques recherches avant de lancer ce que je qualifierais de "n'importe quoi".
http://www.caza.ca/visit.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sache que le zoo a été refait récemment. Il n'a pas toujours été ainsi. Dans le passé il y avait beaucoup plus d'animaux, mais beaucoup étaient gardé dans des mauvaises conditions  et certains dans des terrariums en bois avec des embouts de vis qui dépassait à l'intérieur où les animaux pouvait se blesser. Il  y a eu un grand roulement d'animaux. 

Mais je comprends que de Sherbrooke on ne peut pas avoir le pouls de ce qui ce passe dans une autre région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le zoo a eter acredité cette été Wink
et non il attend pas que du monde donne leurs reptille...surtout que eux il faut qui les nourisent tout ...$
oui ses vrai q'uil ont baucoup de reptille surtout le crocodilien sont des rescue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crocslover a écrit:
Sache que le zoo a été refait récemment. Il n'a pas toujours été ainsi. Dans le passé il y avait beaucoup plus d'animaux, mais beaucoup étaient gardé dans des mauvaises conditions  et certains dans des terrariums en bois avec des embouts de vis qui dépassait à l'intérieur où les animaux pouvait se blesser. Il  y a eu un grand roulement d'animaux. 

Mais je comprends que de Sherbrooke on ne peut pas avoir le pouls de ce qui ce passe dans une autre région.
Je pense que même de Sherbrooke le pou et pas mal plus précis que tu ne le pense.....

Avant d'envoyer des informations dans le vent, informe toi.... Paul et son Zoo font énormément et je crois que tu est mal placé pour porter jugement si tu ne sait pas le 1/4 de son implication dans le hobby. Ça fait des lustre qu'il est acrédité. Il travaille très fort port ammener son rêve au niveau qu'il à longtemps souhaité...
Paul est un gars Humble et très intelligent dans les décossions qu'il prend concernant son zoo... donc de gratuitement, sans savoir, rabaisser son effort et pas très positif et approprié dans cette discution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je constate que mes propos ont été déformés et exagérés. Je n’ai absolument rien contre Paul, au contraire, moi et mes amis avons  souvent eu des discussions avec lui et c’est vrai qu’il est correct. Par contre, il est souvent absent et c’est d’autres employés qui font les saisis.
Aussi, c’est vrai que le zoo a été complètement refait dernièrement. Pour ce qui est de l’ancien zoo, ce que j’ai dit c’était la réalité,  un fait que les gens du coin, qui comme moi fréquente le zoo aux deux mois depuis son ouverture connaissent.

Maintenant le nouveau zoo présente moins d’animaux au public, mais les terrariums sont propres et tout est OK. Il est important de faire la part des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je veux savoir en terra c correct mais si on garde nos serpent en racks ils peuvent les confisquer? Parce que pour ceux qui font de la reproduction en rack sa couterais la peau du cul et beaucoup de place pour pratiquer ce hobby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MathieuP a écrit:
Mais je veux savoir en terra c correct mais si on garde nos serpent en racks ils peuvent les confisquer? Parce que pour ceux qui font de la reproduction en rack sa couterais la peau du cul et beaucoup de place pour pratiquer ce hobby
De cette manière on éviterais peut être la surproduction et la saturation du marché toutes espèces confondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominic a écrit:
MathieuP a écrit:
Mais je veux savoir en terra c correct mais si on garde nos serpent en racks ils peuvent les confisquer? Parce que pour ceux qui font de la reproduction en rack sa couterais la peau du cul et beaucoup de place pour pratiquer ce hobby
De cette manière on éviterais peut être la surproduction et la saturation du marché toutes espèces confondu
jsuis daccord avec toi dom .. deja que sa coute e rien elever des  serpent quand tu fait toi meme un  mini elevage de rat .peut etre que la solution serait de les mettre et la je parle pour les eleveur dans des bac un peu plus haut  et avec le devant du bac transparent peut etre  qua sa choquerait  moins de gens car moi meme  quand je  voit  des video deleveurs qui ouvre le tiroir  et c tellement petit que le serpent souvent baigne carement dans c excrement super bon pour les infection pulmonaire et autres maladie du genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi Antidote! C'est le bien être des animaux et l'image du hobby qui est enjeu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas des élevages, ce n'est pas le fait d'être en bac ou en terra qui cause problème, mais la quantité de reptiles ou rats qui contrevient aux règlements. Dans la majorité du temps, une limite quantitative est indiquée aux règlements municipaux. Exemple, trois chiens par résidence sinon il te faut un permis de chenil, même chose pour les rongeurs et reptiles quand cela est spécifié dans lesdits règlements. Dans ma petite municipalité, aucun règlement à propos des reptiles ou rongeurs, mais, pour les chiens et chats, trois par résidence maximum. C'est du cas par cas pour chaque municipalité et c'est ce que je déplore. C'est impossible dans certains cas d'être passionné des reptiles et être conforme aux règlements de notre municipalité. À chacun son choix personnel de prendre le risque. C'est comme rouler à 130 km/h sur la vingt, je n’ai pas le droit, mais je le fais quand même et j'assumerai si je me fais pogner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jdit pas que c bien d'élever les serpent en bac pour ma part si je reproduirais des serpent en bacs jle ferais pas dans des ptits bac mais des gros bac assez long et haut mais je disais sa dememe moi aussi je préfère les terra mais c'est cher comparer les bacs et ca prend de la place c sur que jaime mieu en terra mais jaimerais un jour en reproduire pas en quantité massive mais pour le plaisir de la chose jespère que vous comprenez mon point de vue je veux choquer personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement, il y a moyen d'élever des petites espèces de serpents dans de grands bac de sorte que ça permettre l'animal de bouger et de ne pas se retrouver dans ses excréments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour ceux qui penssent encore faire la grosse piasse  au detriment de la santé et du bien etre de lanimal  ...bin pensser y a 2 fois c plus rare de voir exemple un pinstripe ball python  a 100 $ ou dautres morph a bas prix c peut etre un indice ... si vous le faites jespere que vous le faites par passion et ou elle es la passion quand tu peut pas voir t serpent interagir dans un milieu artificiel .. bin non faut les mettre dans des bac non transparent et de les empiler comme des boites a soulier .. profit profit investisement  ... c deplorable c mon avis  et ya pas un probleme qui na pas sa solution c mon opinion mais desfois de continuer toujours dans la meme direction c pas toujours squi a de mieux a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellent, je préfère avoir moins d'animaux et les garder dans des terrariums plus grand et naturels, avec des roches, des morceaux de bois et si possible, des plantes provenant de la même région que l'animal. 
Mais c'est vrai que ça demande plus de temps et qu'il ne faut pas être négligent dans l'entretien. Par contre, voir l'interaction du reptile dans le terrarium c'est magnifique! C'est comme regarder un aquarium bien décoré avec de baux poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujour pas reussi a rejoindre Paul au zoo alors je recommence demain matin pis promets un update aussitot que je lui parle, car les racks m,intrigue.

moi j'ai fait des racks pour mes python royal a cause de l'info et recherche qui a ete fait.
d apres certain expert, ils se sente plus en sucurite que dans un grand viva mais ceci est un tout autre debats et les deux cote ont des plus et des moins .les miens tel que vue dans les photos, j'ai opté pour les plus grand bacs, ils ont tous des caches que mes serpent adore pis ils sont transparent pour la lumiere.
sur des essuie tout pour facilité le nettoyage.
j aimerais vraiment tous les avoir dans des viva naturel, mais le nettoyage est pas aussi simple et le risque de parasites est plus haut..mais en revenge, mes arborecole eux se sente mieux dans des viva naturel car ca leur apporte la securité et bien etre.
ce que j aimerais savoir par contre est les raison des bacs opaque ?? comment le serpent différencie le jours de la nuit ?? pis voir des gros reptile dans des ptit back Sad vraiment pas cool.
pas de lumiere, just un ### pour $$$

mais je derape du sujet Smile
j ai hate de lui parler car c'est lui qui a le dernier mots, et savoir ce qui passe ou pas est important.

je vais aussi appeler la ville demain , je VEUX ce document que j avais lue, qui cite la grandeur maximum, et qui site aussi aucune limite de quantité pour reptile, tres important a retrouver.
je ne l'ai pas immaginer car j avais meme fait une copies..

une chose par contre que je me rappel qui peut vous surprendre, l,ellevage de rats est pas légale sur le territoire de Gatineau !!! je vais le confirmer mais,, j suis pas mal certain car c,est considérer de la vermine

oh, et just pour reprendre ce que j avais dit plus haut a propos que certaine personne qui pourait saisir pour leur propre collection !!! je ne visais pas personne en particulier MAIS c,etait pas au travers mon chapeau non plus.
sur repcan, si vous cherché il y a pas si longtemps, un douanier qui s,occupait des saisit, a lui aussi ete saisi chez lui.
ils ont trouver des centaines de reptiles dans sa residence qu,il gardait au lieu de remetre au autorite, tout dans le but de revendre pour $$$$

a bientot et j espere avec de bonne nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les autorités sont rétissantes au “rack system”, mentionne-leur que des zoo, comme le Indian River, utilisent des « rack » pour des venimeux. Ce zoo a des dizaines de serpents venimeux et ils sont très consciencieux et avant-gardistes dans la garde des venimeux. Donc si c’est sécuritaire pour les venimeux, il ne devrait pas y avoir à craindre concernant la garde de python royale de cette façon.
Les « rack » pour venimeux ont un grillage sur les bacs.
Rack Freedom Breeders pour  venimeux:
http://www.freedombreeder.com/shop/product-category/racks/venomous-racks
 

Il y a aussi la possibilité de mettre une barre de métal à la verticale (à l’avant et à l’arrière)sur des « rack » conventionnel pour empêcher  que les serpents poussent les bacs de l’intérieur et se sauvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui crocslover, on a dû mal interpréter ce que tu voulais réellement dire.

Mais, les gars, votre discussion ressemble à la chaine du téléphone...
Où est-ce que vous êtes aller chercher que les autorités "pouvaient" être rétissante au rack?  

Je crois que vous cherchez des poux où y'en a pas. Mr. Bakir possédait un serpent venimeux, et il était illégal(même s'il avait une demande de permis en cours, il n'avait aucunnement le droit de garder de venimeux) de là vient la saisie. Et si vous êtes au courant des lois, vous devriez savoir que lorsqu'ils entre pour saisir, ils prennent tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Justin pour l'info sur la saisie. Si jamais tu as les liens, je serais intéressé de lire les articles de loi où il est question des procédure pour les saisies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai étudié en conservation de la faune alors c'est des choses que j'ai apprise là bas. Mais si tu creuses un peu sur le site du ministère des ressources et de la faune tu devrais trouver ce que tu cherches.
Si jamais tu ne trouves pas, je pourrais te scanner les articles de loi sur le sujet.
Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu d'info additionnel.

pour commencer -Justin: pour ce qui est des racks, je ne crois pas que personne a mentionner
que ce n'etait pas legal MAIS le reglement est tres clair que chaque animaux doit etre dans son terrarium et securitaire.. il est fort possible que les racks sont ok, mais j attends d'avoir la confirmation de celui qui dicte ce que lui considere ok ou pas..car un rack avec des bacs rubbermade
peut effectivement ne pas etre considerer securitaire, moi je mets des bars verticals ce week end just au cas ou...
sur ce sujet la ville ne peut meme pas se prononcer car ils ont aucune idee de quoi ils parlent.

la preuve au debut quand le personne m'expliquais ce q'est un animals exotique elle a pris ca comme l explication de tout ce qui est pas legale, Sad j'ai due lui expliquer que non, ca decrit les exotiques, le reglement site seul les petit animaux exotique non venimeux et qui pose aucun danger pour le public sont toleré. elle a fini par comprendre le sense  !!!!

pour ce qui est de la saisit a bakir, elle viens d'une plainte fait par un voisin qui a vue Mr avec ses serpents . les autorité n'avait aucune idee de la viper, ils ont trouve la viper isole dans une autre piece.a ce momment la uhhh ohhhh... ca va pas bien
le specialiste determine ce qui est un danger pour le public et bien sure cette viper en fait partie.
le policier a qui j'ai parle a mentionner que si il y a plainte et la visite determine rien d'illegale, il quite avec un bonne jurnee Mr , mais si ils trouvent quechose pas legale, ca ce complique. ils peuvent effectivement tout prendre mais doivent te remetre tes animaux dont tu a le droit de garde.
encore une fois, quece qui est considerer sans danger pour le public, un reticule de 17 pieds tombe t il dans cette categorie ??? J'ai des boa emeraude de 7+pieds de long a 3000g pis elle n'aimne pas se faire deranger pour rien Smile vont ils considerer ca un danger aussi ???une amazon tree boa qui cherche just a me gouter !! ca aussi car tu peux pas just le prendre pour la caresser..
ils comprennent mal que certain exotique ne sont pas tous fait pour etre manipule..

voici pourquoi je dis ca.!!

j'ai appeler la ville et eux nous mentionne le reglement vague qui est sur le site rien d'autre.
alors j ai contacter le directeur du control animalier Mario Cyr qui devrait me rappeler d'ici peu j espere.

ensuite j'ai contacter le bureau du greffier, bon eux  c'est pas ben plus clair mais j'ai appris que apres la fusion des villes, le conseils a tout combiner ca dans ce que l'on trouve sur le site aujourd'hui !! rien de tres claire.
par contre la dame a ete super gentille et a fouiller dans les archives de la ville pour l ancien reglement.
Rien pour Aylmer mais pour Gatineau, il avait un poids maximum de 5 kilos pour un serpent , le reste est considere comme gros donc pas legale.
la partie pour le venimeux reste le meme absolument pas legale.

ceci dit, si rien de precis est dicté par notre municipalité, le reglement provinciaux de Quebec prends le dessus, et dans ce cas la c'est cette lois qu il faut respecter.
seul si notre municipalite dicte clairement ses restrictions et specifie certaine espece non legale, la lois du Quebec est lois.

maintenant la question qui est de la plus grande importance est : quece qui est considere GROS.
on a rien de precis en document legale pour nous prtotege contre une saisi de nos animaux legale car le dernier mots appartiens a quelqu un qui interprette sa vision de ce qui est un danger..

rien pour nous aider.

je ne lache pas mes recherche car j attends deux appel tres important qui, avec de la chance va eclaircir certain details.
les racks, la grosseur,les especes, la quantité...

a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie à nouveau pour tes démarches. Je trouve ça plate qu'avec tout tes efforts tu n'as pas encore toutes les réponses à tes questions. Tiens-nous informé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca avance Smile je vais finir par avoir tout l'info, juste une question de temps.
demain c est une autre journée.

il y a une facon plus rapide de contacter Ray's reptile avec un couriel MAIS si je fait ca il va avoir mon nom...et je veux eviter ca a tout prix.

pour le moment je contact tout le monde du travail car ou je suis, c est pour un ministere de haute sécurité et tout est intracable a moins de travailler pour le FBI Smile hehehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
update vite fait sur ce qui est arrivé et c,est pire qu,on pense.

en gros, Steph bakir a contacter les agent de la faune avant de demenager ses animaux a Gatineau pour s assurer que tout est legal et ses fait dire que oui en autant qu un inspectuer puisse passe voir.

une semaine plus tard l agent est venue une premiere fois et a confirmer que tout est ok.

il est revenue une deuxieme fois a l improvise et apres discussion avec l agent et demander a plusieur reprise si tout est ok, l agent a dit que oui mais il y a une zone grise sur la grosseur, il etait cool puis est repartis.

une semaine plus tard il se réveille avec un camion de nouvelle a la porte suive de policier et 3 agent de la faune, et oui le #/"!"/!"" en fait partis puis il est arrogant en plus et se fiche qu il fait froid dehors et reste la porte ouvert pour que les animaux et sa mere pogne froid.

il demande si il a des hot ( probablement car il sait que steph a appliqué pour une licence) steph refuse de les laisser descendre avant que le staff du zoo arrive mais il s en fiche et descend puis prends des photos shoot avec un cell ...

moi quand je pense a ca je vois just quelqu un qui a planifier son cou de cochon pour faire du sensationnalisme car les nouvelle etait la d avance.. pour quel raison doivent ils les contacter si pas pour nuire..

je suis content d avoir garder l anonymat sur ma quête au reponses mais en meme temps , si j ai un conseil a vous donner a tous

fermer la, et garder votre hobby pour vous, on ne peut meme pas faire confiance au gens qui sont la pour nous donner l heure just, premiere chance qu ils ont , c est utilise pour tout saisir just pour faire les nouvelles..

vraiment deprimant tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici 2 autres conseils que je peux faire au gens: 

1- Gardez pas de serpent venimeux, du moins sans le permis de zoo (j'y reviendrai au permis de zoo qui au Québec, on l'air de commencer à se distribuer dans des boites de céréales) 

2- Après ce qui s'est passé cet été, beaucoup de gens pourrait considérer les gros constricteurs comme ''dangereux''... donc servez-vous de votre jugement avant d'en acheter un... et non d'un coup de tête... Tant qu'à moi, il y a beaucoup trop de monde qui en ont et qui ne travaille pas comme il faut avec ce type de reptiles (dommage pour ceux, encore une fois, qui travaillent bien avec) ! 

Désolé si mon commentaire ne plait pas à tous le monde, mais c'est le fond de ma pensée depuis le début de cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour M. Bakir, si l'agent a procédé de la sorte (Ok-incertitude- puis saisie)  et qu'il ne nous manque pas d'autres infos, c'est clair qu'il peut le poursuivre en droit civil. 

Si des gens sur le forum savent vraiment en détails ce qui c'est passé, je crois que ce serait plus qu'important que ce soir décris ici, une fois pour toute, afin d'éviter bien des mésententes ou spéculation.

Aussi, est-ce que quelqu'un sait si M. Bakir a eu ses animaux (amethystine python, varan...)?

Pour le permis de zoo, corriger moi si ma mémoire fait défaut, mais je crois qu'il faut qu'il y ait une visite d'un vétérinaire une fois par mois ainsi qu'un employé a fait une technique en santé animale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tres bien dit Diadophis, nous devons malheureusement faire doublement attention.

apres avoir discute avec Steph bakir, il s'es fait avoir et piegé par les meme agent de la faune qui lui on dit que tout etait ok...
il n'a jamais eu plainte de voisin si tu analyse la situation.. car seul certain serpent on ete pris en photos dehors.. les agents on fait une demande de perquesition scahant qu il avait de gros reticule dans la maison.
ce meme agent lui avait confirmer que tout etait ok..
ils on demande un mandat, on contacter les medias avec un scoop et voici pourquoi je dis aucune plainte de voisin..
les medias ne se deplacerons pas pour un seul serpent mais pour un collections !! mets en
personne savait le nombre d animaux en sa possession saufe l agent qui lui avait dit oui oui tout est ok, car Steph a sa deuxieme visite lui adit que si jamais il y a probleme, il peux demenager ses reticuler ou ils seront legale. encore il s'es fait dire pas besoin..
a ce moment la, les agents avaient aucune idee pour la viper (ce qui est quand meme une erreure de la part a Steph)

on cannais la suite..

moi de mon cote, jamais je vais m'identifier, et si l agent chose binouche me contact et demande mon nom  !!!! je vais lui dire pas question , si il insiste mes recherche se termine la, car c est eux et non Ray's reptiles qui decide, Ray's est simplement la pour prendre les animaux en pension le temps de regler le tout..

et meme si l agent te dit tout est ok, dit toi que par derriere il prepare la saisi Sad on ne peut donc pas faire confiance a ces gens pour nous dire diriger dans la bonne directions..

voici le reglement pour Quebec:
 
voici la section qui nous concerne au Quebec:

chapitre C-61.1, r. 5

Règlement sur les animaux en captivité

Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune
(chapitre C-61.1, a. 55, 97 et 162)

ANNEXEII

(a. 8, 9, 11, 12, 26, 54 et 69)

ESPÈCES ADMISES À LA GARDE EN CAPTIVITÉ SANS PERMIS

A- Espèces exotiques

Classe des Reptiles

Toutes les espèces sauf:

Les Crocodiliens
Les lézards venimeux
Les serpents venimeux
Les tortues marines
Les tortues de la famille des Trionychidés

Classe des Amphibiens
Toutes les espèces

Gatineau, site que seul les petits reptiles non venimeux.....

je veux quand meme savoir ce que petit veut dire !!!

ohh et si jamais vous decider de contacter les agents pour qu ilsviennent chez toi inspecter.
arranger vous pour avoir une confirmation par ecrit, et meme avoir des cameras videos avec l,agent qui confirme que tout est legale.. de cette facon si il nous #!#!%%$#! ben au moin t as un documents et une preuve de ta bonne volonté, au pire youtube et les medias a notre tours..

CROCS :

j ai eu toute l histoire de Steph lui meme, et il avait des documents avec les regles vague come quoi, la lois du Quebec prends le dessus a defaut d'une exception de sa municipalite.. qui stipule petit reptile mais l agent lui a confirmer que malgre la zone grise sans limite de grosseur, qu il etait ok... et ca a plusieur reprise.
il n as pas eu aucun de ses animaux car ils ont tout apporter avec eux.
et il a beaucoup d autre info mais ne peux pas poster car c est dans les main d'un avocat..

avec sa permission, je ferrai un copie coller de tout l evenement qu il a poster sur sa page facebook..

et tu as raison pour le permis du zoo..si tu as un zoo commercial tu dois avoir un Vet sur place, si en residence le nom d'un vet qui visite mais tu dois avoir un preposer au animaux sur place.. il y a plein d info ici
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/C_61_1/C61_1R5.HTM
section #20 pour details

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un triste évènement qui aurait pu être évité bien facilement!!

C'est moi, ou il y a certaines personnes dans ce post qui complique le sujet en ta*****...

C'est simple, pas de venimeux!! pas de venimeux... Tu veux pas de saisi et pas de problème? Pas de venimeux! Si tu as du venimeux, viens pas de plaindre que tu t'es faite saisir!!! Surtout si tu te pavannes dans ta cour avant avec du géant (quand le règlement mun. site spécialement que les reptiles représentant un danger ne sont pas tolérer)! Franchement! Ça prend pas un BAC pour comprendre ça.

Ensuite, le règlement de Gatineau... Il est assez simple. Tu veux pas avoir de problème, garde tes reptiles pour toi et personne va t'achalé. De plus, autant le règlement est peut être vague dans le cas d'un ETB enragé... On s'entend tu pour dire qu'yé pas vague fuck all dans le cas de python réticulé et améthystine.

Le problème dans tout ça, c'est pas les règlement de la Ville, c'est que notre cher ami qui s'est fait perquisitionner était trop content de montrer ses reptiles à tout le monde. En plus de penser que les règlements ne s'appliquaient pas à lui.

Désolé, mais le gars a couru après... Solide en plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir, tu semble connaître bien la situation. En ce qui me concerne, je n'ai eu que les informations des médias et quelques brides sur ce forum. 


Tout serait plus simple si dès le premier jour, sur ce forum québécois dédié aux reptiles quelqu'un ayant tous les éléments, comme tu sembles l'être, en aurait fait une description complète.

En ce qui me concerne, après une semaine d'infos à gauche et à droite, je n'ai même pas le portrait globale de toute la situation. Je ne connais pas le gars et je ne sais pas ce qu'il fesait, es-ce sa faute, es-ce un agent arogant qui n'a pas respecter la loi???

Pour travailler dans le domaine du droit, je peux t'affirmer que la loi de Gatineau, telle quelle est écrite, permet un python améthyste docile de 12 pieds et interdirait un Kingsnake agressif de 2 pieds. Tous le reste n'est que supposition et interprétation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% d accord avec toi NIR sur tout la ligne.le venimeux l'a placer dans l eau chaude

saufe pour un details, l agent du control animalier qui lui a donner le ok apres inspection,
n'avait aucune idee de la viper. elle a ete une surprise

a moin que quelqu un le savais pour la viper puis a appler l agent pour une plainte ???
sur ca je n ai aucune idee.

mais si elle a ete une surprise come il semble etre le cas, le control animalier savait et avait la list complet de ses reticule qu il avait lui meme autorisé.

j ai palré avec le ville de gatineau
avec le bureau du cotrol animalier
avec le bureau de greffier
avec les policiers

et ils ont tous dit la meme chose, le reglemt a gatineau est tres vague, ils ont rien pour refference en ce qui concerne un petit reptile non venimeux et sans danger pour le public.

meme que le policier m'a confirmer, si un voisin fait une plainte et apres inspection tout est legale, aucune saisi.
meme si t es dans ta cours...meme chose pour quelqu un avec un chien aggressif/dangereux t es dans TA cours.

mais le reglement municipal cite:


Malgré l’article 57, nulle personne ne peut se trouver à l’extérieur de sa propriété privée



ou sur une place publique avec un animal exotique sans l’équipement approprié et



sécuritaire.


prends mon ETB comme exemple !! dans sa cage , si tu sais comment t en occupe !! pas de prob
mais un agent viens chez vous et decide de le prendre !!! cybole , il va dire c est aggresif ca. si il se sauve c est un  danger .. il est la le probleme.. aucune directive clair come dans certaine villes..

ca serait tres simple si dans le reglement ca cite:

tout serpent non venimeux  de 3m et moin
aucune limite sur les quantité autant qu ils sont chacun dans un terra
et interdire certaine espece si desire.

le gros du probleme est que l agent du controle animalier est la seul personne qui porte jugement sur place. tu dois te fier a sa vision de ce que LUI considere un risque
et ca meme si le reglement Provinciale est tres claire, si la municipalite ne cite aucune restriction TU DOIS te comformer a la lois Provinciale dont j ai poster plus haut.

t'as raison dans le fait qu il attire l attention sur lui, et surtout quand tu sais avoir queque chose de pas legale, tiens toi a l'ecart.. cache toi cybole

mais quand les autorités te disent ok pas de probleme pour les reticules pour ensuite te saisir, malgre avoir en main les documents qu il t'on donné

ca sens pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tes bacs eux, ils sont considéré comme sécuritaire?
Continues de creuser, lâches pas! Tiens nous au courant de tout ce qui se passe, puis rappels les tous, le ministère, les pompiers, la police, l’armée des troupes du Nord, J.E....
D'après-moi tu vas faire en sorte que Gatineau va le mettre clair prochainement le règlement municipal. Et juste comme ça en passant, t'auras pas besoin de leur donner ton nom, ni ton numéro de téléphone, ni ton adresse s'ils se mettent sur ton cas.  En 2 pages tu viens de leurs donner ton pedigree, en plus de l'adresse IP hautement sécurisé de ton travail. Je trouve ça tout de même dommage d'avoir à écrire ça à un homme de 42 ans, travaillant dans un ministère de haute sécurité, mais bon....
Bonne chance dans tes recherches.... Je souhaite que ceux-ci ne fasse pas reculer les gens de Gatineau dans leur passion, mais c'est un tout autre sujet qui n'est pas du tout le but du post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
D'après-moi tu vas faire en sorte que Gatineau va le mettre clair prochainement le règlement municipal.
J'ai bien peur que ces cela qui va arriver moi aussi. Et c'est certain qu'ils ne se donneront pas la peine de faire de grandes recherches sur les reptiles à savoir quelle espèce est potentiellement dangereuse ou non, ils vont choisir la méthode la plus simple pour régler le problème une fois pour toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justin, je peux prendre le sarcasme pas de probleme.
les racks j ai aucune idee si ils sont considé securitaire, je presume que oui mais va savoir.

pour la facon dons je contacte les autorités, ils ne demandent pas qui parle et aucun # apparait.
je demande simplement si il existe plus d information vue tout ce qui se passe dernierment, car mon fils a 1 python royal et a peur de le perdre, et que je connais des gens passionné qui sont inquiet pour le hobby.
ils ont tous ete super gentil et sont desolé de ne pas avoir plus d info.
le seul a qui j ai pas parlé directement est l agent du controle, et lui j abandonne car je ne lui fait pas confiance..
meme le policier etait cool pis expliquais a quel point un reglement plus claire aiderais dans leur travail.

pour ce qui est du ou je travail !!! c est parceque tu ne sais pas ou je travail.
l address IP est pas retracable a l endroit ou je travail, pis le # que j ai laisser non plus, en plus j ai laisser un autre nom que le miens..

et je ne fait pas rien d illegale, tout mes animaux son en regle et je cherche simplement de l info pour aider les gens locale a comprendre les regles en place.

je vois mal comment il s attarderais sur mon cas pour de simple questions,
et d apres ce qu une femme a la ville a dit, elle a eu plusieur appel de parent inquiet pour les reptiles de leur enfants acheté en animalerie.

Gatineau avais un reglement claire avant la fusion.

mais bon, vue que le fait d essayer d aider a trouver des réponses et explique ce qui s,est passe en realité pour que le reste des gens ici ne se fasse pas prendre et rappeler de se faire discret semble ne pas plaire , je garderai le reste de l info pour moi et je laisse ce post mourir pour ce qui me concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phrase dite par le controle animalier de la vile maintenant nimporte quelle personne qui vois quelqun posseder des reptille ou specimen exotique peu la denoncer...  Le monde qui ne connaise pas les reptille peuvent pas deduire ilegaux ou non il on peur de toute...

La Section du contrôle animalier et le SPVG invitent la population de Gatineau à dénoncer toute présence illégale d’animaux exotiques ou potentiellement dangereux sur son territoire en composant le 3-1-1.

et un peux plus d'info sur la vipere je l'est vue en photo...
cest une Trimeresurus sp surement Trimeresurus albolabris ou en nom commun white lips viper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crocslover a écrit:
Le lien suivant (Plainte en déontologie concernant le comportement d'un agent de la faune), peut-être utile à tous ceux qui reçoivent la visite ou saisi d'un agent de la faune:

http://www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/deontologie.htm

Yelootang, peux-tu le faire parvenir à M. Bakir, ce sera utile dans sa défense.
Salut,

Je ne crois pas que les agent du gouvernement du Québec vont perdre leur temps avec un reptile autre que des venimeux, des crocodiliens, ou des tortues molles, car ce sont les seuls illégaux en vertu de la loi provinciale. Ce n'est pas leur mandat d'appliquer les règlements municipaux et de ce que j'avais compris dans les articles, ce sont les personnes de la municipalité qui ont saisi les serpents qui n'étaient pas venimeux. J'ai trouvé ce document intéressant sur les règlements municipaux pour votre info :

[url=http://www.belangersauve.com/uploads/publications/Bulletins/Droit municipal/99.pdf]http://www.belangersauve.com/uploads/publications/Bulletins/Droit%20municipal/99.pdf[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux nouvelles locales ils ont dit: Les agents de la faune ainsi que ceux d'Importation Canada.
Quelqu'un m'a par la suite confimé que ce n,était pas la vérité, mais qui s'agissait bien des agents du contrôle animalier de la ville.

C'est un détail qui change complétement la conpréhension de ce qui c'est passé, cela n,a plus la même empleur et inconpréhension! Et à cette effet, le lien que j'ai fais parvenir devient désuet.

Comme quoi, une fois de plus, lors que l'on n'est pas impliqué personnellement par une situation, on ne peut se fier totalement aux nouvelles pour en avoir une idéé juste!!!

Merci pour le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...