jade09 0 Posté(e) le 4 août 2011 Deux chiens torturés et tués dans la Sarthe Christophe Mantel montre une photo de lui et de ses deux chiens, Croc Blanc et Lola.Christophe Mantel est un homme meurtri. La semaine dernière, les deux chiens de cet habitant d'Yvré-le-Pôlin (Sarthe) ont été enlevés, torturés et tués.Depuis jeudi matin, Christophe Mantel, un ouvrier de 26 ans résidant à Yvré-le-Pôlin (Sarthe), vit un cauchemar. Il est 6 h 50 du matin quand ce travailleur de nuit rentre chez lui. En passant avec sa voiture, il remarque un trou dans le carreau de sa porte-fenêtre. Ses deux chiens, Croc Blanc, un american staffordshire de 5 ans, et Lola, une femelle rottweiller de 3 ans, ne viennent pas l'accueillir comme d'habitude. « Je suis allé voir derrière le canapé s'ils ne s'étaient pas cachés comme lorsqu'ils font des bêtises, raconte Christophe. Mais ils n'étaient pas là. J'ai compris qu'il y avait un problème ». Pour lui, ce n'est pas un cambriolage car aucun objet n'a été volé. Christophe appelle la gendarmerie de Pontvallain puis prévient ses voisins et son entourage. Vers midi, la mairie d'Yvré-le-Pôlin l'appelle. Croc Blanc a été retrouvé réfugié dans une grange. Caché derrière du matériel, le chien est brûlé sur tout le corps. Son maître l'emmène chez un vétérinaire qui lui donne des antibiotiques et du spray hydratant. Il ne peut rien faire de plus. Croc Blanc meurt de ses blessures le lendemain à 5 h du matin.Le vendredi midi, Christophe organise une battue pour retrouver Lola. C'est à ce moment que la SPA d'Yvré-l'Évêque l'appelle. Un agriculteur a trouvé le cadavre de Lola dans un fossé à Nauvay, 60 km plus au nord, saucissonné avec du fil électrique. « Elle a été battue et étouffée avec un linge mouillé » explique Christophe. Il se demande encore ce qui a pu se passer. « Vu les méthodes, ce sont des représailles » soupçonne-t-il, sans vouloir en dire davantage.La gendarmerie de Pontvallain est chargée de l'enquête. Christophe a porté plainte, tout comme la SPA d'Yvré-l'Évêque. D'après la fondation Brigitte Bardot, également partie civile, les coupables risquent jusqu'à 2 ans de prison ferme et 30 000 € d'amende. Le motif des poursuites selon le parquet : sévices graves ou acte de cruauté envers un animal. Romain CHEVREUIL/OUEST FRANCEhttp://www.lemans.maville.com/actu/actudet_--Deux-chiens-tortures-et-tues-dans-la-Sarthe_39864-1894351_actu.Htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ci341 0 Posté(e) le 4 août 2011 j'ai suivi cette histoire je suis moi meme proprio d'une femelle rott est j'en ai pleurer j'en ai meme fait des cauchemar comment peut on faire de tel torture ses pauvre animaux innocent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 5 août 2011 c'est degue......,punaise moi je ne suis pas mechant mais je tiens celui qui a fait cela,je lui fais la méme chose !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 5 août 2011 idem j'en ai les larmes aux yeux, pauvres chiens, et le pauvre maitre!J'espere que la police va faire son boulot et que les s... qui ont fait cela seront severement punisen attendant bonne route à Croc Blanc et Lola ils vont retrouver plein de copains la haut, qui leur diront que les humains ne sont pas tous des tarés notoires!C'etait ma hantise une histoire comme cela avec mes precedents voisins.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isatis111 0 Posté(e) le 5 août 2011 mais qu'elle horreur comment peut on faire ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 5 août 2011 oui moi aussi c'est ma hantise, on croise tellement de malades que ça peut arriver à n'importe qui.... malheureusement. J'espere sincèrement qu'ils soient retrouvé pour en baver un peu et se taper l'affiche d'un être immonde devant tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel11 0 Posté(e) le 5 août 2011 ce que ca m enerve je voudrais les attraper moi meme et leur faire la meme choseca me degoutte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 5 août 2011 C'est à vomir !Surtout aller les chercher jusque dans la maison ! C'est quand même vicieux et prémédité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malou09 0 Posté(e) le 5 août 2011 j'ai suivi cette histoire, je suis écœurée par tant de haine envers les animaux, cette barbarie me répugne. Un comité de soutien c'est crée pour ce monsieur su FB. J'espère que les auteurs seront retrouvés et qu'une peine sévère et exemplaire sera donnée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 5 août 2011 malou a écrit:j'ai suivi cette histoire, je suis écœurée par tant de haine envers les animaux, cette barbarie me répugne. Un comité de soutien c'est crée pour ce monsieur su FB. J'espère que les auteurs seront retrouvés et qu'une peine sévère et exemplaire sera donnée!As-tu un lien sur FB pour ce comité de soutien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malou09 0 Posté(e) le 6 août 2011 oui http://www.facebook.com/home.php?#!/event.php?eid=135646989856069 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites