Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hilithioplazma

Mythe ou réaliter ??

Messages recommandés

Bon voila .. quel qu'un du forum ici m'as dit que donner de l'eau en bouteille au serpents c'est pas conseiller, car il n'ont pas les meme minéraux que l'ont retrouve dans l'eau du robinet .. !?!

Moi j'ai toujours donner de l'eau en bouteille a mes bébés.. mais si c'est mieu l'eau du robinet, jaimerais bien le savoir !!!

L'eau en bouteille contient aussi des sels minéraux. Dans des proportions parfois différente que celle du robinet mais elles en contiennent. Au moins les bouteilles ont l'avantage de ne pas ou moins contenir de produits chlorés ou fluorés.

I CALL BULLSHIT

les gens sont vraiment fucké.... dans la nature ils boivent quoi les animaux?

de l'eau en bouteille ou de l'eau du robinet????

GOD HELP US ALL PLEASE.   Crying or Very sad

Moi j'ai toujours penser que c'était mieu de l'eau en bouteille. Mais c'est vrai que dans nature y boivent de l'eau des lac des rivières et des étants..

Je comprend vos points .. mais ma question c'était plus " C'est tu mauvais de donner de l'eau en bouteille"

Fack par un oui ou un non .. ???

Merci guillaume et ophi

Je vais donc commenser a donner de l'eau du robinet. Mais je veut savoir si j'ai pas enlever quel que chose a mes bébés en leur donnant toujour de l'eau en bouteille

Inquiète toi même pas avec ca.

L'eau que tes serpents boivent chez toi est meilleur que celle du fond d'la swamp!!

Eau en bouteille mauvaise: NON

Je penses que ta source s'est possiblement mêler un peu avec l'eau en bouteille distiller.

Effectivement, vaut mieux éviter l'eau en bouteille distillé.

Tel que mentionné par les autres, aucun problème avec l'eau de source ou l'eau en bouteille de type Aquafina (provient du réseau publique de Mississauga).

Mes reptiles boivent de l'eau du robinet depuis 15 ans, aucun problème.

Donc l'eau distillé n'est pas conseillé pour les reptiles ?
Car j'ai lu dans un bouquin qu'on m'a offert pour l'élevage de Gecko à crête, que l'eau distillé n'était pas mauvaise (pour n'importe quel type de reptile) si on compense avec un régime alimentaire adéquat.

Fauzt a écrit:
Donc l'eau distillé n'est pas conseillé pour les reptiles ?
Car j'ai lu dans un bouquin qu'on m'a offert pour l'élevage de Gecko à crête, que l'eau distillé n'était pas mauvaise (pour n'importe quel type de reptile) si on compense avec un régime alimentaire adéquat.

Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui ait tué un reptile en lui donnant de l'eau distillé, mais si j'ai le choix je donne de l'eau du robinet ou de l'eau de source.

Ok =) 
Bah c'est bon à savoir, moi je sais pas. Je vaporise de l'eau distillé pour les plantes, mais pour mon gecko je lui met de l'eau de source. Après connaissant les Rhaco. ils boivent peu ou pas du tout dans la gamelle mais plus les gouttelettes sur les feuilles et pour l'instant il a l'air d'être en pleine forme ^^

Fauzt a écrit:
Ok =) 
Bah c'est bon à savoir, moi je sais pas. Je vaporise de l'eau distillé pour les plantes, mais pour mon gecko je lui met de l'eau de source. Après connaissant les Rhaco. ils boivent peu ou pas du tout dans la gamelle mais plus les gouttelettes sur les feuilles et pour l'instant il a l'air d'être en pleine forme ^^

Effectivement, j'avoue avoir utilisé de l'eau osmosé pour arrosé des cages de Rhacos. C'est encore plus pure que de l'eau distillé... L'avantage des Rhacos, c'est qu'ils peuvent tout de même aller chercher une bonne quantité d'eau dans la purée...

Oui ça je suis d'accord, ah bah c'est ce que j'utilise moi, de l'eau osmosée pour les plantes (on dit aussi eau pure ^^).
Content de savoir que je parle avec un fin connaisseur des Rhacos. =)
Je t'avoue que pour moi c'est tout nouveau, mais je m'informe dessus depuis quelques années déjà lol (4 ans de recherche, 6 mois de possession en espérant que ça se transforme en années) lol.

Oui ça je suis d'accord, ah bah c'est ce que j'utilise moi, de l'eau osmosée pour les plantes (on dit aussi eau pure ^^).
Je t'avoue que pour moi c'est tout nouveau, mais je m'informe dessus depuis quelques années déjà lol (4 ans de recherche, 6 mois de possession en espérant que ça se transforme en années) lol.

Fauzt a écrit:

Ça fait plaisir! Je ne me considère pas comme un fin connaisseur... Ça fait quelques années que je n'ai plus de Rhacos...

J'ai par contre eu pas mal de plaisir avec ce groupe de geckos! J'ai eu des cresteds, des gargoyles et un chahoua... J'ai reproduis les cresteds quelques fois... Vraiment de cool gecko... Je les regarde toujours dans les expos et des fois j'ai envie de me relancer.

Bah hésite pas lance toi Smile
Je sais vers qui me tourné si j'ai besoin de conseils en tant que débutant lol
Tu faisais des terra plantés ou artificiels ?

Fauzt a écrit:
Bah hésite pas lance toi Smile
Je sais vers qui me tourné si j'ai besoin de conseils en tant que débutant lol
Tu faisais des terra plantés ou artificiels ?

Avec les rhacos, je préfère de vrais plantes. Souvent je les laissais dans un pot en plastique dans le vivarium.

Pothos, Ficus, Aglaonéma et philodendron sont mes favoris.

Les pothos, ficus et aglaonéma j'en ai jamais vu vers chez moi Sad 
Et ça va t'avais pas trop de mal avec l'entretien ?

• Créer...