Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie331131

expositiions

Messages recommandés

jusqu'à présent, je faisais des expos, des expos, des expos .... pour faire coter mes chiens, en me disant que ça allait m'aider à vendre, et pour me faire plaisir!!
je m'aperçois maintenant que c'était en fait juste pour me faire plaisir et que ça ne m'aide pas à vendre les chiots !
et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon cas est different, car je ne produit pas beaucoup de chiots, en 4 ans j'en ai vendu 4 !!!!!!!! je fais beaucoup d'expos, et grace à mes résultats, je vends mes bébés super bien, sans publicité. voila pour mon cas personnel, mais dans la vie de tout les jours, mes clients ( je suis toiletteuse) n'en n'ont rien a faire des expos et quand ils achetent un chiot lof, le principal pour eux est qu'il soit lof donc de pure race, sinon le reste cela leur passe au dessus, et quand ils prennent un chien lof c'est deja une bonne chose, car 9 sur 10 prennent un non lof qui ne ressemble pas à grand chose, mais ils cherchent avant tout un prix sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord, peu de gens connaissent le lof, à moins d'être dans le milieu canin, ou de tomber par hasard sur un éleveur qui fait du lof et l'explique.
Le goût des expos est pour les éleveurs qui, soit sont fiers de leurs chiens et veulent le montrer, soit demandent un avis objectif.
J'ai constaté que les particuliers qui s'intéressent aux expos, deviennent un jour ou l'autre éleveurs, ou du moins font de la reproduction.
Les gens qui n'envisagent pas la reproduction, ne font même pas confirmer leur chien.
Alors les expos, ils ne savent même pas à quoi cela sert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il ne faut pas compter vendre lors des expos... par contre, depuis environs 2 ou 3 ans, certaines personnes me fixent des RV en expo et il arrive qu'elles me réservent un chiot lors de l'expo !
Ensuite, personnellement, je vends environ 90% de mes chiots grâce aux expo et à la cotation.
Les personnes qui s'adressent à moi me demandent des précisions quand aux cotations, aux radios de dys, aux Test de caractère... ces personnes là, même s'ils ne pensent pas faire d'expo, sont ouverts et s'intéressent à ce monde. Je ne leur cache rien et je les encourage à y faire un tour avec leur chien si celui-ci se développe bien. Mais je ne fais pas de promesses quand aux résultats, ils sont bien prévenus de la réalité : un chiot sans défaut pour son âge peu en développer en grandissant, la présentation et l'éducation jouent aussi, l'inexpérience des proprios aussi... je leur dit le bon ET le mauvais et du coup, je ne leur promet pas monts et merveilles... donc, je ne leur garantie surtout pas un champion, (de toute façon, je ne vends que pour compagnie car c'est ça le plus important pour moi). Après, ils décident ou non d'essayer, de tenter... ils se prennent au jeu ou non mais n'empêche que j'ai 40% de mes chiots qui sortent au moins une fois en expo et pour la plupart, ils ne feront jamais de repro. Ils voient juste le plaisir de se retrouver, de passer une bonne journée voir... de faire progresser l'élevage de leur boule de poils. (c'est vrai que je trouve que j'ai des bons proprios !!!)
Après, j'ai remarquée que ça n'est pas forcément MES résultats qui les font s'adresser à moi mais les résultats de mes acheteurs... je crois que c'est un tout.

Donc, pour moi, outre que j'aime les expos parce que j'y passe de bons moments (pas besoin de gagner pour passer une bonne journée), elles me ramènent des acheteurs donc... je préfère ça que de payer une pub dans une revue... pub qui coûte cher et qui personnellement ne m'a jamais amenée personne.

Ensuite, je pense que nous avons en majorité les acheteurs qui vont avec notre façon d'élever. Une personne qui ne se fou pas des cotations, expos... ne s'adressera surement pas aux éleveurs qui justement ne sortent pas et ne cotent pas leurs chien, alors que l'éleveur qui fait cela aura principalement la demande de personnes qui s'y intéressent. Pour les autres... ben il y a ceux qui s'en fichent et qui donc vont penser plus aux prix du chiot et donc vont s'adresser à d'autres éleveurs, qui parce qu'ils ne font pas ça, vendent souvent moins cher, les autres vont prendre un chiot mais ne feront jamais rien avec, à quelques exceptions près qui vont découvrir et aussi se lancer.

Maintenant, je me vois mal dire que j'ai de beaux chiens sans... le prouver un minimum. Pour moi, ma parole ne peut pas suffire... (même si je sais ce que valent mes boules de poils)

Voilà, c'est ce que je constate pour mon élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai que deux portées à mon effectif, mais sur 12 bb, un seul a été vendu à une dame qui avait d'abord fréquenté les expos..... la grande majorité sont venus chez moi parce que j'habitais assez près de chez eux et/ou que j'avais un chiot qui leur a fait "tilt"
Tout le reste, c'est moi qui leur en ai parlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'aperçois maintenant que c'était en fait juste pour me faire plaisir et que ça ne m'aide pas à vendre les chiots !

Tout comme toi, Marie, il y a longtemps que j'ai laissé tomber les expos, d'une part parce que l'ambiance n'était plus la même, d'autre part, parce que je croyais qu'en sortant mes chiens je me ferais connaitre, ben .... non ....

La meilleure publicité est bel et bien le bouche à oreille ... pas plus tard qu'hier, j'ai eu un appel pour réserver un chiot léo (qui n'est même pas encore conçu) parce que le Monsieur en a vu un de chez moi en vacances dans son coin et que le chien lui a tapé dans l'oeil. Il y a aussi les anciens clients qui reviennent lorsque leur chien meurt, il y a le sîte internet qui séduit également, enfin, lorsque les gens veulent une race, ils ne vont pas forcément en expo alors qu'ils ont tout à portée d'écran ....
J'ai renoncé aux annonces papier car elles sont horriblement chères et que maintenant les gens n'achètent pratiquement plus ces revues pour les annonces. Celles passées sur des sites sérieux coûtent trois fois rien pour un résultat bien meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi Michèle, c'est le bouche-à-oreille qui marche.
Les expos et les résultats de mes chiens ne m'ont apporté qu'une petite satisfaction personnelle mais pas de clients.
Si, une seule cliente, sur un cacs que je boudais mais proche de chez moi. La proximité est importante, les gens répugnent à rajouter les frais de déplacement au prix du chiot.
J'ai vendu deux chiots, grâce à une copine, Gaby, pour ne pas la nommer et je trouve cela super de se serrer les coudes, entre éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la meilleure pub... c'est bien le bouche à oreilles... je le vois surtout avec les chiens qui font de l'agility... mais si je ne faisais pas les radios de dys... ben ça marcherait pas de ce coté là...de plus en plus d'agilitistes essaient d'avoir un chiot de parents radiographiés... et je les comprends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, l'expo, c'est avant tout, pour voir ce que valent mes chiens sous différents juges
c'est aussi une journée agréable à y retrouver mes amis
cela peut donner suite à des contacts pris en expos, à des ventes (et jamais prés de chez moi).Il y a des personnes qui vont en expo pour y rencontrer des éleveurs de la race qu'ils souhaitent acquérir....bon parfois, l'expo est sur deux jours et là, c'est l'enfer pour ces gens, car à la caisse, on ne leur dit pas quelles sont les races exposées le samedi et le dimanche (à force de le faire remarquer, l'idée de l'afficher à l'entrée arrivera peut etre!!!)

il est vrai que peu de gens questionnent sur les cotations ou les tests de dépistage

je fais les tests de dépistage d'APR(atrophie progressive de la rétine) et NF (néphropathie familiale); et j'en parle aux futurs clients; et chaque fois on me dit " vous étes la première personne à nous en parler"

mais peut être va t il y avoir du changement là aussi; car ce matin, en imprimant une attestation de vente Proplan, j'ai lu que dans les vices rédhibitoires il était noté maintenant l'Atrophie rétinienne

malgré tout, c'est encore le prix qui guide les acheteurs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie3313 et marilou on se ressemble bien toutes les 3! moi c'est aussi le bouche a oreille qui me fait vendre mes chiots , je n'en ai jamais vendu un grâce au expo!
amis je suis bien contente d'y aller quand même pour vous voir les copinettes.
et puis je sais que je n’achèterai pas de chien a des éleveur qui ne font pas d'expo. car comme l'as dit quelqu'un plus haut cela permet de ce confronter au juge et autres et de chercher a s’améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne m'a jamais fait vendre directement de chiots, mais je remarque que cela aide quand même les personnes a ce décider entre 2 éleveurs, il y a aussi les tests de santé qui sont capital ceux qui ne font pas tester les parents ont énormement de mal a vendre leurs chiots même avec de bonnes origines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La proximité est importante, les gens répugnent à rajouter les frais de déplacement au prix du chiot.

Franchement, le problème de la distance ne s'est jamais posé chez moi, j'ai des chiots eu Maroc, au Liban, à l'ile de la Réunion, en Belgique, en Corse, et chaque fois les gens sont venus chercher leur chiot, en revanche, ils n'ont pas fait le voyage pour venir le choisir, ils m'ont fait confiance. J'ai même une personne qui a fait l'aller retour Ariège/Normandie dans la journée pour chercher son chiot, ce qui a coûté le permis de conduire à son mari car il devait être trop pressé de rentrer chez lui ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle pour la majorité.
Moi aussi, j'ai vendu des chiens à des personnes éloignées, certaines ont fait d'une pierre deux coups, je pense à ce chirurgien de Nice, qui s'est pris une semaine de vacances, pour connaître les Landes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mona a écrit:
pour moi, l'expo, c'est avant tout, pour voir ce que valent mes chiens sous différents juges


cela peut donner suite à des contacts pris en expos, à des ventes (et jamais prés de chez moi)

il est vrai que peu de gens questionnent sur les cotations ou les tests de dépistage



tout a fait d'accord
cela permet aussi dans certaines races de voir un peu quel type de chiens sont mis en valeur pour voir un peu comment diriger sa selection

pourtant a partir de cette année je pense plutot sortir a l'etranger car en france on est trop tourné sur nous meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et non ...

car parfois, les tendances ne sont pas toujours en accord avec la lettre du standard ... donc oui, cela donne les tendances en vogue mais elles ne sont pas obligatoirement à suivre de façon aveugles ... ou alors avec beaucoup de lucidité & de recul.

Mais il est évident que nous avons tous à gagner à regarder tout ce qui se fait ailleurs. à ne jamais sortir on finit par être d'accord avec soi-même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, enfin.. ça dépend des races... allez avec un Pyrénées à l'étranger n'apportera rien ! Les spécialistes sont en France... à l'étranger, souvent... ça fait peur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, selon les races, les productions hors des frontières sont variables. (et parfois avec un standard et un usage très différent du nôtre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec vous d'ou le mot "certaines" races
je parlais plutot de races un peu rare ou il y a peu d'eleveurs donc si on veux un peu voir ce qui se fait ailleurs ils faut prendre sur soit et se bouger un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtsie a écrit:
je suis d'accord avec vous d'ou le mot "certaines" races
je parlais plutot de races un peu rare ou il y a peu d'eleveurs donc si on veux un peu voir ce qui se fait ailleurs ils faut prendre sur soit et se bouger un peu

oui c'est très à géométrie variable ... il n'y a pas de recette facile, ça se saurait.

je suis allée voir tes chiens (et je me suis rappelée par la suite des shibas blancs ;)).

oui effectivement, l'étranger peut être une aubaine pour une race rare. Dans ce cas-là on fait un import de pionnier en qq sorte. Donc il est vital d'aller chercher du sang ailleurs.

Mais cela peut être aussi très intéressant pour des races plus développées. Nous faisons du cockers, vieille race s'il en est, très présente en France. Mais nous avons fondé notre élevage sur une femelle fondatrice importée d'Angleterre. Pas la plus grande des championnes mais une génétique au plus près possible des lignées de base. Et le travail de mariage que nous avons fait sur elle pour produire nos lices ont été soit des chiens d'import, soit des chiens issu d'un mariage import. Pour justement aller au plus près des grands traceurs.

Et là dernièrement nous avons fait entrer un chiot mâle, qui est le fils d'un grand étalon de référence qui est présent dans de nombreuses lignées au niveau Gd-père ou arr gd-père.

Maintenant que nous avons fait ce travail, il me semble important de le montrer et de jouer le jeu du regard extérieur. même s'il faut avoir du recul sur les résultats, quand on a un objectif de lignée, il est normal de prendre le risque de la faire évaluer, de la montrer.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...