Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chichi30

mon gecko à queue grasse ne veux plus manger

Messages recommandés

Nous avons un gecko à l'école,et c'est moi qui a décidé de s'en occuper! Il dépirie a vu d'oei j'ai donc décidé de l'amener à la maison,mais il refuse de manger!! :-(

Je ne suis pas experte en Gecko, mais comme personne ne semble vous répondre, je vais tenter de faire mon possible.

Le post date un peu, alors est-ce qu'il a mangé depuis? Possible que son refus de manger était dû au stress du transport.

S'il n'a toujours pas manger, est-ce que vous l'avez vue faire des selles récemment?  J'ai cru lire dans un de vos précédent post qu'il était gardé sur du sable? Une impaction pourrait expliquer sont refus de manger. Dans ce cas je conseil de lui faire prendre des bains d'eau tiède ( pas trop chaud non plus) et de lui masser le ventre durant une 15aine de minutes jusqu'à ce qu'il expulse ses excréments. Lui faire avaler quelques gouttes d'huile végétale peu aussi aider à lui débloquer tout ça.

Quels sont ses paramètres? (Humidité/ température)

Si rien ne fonctionne cependant, il serait bien d'envisager une visite chez le vet.

merci beaucoup de votre réponse
il a effectivement mangé et fait une selle,par contre je trouve qu'il ne grossis pas!!
Et je ne sais pas si c'est que j'ai jamais remarqué avant,mais une tite boule rose reste sorti de son bas ventre, est ce que c'est son organe génital?! dsl pour mes questions qui parraitre peut etre insignifiante,mais je m'y connais vraiment pas!

Est-ce que vous pourriez prendre une photo? Ça pourrait être un prolapsus ou encore un hemipenis coincé a l'extérieur. Une chose est sur si ça ne rentre pas, ce n'est pas normale et dans ce cas pas le choix de voir un vet. Ça pourrait être d'ordre parasitaire, ça pourrait aussi expliquer pourquoi il ne prends pas de poids. Un test de selles pourrait confirmer ou infirmer.

Sinon comme j'ai dit je ne suis pas experte en gecko, je suis plus serpent, lolllll. Mais personnellement pour lui faire reprendre du poids, je le nourrirais a volonté tout les jours et je donnerais une pinki par semaine environs question de lui faire gagner un peu de graisse.

Ça m'a tout l'air d'un prolapsus, je ne crois pas qu'il y est d'autre choix que le vet.

Eniel a écrit:
Ça m'a tout l'air d'un prolapsus, je ne crois pas qu'il y est d'autre choix que le vet.

Zen 

j'ai tapper prolapsus lézard hier,et je suis tombé sur un bon ptit site,il disait de mettre une compresse froide dessus, et voila il est (rerentré) :-)

• Créer...