Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amazonleader11

Petit problème avec ma cornsnake

Messages recommandés

J'ai une petite inquiétude, ma femelle cornsnake a des bosses dans le bas de la queue, on dirait des œufs, je l'ai remarqué il y a environ 2 semaines, à ce moment c'était plus uniforme, on aurait plutôt dit qu'elle allait déféquer. Maintenant c'est un peu difforme comme si 3 ou quatre oeufs se chevauchaient les uns sur les autres et ça grossit et je me demande si elle ne ferait pas une rétention d'œufs. Je peux avoir vos opinion?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est petite un peu pour considérer avoir des oeufs.... As-t-elle été avec un mâle?

Si c'est le cas due à sa petite taille, elle peut fortement faire un twist de l'oviduc et les oeufs ne sortiront pas et causeront la mort de ton corn. Je te suggère tout de suite de la faire voir par un vet voir la grosseur le la bosse VS la grosseur de ton corn c'est certain que ça s'arrangera pas tout seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas il doit savoir, si sa femelle a été avec un male ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Elle est petite un peu pour considérer avoir des oeufs.... As-t-elle été avec un mâle?

Si c'est le cas due à sa petite taille, elle peut fortement faire un twist de l'oviduc et les oeufs ne sortiront pas et causeront la mort de ton corn. Je te suggère tout de suite de la faire voir par un vet voir la grosseur le la bosse VS la grosseur de ton corn c'est certain que ça s'arrangera pas tout seul!


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, ça s'améliore, je viens d'extraire un autre œuf ce matin à force de bains et massages, il n'en reste qu'un seul et c'est garantie que je lâche pas tant qu'il sort pas, ce sera pour aujourd'hui la finale. Effectivement elle aurait pas du se retrouver avec le mâle, un accident qui est du aux ados de la maison, dont je me suis rendue compte assez vite, erreur sur le serpent, j'espérais que le mal n'ait pas été fait, je breed plus depuis longtemps et j'ai ni le temps et plus l'organisation pour. Elle est tout de même en forme, ça me rassure. Dernier petit bain et ensuite j'attaque le dernier massage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bosse est vraiment réduite depuis la photo d'ailleurs, j'en reposterai une autre tout à l'heure. Il reste vraiment un seul œuf, au début c'était pas évident de les compter, mais maintenant ça l'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux que ça intéresse, c'est terminé, les œufs sont tous sortis, j'y ai mit le temps qu'il fallait et j'ai du l'aider beaucoup, mais le dernier a fini par sortir enfin, je suis bien contente, c'est rassurant de ne plus la voir dans cet état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...