Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FRANNY111

GROS SOUCIS AVEC UN CHIOT...

Messages recommandés

J'élève des yorkshires depuis de nombreuses années et je me trouve confrontée à un problème inquiétant avec un chiot de 5 semaines.
Jusqu'à 3-4 semaines les chiots sont un peu patauds et peu d'équilibre, mais là je viens de me rendre compte clairement qu'un chiot avait des problèmes d'équilibre et marchait parfois "en crabe", avec la tête penchée parfois à gaughe, parfois à droite
De temps en temps il finit par tomber,il se relève seul et peut repartir normalement ou en core en crabe et la tête penchée
Sinon,il joue avec son frère et sa soeur,il mange bien et est en pleine forme, pas de diarrhées, de vomissements, pas de températures
Je pense à un syndrôme vestibulaire, mais que le problème soit bilatéral m'inquiète.
Peut-être aussi un problème de cervelet;
Je précise qu'il n'a pas eu de choc spécial, pas de chute et il n'a joué qu'avec ses frères et soeurs.
Les vétos ne sont pas fichus de m'en dire plus en l'état actuel
Certains d'entre vous auraient-ils déjà eu ce genre de cas ? quel en a été le traitement et l'évolution ?

Merci d'avance pour vos réponse qui pourront peut-être m'éclairée un peu.

FRANNY

Il me semble bien qu'il y a déjà eu un post sur un problème similaire, mails alors, où et quand ??????? j'avoue de plus me souvenir, désolée ... peut-être que cette éleveuse est encore sur ce forum et pourra t'en dire plus.

J'ai eu un problème " moteur " avec un CC , marche et tête , parfois il tombait sur son postérieur , les vétérinaires n'ont pas trouvé ce qu'il a eu , il mangeait normalement et lorsqu'il dormait nous avons pu constater qu'il avait des souffrances " cérébrale" , beaucoup d'analyse pour rien

Canecoco quelle a été l'évolution pour ce chiot ?
Qu'entends-tu par "souffrances cérébrales" durant le sommeil ?
Pour l'instant notre bébé dort normalement sans agitation, spasmes ou autre

il y a longtemps j'ai eu un prob avec un chiot.
il a eu du mal a prendre du poids et pris un peu de retard rien d'alarmant mais quand il a commencait a marcher il perdait l'equilibre un peu pres tout les metres mais pas de tete sur le coté.
Le veto m'a dit que le cervelet n'était pas bien formé et qu'il aurait des prob d'equilibre et d'incontinence toute sa vie et surement d'autres petits soucis aussi.
j'ai du me resoudre à le faire piquer car sa qualité de vie aurait ete tres mediocre.

j'ai oublie de preciser qu'il avait un bon 3 semaines.
ça a etait trés dur de l'endormir mais il a pas souffert et c'est endormi dans mes bras.

Pour mon chiot pas d'amaigrissement et une croissance parfaitement normale, pas d'incontinence non plus pour le moment.
Je me demande si ce souci sera évolutif ou pas, il est heureux de vivre ce chiot, et comme on s'en occupe bien plus que des autres vu ses soucis, on s'y attache et je ne songe pas pour le moment à l'euthanasie, sauf si aggravation et vie "miséreuse" pour lui.

Une amie éleveuse avait eu aussi un chiot avec le type de problème que tu évoques, le véto lui a dit d'attendre avant de prendre la décision ultime, car le cervelet pouvait continuer à évoluer durant la croissance.
A 6 mois tous les symptômes avaient disparus.

j'aurais tendance à laisser évoluer moi aussi. d'autant qu'il vit sans qu'on le tienne à bout de bras. Tous les chiots n'évoluent pas de façon identique. Notre dernière née a eu une évolution particulière au tout début aussi (on a mis ça sur le compte de sa "solitude" mais sans en être sûre) pour être maintenant particulièrement pêchue ...

mais il est vrai que c'est particulier de se laisser du temps sachant qu'il sera plus surveillé que les autres, pas mis en vente si doute, et ça sans savoir une eutha ne sera pas décidée finalement ...

Bien entendu qu'il ne sera pas mis en vente.
Le candilat par injectable j'y ai songé, mais jusque là je l'avais utilisé uniquement sur des "malaises épileptiformes", là ce n'est pas le cas... J'hésite un peu..
Je pense tout de même essayer.
Si rien ne s'améliore dans les mois à venir, je lui ferai passer un scanner, mais d'abord une visite chez un véto ostéopathe sera faite, car la naissance de ce chiot a été difficile, un siège qui a nécessité une longue manipulation de ma part, peut-être un problème de cervicales dû à cette naissance difficile.
Qu'en pensez-vous ?

Une amie avait une yorkinette qui avait en apparence une malformation du train arrière, les pattes semblaient ne pas réussir à tenir son poids, elle "chaloupait" beaucoup de l'arrière.
Une séance d'ostéopathie a réglé le problème, depuis maintenant 3 ans.

Certains d'entre vous font appel à l'ostéopathie ?

naissance de ce chiot a été difficile, un siège qui a nécessité une
longue manipulation de ma part, peut-être un problème de cervicales

Ce n'est pas impossible qu'une naissance difficile soit cause de ses problèmes, peut-être une mauvaise manip ????

La tête était coincée avec les pattes en avant, j'ai du libérer une épaule avant de réussir à le faire sortir, et un bassin de yorky n'est pas bien large, toute manipulation est délicate.
J'ai peut-être abîmé ses cervicales durant cette manipulation.

Oui sur Ploemeur pas très loin de chez moi (130 KM), ils sont deux ostéopathes et acuponcteurs(canin et félin)

Je pense que je vais faire la démarche assez rapidement, s'il y a problème de côté là, peut-être que d'intervenir le plus jeune possible est préférable.

Une personne sur un autre forum m'en a conseillé un excellent plus près à Auray, 60 KM environ.
Je vous tiendrai au courant des suites de ma démarche.

oui peut être un osthéo , pour mon CC nous avons dû l'endormir vers 5 mois , mais je pense qu'il a eu un problème in vitro car son frère était mort depuis un certain temps et la gestation a continué mais le chiot restant a eu ce problème qui pour le véto etait neuro .... ( il avait aussi ses yeux qui allaient de droite à gauche )

FRANNY a écrit:
Une personne sur un autre forum m'en a conseillé un excellent plus près à Auray, 60 KM environ.
Je vous tiendrai au courant des suites de ma démarche.

Peux-tu me donner le nom de cet osthéo, s'il te plaît ! j'ai un de mes mâles qui en a besoin !
Merci !

à éditer sans lse noms!!!!merci ; les noms de véto se passent par MP!!!!
z'allez facher Guigui....

Lors de la portée de boxer née chez moi

Chez eu le cas d'un chiot qui donnait la même impression
Il avait également d'autres symptomes

Le verdict a été que le chiot était pas fini
Resultat aprés avoir demandé plusieur fois à la propriétaire de la portée
De pouvoir montrer ce chiot au véto
Une fois cet accord obtenu à déjà 1 mois de vie de celui ci
J'ais du faire endormir ce ptiot a qui je mettais très attaché

Franny je veux bien aussi les coordonnées de ton Osthéo sur Auray en mp, très utile pour les malinois de travail, et vu qu'on va souvent chez mes parents à quelques km d'Auray je suis plus qu'interressée! Surtout s'il est très bon!
J'espère que tout va s'arranger pour ton petit chiot!!!

Merci pour mon petit bonhomme Malou.
Je viens de t'envoyer un MP.... 4582

Une nouvelle découverte sur le petit ce matin, mais je ne pense pas que ça soit lié, il a aboyé pour la première fois, il n'a pas du tout la sonorité habituelle d'un aboiement, en fait ça ressemble plus à un bruit de toux...
Sinon son état est stable, pas d'amélioration, ni d'aggravation.

Tiens nous au courrant, j'espère que nous donneras des nouvelles encourageantes! En tout cas, c'est ce que je te souhaite!

j'ai actuellement une petite chihuahua de 2 mois née par césarienne et que j'ai du réanimé pendant quelques minutes avant qu'elle se réveille bien. je crois que cela lui a laisser quelque séquelle car elle n'a jamais eu le réflexe de "patouille" pour téter , elle ramper mes toujours les pattes avant bien en arrière comme les phoques. a 3 semaines quand elle a voulu marché impossible elle roulait continuellement sur elle même,on avait l'impression qu'il n'y avais une mauvaise coordination entre le cerveau et les pattes avant . mais bon de jours en jours elle faisait des efforts. a 1 mois on lui a passer une écho du cerveau pour voir si elle n’était pas hydrocéphale.
non aucun symptome, le veto ma donné un medoc pour améliorer les capacités nerveuse et locomotrice. maintenant la petite marche quasiment normalement sauf quand elle veux aller trop vite c'est encore la tête qui l'emporte sur le reste. par contre elle a toujours eu un très gros ventre . on la vermifuge plusieurs fois pourtant.
mon ami la élevé au biberon et y est très attacher donc cette petit restera a la maison.

C'est dejà positif , le fait que cela ne s'aggrave pas .

J'ai un très bon ostéo dans le 49 par Mp si vous voulez

• Créer...