Cedrino54 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Bonjour,J'ouvre ce post pour vous montrer l’évolution de mon Crested Gecko dans un terrarium planté.j'ai déjà fait quelques post auparavant et je souhaite réunir tout ses posts en un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedrino54 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Bonjour,Je suis nouveau sur le forum (actif depuis 2 mois) et je viens vous demander quelques renseignements a propos de mon lézard.TERRARIUM 60X45X45HUMIDITEE 80% en journée / 80% la nuitTEMPERATURES 23° la journée / 20-21° la nuitJe possède depuis (3mois) un Crested Gecko. Que j'ai acheté en animalerie, cependant retrouvé que celui-ci ne mange pas beaucoup,J'ai essayer de lui donner a la main mais il lèche que une a deux fois et apres tourne la tête .Le vendeur de l'animalerie ma conseillé de lui donner a manger que du naturel mais je doute qu'il soit très friand de ce qu'il m'a donné.-des graines de pollen de fleurs de marque finabeil.-pâte tropical fruit jam de marque lucky reptile.-pot de honey jelly de marque namibi terra.-calcium +D3 en poudre de exo terra.j'ai acheté le REPASHY CRESTED GECKO depuis 1 moi je l'ai surpris que quelques fois poser sa langue dedans mais le bouchon reste bien rempli après 2 jours.J'envisage de lui donner 1 à 2 grillons de très petite taille en liberté ou dans une reptifeed ou bien mort a coté de son bouchon de REPASHY.J'ai essayé de lui donner un petit mélange de tout ça mais ça ne l'intéresse pas ou bien il en lèche mais brièvement, je pense qu'il se nourrit des petits insectes vivant dans les plantes du terrarium planté.Il dort énormément dans son ficus la journée sous la lampe uvb 5.0 et 2.0 et sous les feuille.La nuit une foi les lampes éteintes il commence sa virer a travers le terrarium.je le trouve en forme mais sa taille et son poids n’ont pas l'air de changer depuis 2 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedrino54 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Gecko le jour de son achat , âgé de 1 moi et aujourd’hui âgé de 3 mois.-[url=]GECKO 1 MOI[/url]-[url=]GECKO 3 MOIS[/url]Terrarium le jour de son arrivé et aujourd’hui après modification plus adapté pour l'arboricole.-[url=]TERRARIUM Début[/url]-[url=]TERRARIUM aujourd'hui[/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedrino54 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Je vais essayer de reposter assez régulièrement des photos du Gecko, voyez vous des carences ou des problèmes de croissance sur la comparaison des deux photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moli11 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Il est joli ce petit, mais il est encore tout jeune.Quand ils sont petits ils mangent peu, surtout la compote, faut voir par rapport à leur taille, ça peut être quelques coups de langue, pour nous c'est peu mais ils sont tout petits alors pour eux c'est déjà bien.Tu donnes le pollen comme ça? Pourquoi ne pas donner de la compote plutôt que de la jelly? Le vendeur essaie peut-être aussi de te vendre ses produits, mes geckos (adultes) n'aiment pas la jelly pour rhacos, par contre la compote... Il préfèrerait peut-être, mets lui un peu de compote (mangue, pomme, banane...) mais sans agrume et ajoute la vitamine et le calcium. Ne l'embête pas trop pour ne pas le stresser, tu peux lui en mettre un peu sur le museau de temps en temps pour te rassurer mais il ne se laissera pas mourir de faim. Mets lui des micro-grillons, mais par contre ton terrarium est vraiment grand et chargé pour un jeune (il est très joli hein, j'aime beaucoup!). Il lui faut un petit terra avec du papier en substrat (pour ne pas qu'il l'avale) et très peu de déco. Mets tes grillons dans un tupperware pour ne pas qu'ils se cachent dans le terra, il pourra mieux chasser et toi tu verras s'il en manque (c'est ce que je fais avec mon petit d'un mois). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedrino54 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 je suis allé au magasin voir un peu pour un plus petit terrarium:-30€ le terraaprès je vais devoir rajouter une mini rampe avec une lampe.par contre j'ai aussi vu le gegko qui était arrivé en même temps que le mien...il fait le double pour le même âge et le mec du magasin le nourris a 3-4 grillons par jours.j'ai donc acheté une boîte de grillons.a tester j'en ai lâché 10 dans le terra.mais il semble apeurer par eux lol....il se cache.je vais voir demain si il se cache toujours et j'irais acheter un plus petit terra au moin pour quelques moi,pas le choix...ils sont vraiment difficile les gecko d'élevage,dans la nature il ne font pas les compliqué pour survivre dans une forêt ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedrino54 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Pour la compote j'ai le repashy mais ça non plus il n'a pas l'air friand ^^quand je lui en met sur le museau il le lèche donc il aime apparemment mais ça ne lui vient pas a l'idée de se nourrir avec ^^je pars 2 semaines aux Mexique...je ne sais pas si ça vaut le coup de le mettre dans le petit terra avant de partir ou a mon retour.a mon retour il aura 4 mois et fait la taille de ton nouveau né lol.je vais me retrouver avec une espèce naine ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedrino54 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 quelle taille de terrarium as tu pour tes bébés gecko MOLI?et quelle type de.lampe? car dans le grand terra il est habitué a une lampe chauffante amoitié de la journée une uvb 2.0 et 5.0. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moli11 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Là il a un terra de 30x30x45 (et il fait tout petit dedans, mais y a pas grand chose: deux branches et son récipient avec les grillons qui sont placés en hauteur sur mes boîtes d'incubation).Pour l'instant il n'a pas de lampe, je me dis qu'il n'a pas de cachette et que le terra est tellement petit qu'une lampe ça ferait trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moli11 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Oups je n'avais pas vu tes autres réponses (pas réveillée moi! ).Ah bon il est si petit? Alors oui n'hésite pas à prendre des grillons (pas trop gros). Une dizaine c'est trop, c'est normal qu'il ait peur, en plus ils risquent de l'embêter la journée quand il dort: mets en 3 dans un petit récipient que tu mets dans le terra: comme ça ils n'embêtent pas ton petit et en plus il peut mieux les chasser.Pour le repashy, ça lui fait un repas de lécher deux fois, le mien aussi quand j'en mets sur le museau il lèche juste un peu mais c'est déjà bien et il peut toujours aller manger tranquillement la nuit. C'est long une nuit, on ne voit tout ce qu'ils font ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axannn 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Salut, effectivement ton terra est très grand pour un si petit gecko. Les petits on parfois de la difficulté a trouver leur nourriture quand le terra est trop grand et un terra trop grand les stressent. Mes bébés sont dans des faunabox adapté à leurs grosseur avec un papier essuis-tout dans le font comme ça il est plus facile de voir si ils font leur besoin. Si il y a des excréments c'est qu'ils mangent À moins qu'il ne fasse très froid chez toi, les geckos à crête n'ont pas besoin de lampe chauffante, une température entre 22 et 25 degré celcius est l'idéal pour eux . Une température plus élevé n'est pas recommandé et peut leur causé des problèmes de santé. La lampe pas UV n'est pas une obligation mais c'est quand même un plus. Par contre le calcium avec vitamine D3 est essentiel, en effet la vitamine D3 favorise l'absorption du calcium. Les grillons qui sont placé dans un petit récipient sont plus facile à chasser et ils ne risque pas de se cacher dans des endroit hors d'atteinte, mais pour mes bébés il n'y a pas de place dans le fauna pour en mettre un alors pour leurs donner une chance, j'arrache les deux pattes arrière des grillons (travail de précision loll) comme ça ils ne peuvent pas sauter partout, ils sont donc plus facile à attraper et j'en met seulement 1 ou 2 a la fois . En passant il est très mignon ton petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites