Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boyer jean-claude

Nuisances sonores

Messages recommandés

Bonjour a tous
J'aurais besoint de vos avis concernant les nuisances sonores et je pense que beaucoup d'entre nous ont déja été confrontés a ce problème récurant en élevage.
J'ai un voisin ronchon situé a 130 mètres de chez moi qui s'est plaint a la mairie des nuisances sonores en journée du a mes chiens.
La mairie m'a sommé dans une lette agréssive et accusatrice d'y remédier dans les plus brefs délais et me demande de'équiper mes chiens avec des colliers anti-aboiements.
Je précise que personne de la mairie ou des forces de l'ordre n'est jamais venu constater quoi que ce soit chez moi.
Par contre cette mise en garde emmanant de la mairie repose sur la simple plainte d'un riverain et le ton de cette lettre est accéré.
J'ai répondu a la mairie par lettre ar mon droit de réponse en que j'allais investir dans quelques colliers par la force des choses mais que cela contitu pour moi une maltraitance envers mes chiens mais bon j'ai pas trop le choix..
Je précise que la nuit mes chiens n'aboient jamais et le jour de temps en temps et c'est par rapport aux aboiement de la journée que je me ramasse une plainte.

Qu'en pensez vous,d'après vous dois je faire profil bas ou ne pas me laisser faire et riposter mais comment s'y prendre.
merci de vos réponses Evil or Very Madddd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'est arrivé, lettre de la mairie avec menace de représailles si mes chiens ne se taisaient pas la journée ! j'ai fait le nécessaire... n'oubliez pas que le maire est un officier de la police judiciaire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, c'est toujours délicat ....
Soit tu décides de ne pas te laisser faire si tu estimes être dans ton bon droit, mais pour cela il te faudra des témoignages écrits d'autres voisins qui pourront dire que tes chiens n'aboient que très peu (mais ce serait aussi se mettre le maire à dos) où tu fais faire un constat d'huissier avec mesure des décibels.
Les nuisances sonores ne sont pas que la nuit, même le jour tu es tenu au respect des voisins, et s'il n'y a qu'une personne que cela gêne, tu dois y remédier.
Peut-être que le maire est venu constater la nuisance sans que tu le saches, s'il est resté dans la rue, par exemple.
En quels termes es-tu avec le maire et avec ton voisin ????? je pense pas très bons, si le maire ne t'a pas rendu visite à ce sujet avant de t'adresser une lettre agressive, d'après ce que tu dis ....
Ce serait dommage d'aller au Tribunal pour ça, car généralement, le plaignant y a gain de cause ..... sauf s'il est vraiment de mauvaise foi .....de plus, après, bonjour l'ambiance au village !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
ça m'est arrivé, lettre de la mairie avec menace de représailles si mes chiens ne se taisaient pas la journée ! j'ai fait le nécessaire... n'oubliez pas que le maire est un officier de la police judiciaire ....



Qu'appelez vous faire le néccessaire,colliers,ou autre systèmes??,comment y avez vous remédié???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis les gueulards un peu à l'écart des autres et de façon à ce qu'ils ne voient pas les voisins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est peut etre mieux de regler a l'amiable et trouver des solutions je pense aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, c'est toujours délicat ....
Soit tu décides de ne pas te laisser faire si tu estimes être dans ton bon droit, mais pour cela il te faudra des témoignages écrits d'autres voisins qui pourront dire que tes chiens n'aboient que très peu (mais ce serait aussi se mettre le maire à dos) où tu fais faire un constat d'huissier avec mesure des décibels.
Les nuisances sonores ne sont pas que la nuit, même le jour tu es tenu au respect des voisins, et s'il n'y a qu'une personne que cela gêne, tu dois y remédier.
Peut-être que le maire est venu constater la nuisance sans que tu le saches, s'il est resté dans la rue, par exemple.
En quels termes es-tu avec le maire et avec ton voisin ????? je pense pas très bons, si le maire ne t'a pas rendu visite à ce sujet avant de t'adresser une lettre agressive, d'après ce que tu dis ....
Ce serait dommage d'aller au Tribunal pour ça, car généralement, le plaignant y a gain de cause ..... sauf s'il est vraiment de mauvaise foi .....de plus, après, bonjour l'ambiance au village !!!!!


faire un constat par huissier au moins c'est une preuve irréfutable et tu ne sors pas en victime.ensuite t'organiser pour montrer ta bonne volonté.

un autre cas, dans le village où j'étais avant, la maison était mitoyenne avec la mairie donc immanquablement les chiens aboyaient quand des gens allaient à la mairie (bon je les faisais taire aussitôt et en cas d'absence ils étaient enfermés). enfin bref, j'ai reçu une mettre agressive de monsieur le maire (avec qui je discutais poliment chaque fois qu'on se croisait dans la rue, paye ton hypocrisie) me sommant de sécuriser davantage le jardin les gens s'étant plaints d'avoir peur de mes chiens ce que je peux concevoir.
alors j'ai dit au maire que j'allais faire comme tout le monde comme ça mes chiens ne feraient plus peur, je les lâcherai dans le village le matin et les récupérerais le soir...après tout le village était envahi de chiens errants..2 ou 3 jours après c'est la commune qui a remonté ma clôture...
et je n'ai plus été embêtée.

tout ça pour te dire de ne pas te laisser marcher sur les pieds si tu es dans ton droit.

bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Hier j'ai topé direct la personne qui s'est plainte pour en avoir le coeur net,elle est de mauvaise foix,mais elle n'a pas nié,c'est bien elle,quant je pense a tous les services que je leur est rendu (fourni tout leur électro ménagé a prix coutant,labouré leur jardin gratos,prêté de l'outillages etc etc etc)c'est ecoeurant des pourris comme ca.
Des faux cul de premiere,3 jours avant je les avais croisé,et ils m'avaient tapé la discute comme si de rien était,alor qu'ils savaient que quelques jours plus tard je ressevrais une lettre,quelle bande d'hypocrites et je reste polit,j'aurais plutot envis de les nommer autrement qu'elle bande de c..

Mais bon,ils l'emporteront pas au paradis,la vengeance est un plat qui se mange froid et j'ai la rancune tenace,joublis jamais.
Je leur réserve un chien de ma chienne car quant on est intransigeant avec les autres,il faut etre blanc comme neige,et personne n'est jamais blanc comme neige
Enfin bref,colliers et on verra
Je lui est dit hier que elle était la plus éloignée 130m et pourtant la seule a se plaindre,elle m'a dit que non,ma plus proche voisine aussi s'en plaignait ce qui est totalement faux et archi faux,elle essait de rallier a sa cause ma plus proche voisine maline,mais ca marche pas.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mis des collier anti-aboiement, car même si mon ami fait partie du conseillede la mairie ,on a eu le droit a une convocation chez le maire.on sais que la voisine est une vrai CO.... mais bon elle a la loi pour elle donc on fait profil bas et on fait tout pour que les chien n'aboie pas.
vivement qu'on puisse déménager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des soucis similaires il y a quelques années avant de demenager
j'ai fait un parc a l'opposé de la personne ou je mettais les "gueulard" sortie
j'ai aussi plus "surveiller" pour qu'ils abboient moins Neutral

par contre grosse vangeance direct mon atelier etait attenant a leur maison je n'ai jamais autant bricole que cet ete la, la musique a fond bien sure (avec mes gouts de chiottes en matiere de musique )
je passait la debroussailleuse chaque fois qu'ils prenais l'appero sur la terrasse

des bruits tout a fait legaux

c'est peut etre mesquins et petit mais de la part de gens qui nous disaient que les chiens ne les genaient pas et qu'ils preferaient la compagnie des chiens plus que celle des humains ca m'est reste en travers

en plus hormis un chien la plupart n'abboyaient qu'au moment de la gamelle
et puis ils auraient au moins pu venir en parler honnetement et en discuter avant d'ameuter la cavalerie on est pas des salauds on en aurais tenu compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai des voisins adorables (heureusement car on a un passage commun) qui connaissent bien mes chiens par leur nom et en plus mes chiens leur obeissent quand ils leur demandent de se taire (mais à condition quand meme d'avoir une caresse sinon ils n'arretent pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et moi je suis de l'autre côté de la barrière, car mes chiens n'aboyent pas trop, par contre ceux (de chasse) du paysan qui est à + 200mètres de chez moi (seul des champs nous séparent) c'est la galère : jour et nuit, cela peut durer un bon moment

pour le moment je n'ai rien dit car je ne me fais pas trop d'illusion, mais les nuits d'été sont parfois courtes ou fenêtres fermées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai le cas : le chien des voisins qui déclenche les miens sauf que 7 gros chiens qui aboient ben ça fait toujours plus de bruits qu'un seul donc ça m'ENERVE ! car les miens n'aboient que très peu, sauf quand le landseer des voisins les appelle.... Je sais pas comment faire car en plus je m'entends bien avec eux et n'ai pas envie de me les mettre à dos mais c'est ch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous aussi, quand nous sommes arrivé, un mois aprés la mairie qui débarque, parce que soit disant les voisins ce sont plaint du bruit, Mme le maire et son conseillé sont resté facile une heure chez nous pour parler de beaucoup de chose qui pour eux n'aller pas, ils se sont bien rendu compte que ça n'était pas chez nous qu'il y avait du bruit.
Aprés metre renseigné ça n'était pas nos voisins les plus proche qui se serait plaint mais ceux situé à plus de 200m d'ici et nous avons aucune preuve que cette plainte est existé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue tout ça... moi c'est l'ex-DSV qui limite se plaint parce qu'il n'y a aucune plainte du voisinage lol Bon faut dire, aucun accès direct sur rue ou route, juste sur un superbe paysage... ça aide à ne pas faire aboyer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que les gens sont IDIOTS parfois. 006

Mon affaire de voisinage s'est tassée,mais moi,j'ai pas la mémoire courte.
Je vous avais dit que je lui réserverais un chien de ma chienne,
et bien c'est en passe d'etre fait.
Comme on dit,tout arrive a qui s'est attendre...
et cela n'aura pas mis longtemps hé hé...
je viens de découvrir que ce voisin DIGNE HERITIER DE LA G.....O n'a rien trouvé de mieux que d'installer des ruches chez lui,
et en ayant eu moi même par le passé des ruches,je suis a même de bien connaitre le sujet.
Donc,courrier directos [size=24]dsv [/size]et petite photo du dit rucher non déclaré,adresse du rucher et non anonyme bien sur .
Vous allez me dire comment savez vous qu'il n'est pas déclaré.
Et bien parce qu'il doit y avoir obligatoirement un panneau avec le numéro dsv sur le rucher,ou marqué sur les ruches.

Et oui,quant on balance les autres,faut etre exemplaire soit meme ce qui n'est pas le cas de ces gens.

CA VA LES CALMER NET ces blaireaux. Suspectlol!
NON MAIS....
La loi l’oblige

La déclaration des ruchers est obligatoire (décret 63-136 du 18 février 1963 - article 12 de l’arrêté interministériel du 11 août 1980 modifié le 27 février 1992).

Cette déclaration permet aux services vétérinaires de connaître la répartition des ruches sur le territoire du département, et d’assurer la coordination de la surveillance sanitaire des abeilles.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JEAN CLAUDE
je comprend ta colére,mais evite de poser certains mots en entier,la premiere et la derniere lettre c'est comprehensible sans etre ecrit ddd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui la roue tourne...pour tout le monde!!et les retours de manivelle ça fait très mal!!
ani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai bien aimé le post de Jean Claude . Un peu d'humour ne fait pas de mal dans ce bas monde ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai démenagé de Montayral car les voisins faisait exprés avec leur rateaux ou autre objet de taper sur les grillages et grilles de la maison , a ce moment là je n'avait que 2 fila mais ils ont portés plaintes a la gendarmerie en leur disant que c'était des chiens dangereux, tant que la maison a été inhabitée aucun soucis, du moment quu'ils sont arrivé j'ai été obligée de mettre l'electricité pour qu'ils ne leurs sautes pas dessus; donc ras le bol et demenagement voila pourquoi j'ai quitté mon sud ouest adoré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:
JEAN CLAUDE
je comprend ta colére,mais evite de poser certains mots en entier,la premiere et la derniere lettre c'est comprehensible sans etre ecrit ddd


Franchement la,guigui tu exagères:!!
Depuis quant le mot guestapo est il malpolit???




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyer jean-claude a écrit:
guigui a écrit:
JEAN CLAUDE
je comprend ta colére,mais evite de poser certains mots en entier,la premiere et la derniere lettre c'est comprehensible sans etre ecrit ddd


Franchement la,guigui tu exagères:!!
Depuis quant le mot guestapo est il malpolit???





je n'ai pas dit que c'etait malpoli,l'hebergeur n'accepte pas certains mots,surtout de la façon que tu l'as utilisé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...