Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Famille NT

Naif et trop honnête? assurances maison

Messages recommandés

Lors des questions d'usage pour le renouvellement de notre assurance maison, à la question "avez-vous des animaux?" j'ai eu le malheur (j'ai fait la gaffe) de répondre "oui"... En ajoutant le mot reptile et python royal, j'ai senti que je me suis retrouvé sur la liste des "parents/adultes irresponsables" et qu'ils se préparaient à téléphoner à la police et la DPJ...

Maintenant, je vais recevoir une lettre à signer disant genre que "tout dommage causé par le serpent à la résidence ou à un visiteur ne sera pas couvert !" 

Est-ce que ça toujours été comme ça ou c'est pire depuis la triste histoire du Nouveau-Brunswick l'an dernier ?
Donc il faut faire quoi ?  rien dire s'ils posent la question ?

;(

En plein sa .. !! Tu dit rien !!

Mais certaine compagnie d'assurance en as rien a foutre .. mais d'autre (comme la tienne) oui .. !!

Assurance Desjardins et assurance D.P.J.L sont les 2 que je connais.
Il y en as p-t d'autre

pouhahahhahaa .. meme un gecko leur fait peur .. pis laissez moi rire un peu  le python royal sera rsponssable des degat causé a la maison ..es bonne en bapteme  sa serait pas plutot  les systeme electrique , et un petit message au compagnie dassurance des tapis chauffant  ya pas juste les serpent qui les utilise les ti vieux qui souffre de rumatisme ect ect, les chien chat ect en utilise et pour les ampoule  bin jen ai partout dans la maison pas juste  au dessus du terrarium , tout les moyen sont bon pour esseyer donner des augmentation et refuser dindemniser les gens  .

il font meme des plancher chauffant  electrique pour les nouvelles maison ou ceux qui veulent renover leur plancher de sous sol .....

certaine compagnie comme tu dis en a rien a foutre mais ils sont de moin en moin nombreuse, meme quasi impossible a trouver, tu peux avoir de l assurance pour les reptiles mais oufff $$$$$
ET
attention avec Desjardins car si tu les appelent et demande a propos des reptiles tu risqu'une surprise.
j ai ete avec desjardin 14 ans avec ma maison et j ai due changé de compagnie car apres les avoir contacte (via une autre personne) ils ont ete tres claire qu ils assurent pas les gens avec des reptiles.
peut etre certain petit lezard mais aucun serpent POINT ..

alors j ai transferer avec la personnelle, eux il y a pas de probleme saufe si quelqu un se fait mordre et desire poursuivre, il y a une clause dans mon contract qu il ne couvre pas les incidents relie a mes serpents.

et fait gaffe a ne pas etre honete, tout ca est bien beau tant que rien arrive mais si jamais il y a quechose, non seulement ils ne vont pas couvrir mais tu risque des probleme legaux additionnelle.
genre un feux et la cause est les tapis chauffant,, tu perds tout..

pis la carte de je ne savais pas ne fonctionnera pas non plus, ils vont te laisser tomber sans payer un sous Sad

mieux etre honete et couvert que d avoir des surprises..

antidote:
les raisons sont-

lampe chauffante qui tombe et mets le feu, tes ampoule de maison sont dans des luminaires approuver CSA
tapis chauffant (flexwatt) qu on utilise non CSA approved on fait le fillage nous meme et pas tout le monde est futé pour ca..
degats d eau causer par what ever qu on utilise
un parent cave qui te poursuit pour cause de peur traumatisante a son enfant ou une morsure qui cause un infections.
et la meilleure, reclame 20000$ en reptiles volé..

tout raison est bonne et legitime pour ne pas payer, les gens honete on des difficulte des fois et doivent se battre avec eux, alors imagine lancer des exotic dans ca !!!!!

pourquoi ne font  til  pas des accessoire de reptiles  aprouvé CSA  ? mdr deja que  les truc de reptiles coutent plus chere que les truc aprouver CSA acheter chez rona ou autres magasin du  genre .. c du non sense et pour les morsure sa oui jsuis daccord  pour ceux qui veulent  toucher a vos reptil et autre animaux domestique .. faites  comme au go Kart  et  faite leur signer  une lettre de non responsabilité   Exclamation

j suis daccord Sad pis le pire est qu'utilisé des chose chez rona et compagnie CSA tu risque quand meme des problemes car si ils peuvent prouver que ton utilisation ne conviens pas au exigence du manifacturier.... ben encore une fois t es floué...

les assurance sont la pour faire du $$$ et tout facon de ne pas rembourser sera revise avant ..

il y a des produits CSA pour reptiles MAIS $$$$$ alors pour les gens avec des collections.
entre 5$ le pieds flexwatt pour disons pour 30 terrariums versus 30 a 60$ chaque pour des CSA !!!

meme les beau heat radiant panel ne sont pas CSA car aucune mise a terre pis ca se vends 100$ et plus chaque Sad

faut just se proteger et si les gens decide de se cacher, ils doivent savoir les risque..
c est la meme chose pour des aquarium en appartement, beaucoup de compagnie ne le couvrerons pas, alors si ton aqua eclate et cause des domage chez toi et voisins en bas,,, tu est dans la [email=#!@#!@#$]#!@#!@#$[/email]!@

une autre exemple que beaucoup de gens savent pas, si tu vas sur la riviere ou un lac en hiver et ton auto traverse et coule !!!! beubye,, les assurance ne couvre pas ca, tu paye pour la sortir et les domage, si perte total... ben tu paye ton auto quand meme pis tu dois t en acheter une autre..

j'ai pas de problème à signer une décharge pour les "dommages" (!) causés par le serpent mais pour le terrarium c'est un peu beaucoup du niaisage, mais si je comprends le principe du CSA que je vais d'ailleurs vérifier. Parce que je pourrais bien avoir un beau terrarium comme ça avec lampe et tapis pour faire pousser des plantes rares et exotiques ayant besoin de chaleur / humidité / lumière !!!

Toutes les règles d'assurances qui semblent stupides font suite à une action stupide de quelqu'un donc nous devons tous assumer la stupidité du voisin ! triste mais c'est la réalité !

à suivre !

T as entirerement raison..

Pour une bonne idée d'un set up conforme avec les lampe chauffante, regarde les pet shops.
remarque que si fait de la bonne facon, ils ont les lampes a l'interieur dans des fixtures de ceramique et proteger pas un grillage pour pas que les reptiles se brulent..

souvent le fillages est fait par un electricien certifié.. les raisons ??? les assurances !!
et c est les meme pet shops qui vends les fameuse lampes avec les clip pour terra !!
si les gens font attention, il est fort possible que jamais rien va arriver.
MAIS combien de gens les instalent et le couvert du terra fond et brule ??

bonne chance dans ta recherche, malheureusement plus ca va plus ca deviens compliqué.
comme tu as si bien dit, la stupidité des autres mettent le hobby a risque.

Assurance et animaux c'est incompatible. Ma compagnie d'assurance était passée pendant l'absence de mes locataire et ils ont vu son chien noir et fauve par la fenêtre, plus assurable, le locataire avait un ''rothweiler'' crisse, le chien mesurait un pied et demi de haut pis c'était un croisement de je ne sais trop quoi, heureusement, à cause de ses couleurs, sa vétérinaire l'avait lister sur son document comme un ""croisement de bouvier' on est redevenu assurable. C'est tout de même mieux de déclarer, le but d'une compagnie d'assurance que ce soit en cas de sinistre ou autre est avant tout de ne pas payer et crois moi, ils vont chercher la bête noire.

• Créer...