Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blind

Corn pas intéressé par sa souris.

Messages recommandés

Je nourris Checkmate le cornsnake à tous les 10-12 jours environ. D'habitude il saute sur sa souris, même que j'ai dû lui faire faire un régime parce qu'il avait tout le temps faim.
Mais la semaine passée, il a mangé mais semblait moins intéressé que d'habitude. Ce soir, il était pas intéressé du tout, il sniffait sa souris, l'a mâchouillée un peu (juste la tête), l'a trempé dans l'eau, a creusé en-dessous, l'a trimballée un peu partout dans le terrarium... Il jouait avec au lieu de la bouffer.
Je vais lui laisser cette nuit au cas, peut-être que demain elle va être disparue.

Mais je me demande pourquoi il fait ça. Il a déjà fait une grève de la faim au printemps parce que c'était la saison des amours, et son comportement ressemble à ça, sauf qu'on est en décembre. Est-ce que les corns ont une autre saison des amours ces temps-ci? L'an passé il avait pas fait ça, mais il était pas encore adulte.

Pour les autres infos, Checkmate est un mâle de 2 ans et demi.
Le point froid est à environ 21-22 la nuit, 24-25 le jour. Point chaud à 28-29 degrés.

Update: cette semaine il a finalement mangé! Mais il était moins motivé que d'habitude pour pogner sa souris. Ça se peut-tu qu'il veuille hiberner? Les températures ont pas changé, mais il doit sentir que c'est l'hiver... Mais ça me tente pas de le faire hiberner, ça a l'air compliqué et les serpents sont plus vulnérables aux maladies pendant l'hibernation...

mes serpent aussi font se genre de chose kel ke fois par année sa vas lui passer mais si dans plus de un mois ou 4 nourrissage il ne mange toujour pas tu devrais aller voir herpetologiste.

• Créer...