Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico14666

Une femelle pour mon mâle

Messages recommandés

Bonjour

Alors voila: Je possède une tortue à oreille rouge depuis environ quatre ans. J'ai fait beaucoup de recherche sur internet et j'en suis arriver a la conclusion que je possède un mâle. Ses longues griffes, sa carapace incurvé et la forme concave de son ventre me l'ont confirmé.
sa Carapace fait environ 12-13 centimètre et je croit qu'elle a envie de se reproduire. Elle semble s'ennuyer seule dans son aquarium et elle fait fibrer ses griffes le long de sa tête en direction de des roches. J'ai lu sur un site que les mâles procédait ainsi pour montrer au femelles qu'ils ont envie de s'accoupler.

Je demande donc aux connaisseurs: Croyez-vous que je peux intégré une Tortue à oreille à oreille rouge femelle dans mon aquarium? 

Si jamais vous avez besoin de plus d’informations pour me répondre, n'hésiter pas s'il vous plait.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose sur ta tortue ne s'ennuie pas t'inquiète. Deuxièmement oubli la repro. Il y a déja trop de red eared sur le marché et tu risque d'avoir bien du mal à t'en débarasser, et si tu réussi ce ne sera pas rentable. Déjà kien à plein qui foute ca dans la nature quand elles deviennent trop grosse... Ce ne serait pas profitable comme repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un très beau projet que de réussir a reproduire un animal et cela peux importe l'espèce et même si se n'est pas profitable il n'y a pas que l'argent qui compte. sache que c'est relativement facile des les reproduire par-contre cela nécessite pas mal d'espace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais faut aussi être sur de pouvoir écouler ce qu'on vend. Sinon tu peux ben rester pris une coupe de mois voir plus avec une dizaines de tortue a oreilles rouges. Je dit pas que ya que l'argent qui compte mais faut être près à en assumer les coûts si ca se passe pas comme prévu. Et puis avec la quantité qu'on retrouve dans nos plan d'eau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tortue à oreille rouge est malheureusement une plaie pour notre écosystème. Souvent mal vendu, les nouveaux propriétaires ne se rendent souvent pas compte que sa garde en captivité est difficile et demande des installation dispendieuse. Donc bien des propriétaires ont choisi la solution ''simple'' de se débarrasser de leur bête dans nos rivières. Dans le monde entier, cette tortue s'est adapté à la survie hors de son pays d'origine et elle cause des troubles majeurs dans les plans d'eau du coin. Cette tortue est vorace, agressive, et nuit au développement de nos espèces local déjà précaire. La tortue à oreilles rouges ne devrait pas se retrouver en vente aussi facilement. Il y en a déjà trop sur le marcher. Reproduire cette espèce est selon moi, ajouter au problème déjà présent. Ce n'Est pas par se que l'on garde un animal qu'il faut absolument le reproduire. Une tortue ne s'ennuie pas. Il faut faire attention à ne pas prêter des sentiments humains aux reptiles qui ont une structure biologique très différente de nous. Ta tortue est bien seul. elle n'a pas besoin de ''copain''
De plus, garder une femelle seul avec un mâle ce n'est pas l'aider. Le mâle va constamment vouloir reproduire la femelle. les nombreuses pontes sont difficile pour une femelle qui doit utiliser le calcium qu'elle reçoit, pour créer les œufs au lieu de fournir son squelette. Trop de ponte successive et la femelle risque de mourir d'épuisement.
Bref, continue de bien garder ta tortue, seul. C'est le meilleur service que tu peux lui rendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon conseil de la part de Arcanne je suis du même avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beacoup pour vos réponses.

Personnellement je crois que la reproduction est quelque chose d'instinctif et je trouve contre nature d'empecher un animal de se reproduire. Par contre c'est vrai que c'est une lourde responsabilité si ils viennent à avoir des petits. De plus l'espace est restreint chez moi.
Je vais donc la laisser seul pour le moment et je verrai si éventuellement j'agrandirai sont habitat.

Merci encore de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico14666 a écrit:
Merci beacoup pour vos réponses.

Personnellement je crois que la reproduction est quelque chose d'instinctif et je trouve contre nature d'empecher un animal de se reproduire. Par contre c'est vrai que c'est une lourde responsabilité si ils viennent à avoir des petits. De plus l'espace est restreint chez moi.
Je vais donc la laisser seul pour le moment et je verrai si éventuellement j'agrandirai sont habitat.

Merci encore de vos conseils


Sage décision, comme Anick te l'a mentionné, cette espèce est fortement déconseillé à la garde en captivité, donc c'est certain qu'on ne fera pas la promotion de sa reproduction sur le forum. Par contre un spécimen chez quelqu'un comme toi, qui s'en occupe et en prend soins jusqu'à la fin de sa vie est une excellente nouvelle et est tout à ton honneur. Continue de bien t'occuper de ta tortue. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico14666 a écrit:
Personnellement je crois que la reproduction est quelque chose d'instinctif et je trouve contre nature d'empecher un animal de se reproduire.


J'ajouterais toutefois qu'à l'état sauvage, la reproduction est ''controlé'' par les prédateurs, la chasse, les morts précoces du au hivers rude... En captivité, ce n'est pas le cas. Nous aseptisons nos terrariums avec des températures contolés, de la nourriture de qualité et en quantité, nous mettons tout en place pour garder nos bêtes longtemps... Et lorsqu'il y a trop de bête sur le marché, se sont elles qui paye le prix d'être relaché dans la nature, dans un environement qui n'est pas le leur, qui brise les échosystèmes déjà fragile de nos millieux naturelles. Prend juste l'exemple des everglades... Se que l'homme à causé en relachant une foulle d'espèces (animal et végétal) et les troubles que cela occasionne.
Juste à Québec, les tortues à oreilles rouges causent de véritable massabre à notre environnement. comme pasionné, nous devons y faire attention.
Même chose ex, avec les chiens ou les chats. Regarde la surpopulation des SPA, combien d'animaux sont euthanasier par faute d'adoptant. Égoistement, l'humain s'entoure d'animaux par se que nous en avons  besoin dans notre quotidien (alimentation, expérience ludique, sport) mais si nous n'empèchons pas la reproduction de certaine espèce, nous créons une surpopulation que nous ne sommes pas capable de diminuer et se sont les animaux qui en payent le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...