Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chico21

règlement municipaux

Messages recommandés

Salut a tous, je vais peut etre bientôt déménager, et par curiosité, j'ai regarder les règlement municipaux de la ville ou je vais peut être aller, et en lisant les règlement municipaux de plusieur villes, je me suis rendu compte que la garde de reptile est interdite a bien des endroits, c'est spéciale que dans ces même ville on trouve des python et boa dans les animalerie mais la garde est illégale.

C'est pas toujours facile d'être incompris par les autres, maudit que j'aurais aimé ça naitre avec une passion pour les poissons rouges!
 Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon mon opinion on s'en fou pas mal des règlements municipaux... on s'entend que tout le monde ici qui possède des reptiles dérogent à ces règlements. Anyway la police fera jamais de descente chez les gens soupsonné d'avoir des reptiles... ils ont d'autres chats à fouetter. Idem pour tout ce qui est question d'assurance, garde pour toi-même le fait que ta des reptiles et t'aura pas de problèmes. Pendant 10 ans que j'ai eu des reptiles que ce soit chez mes parents ou dans un apparte (après avoir demander la permission de mon proprio), jamais ca s'est retrouvé dans les assurences et jamais ca a été refusé comme quoi ca pourrait être illégal. Ca voudrais dire que des policiers pourrait aller dans des expos et tout saisir et donner des amendes a tout le monde... ca aurais pas de sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je seconde Cowboy xav !

La d'où je vien .. la garde de serpents n'est pas légal .. et il en vendre a l'animalerie !!!


Temps et aussi longtemps qu'il n'y as pas de plainte de tes voisins t'es corect.
Donc évite de les sortir dehors a las vue de tous, et assure toi que tes nouveau voisin ne te voient pas arriver avec tes bébés !!

Meilleur des chances a toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ma ville moi on a le droit au serpent mais pas plus d'un metre mature, pas de constrictor, pas de reptile crocodilien et venimeux , sinon le reste on a le droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rare les serpents qui vienne pas plus qu'un mètre! 
Et effectivement, je reste extrêmement discret avec mes serpents. C'est dommage, mon garçon a plus de misère lui, chaque fois que quelqu'un vient à la maison, il lui demande si il veut voir mon boa! ils sont têtu ces gamin. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy xav a écrit:
Selon mon opinion on s'en fou pas mal des règlements municipaux... on s'entend que tout le monde ici qui possède des reptiles dérogent à ces règlements. Anyway la police fera jamais de descente chez les gens soupsonné d'avoir des reptiles... ils ont d'autres chats à fouetter. Idem pour tout ce qui est question d'assurance, garde pour toi-même le fait que ta des reptiles et t'aura pas de problèmes. Pendant 10 ans que j'ai eu des reptiles que ce soit chez mes parents ou dans un apparte (après avoir demander la permission de mon proprio), jamais ca s'est retrouvé dans les assurences et jamais ca a été refusé comme quoi ca pourrait être illégal. Ca voudrais dire que des policiers pourrait aller dans des expos et tout saisir et donner des amendes a tout le monde... ca aurais pas de sens.


Je trouve ta logique pas trop recommandable...

À t'écouter, ça sonne comme si tu disais : On s'en fou des loi et des règlements, faite pousser du pot dans votre sous-sol, mais garder ça pour vous et personne viendra vous écoeurer... Un laboratoire de meth?? Pas de trouble, fait juste pas le dire à ton voisin pi tes assurances.

J'exagère un peu, mais au fond pas tant. Ça donne pas une belle image au forum et à la communauté quand quelqu'un pose une question sur les règlements municipaux et qu'on lui dit de se torcher avec. Ça fait pas trop responsable.

Faite ce que vous voulez chez vous, mais sur le forum on essaie tout de même de recommander le respect des règlements.

Si ton fils aime parler de ton boa, je vois déjà le scénario : Un ami de ton fils raconte à ses parents qu'il a vue un gros boa chez le fils à Chico2. Les parents capotent, appel la ville, la ville (police) se pointe chez vous... Oups, un serpent qui respecte pas les règlements... TVA s'amuse à écrire un article pas d'allure. Youpi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir a écrit:
cowboy xav a écrit:
Selon mon opinion on s'en fou pas mal des règlements municipaux... on s'entend que tout le monde ici qui possède des reptiles dérogent à ces règlements. Anyway la police fera jamais de descente chez les gens soupsonné d'avoir des reptiles... ils ont d'autres chats à fouetter. Idem pour tout ce qui est question d'assurance, garde pour toi-même le fait que ta des reptiles et t'aura pas de problèmes. Pendant 10 ans que j'ai eu des reptiles que ce soit chez mes parents ou dans un apparte (après avoir demander la permission de mon proprio), jamais ca s'est retrouvé dans les assurences et jamais ca a été refusé comme quoi ca pourrait être illégal. Ca voudrais dire que des policiers pourrait aller dans des expos et tout saisir et donner des amendes a tout le monde... ca aurais pas de sens.


Je trouve ta logique pas trop recommandable...

À t'écouter, ça sonne comme si tu disais : On s'en fou des loi et des règlements, faite pousser du pot dans votre sous-sol, mais garder ça pour vous et personne viendra vous écoeurer... Un laboratoire de meth?? Pas de trouble, fait juste pas le dire à ton voisin pi tes assurances.

J'exagère un peu, mais au fond pas tant. Ça donne pas une belle image au forum et à la communauté quand quelqu'un pose une question sur les règlements municipaux et qu'on lui dit de se torcher avec. Ça fait pas trop responsable.

Faite ce que vous voulez chez vous, mais sur le forum on essaie tout de même de recommander le respect des règlements.

Si ton fils aime parler de ton boa, je vois déjà le scénario : Un ami de ton fils raconte à ses parents qu'il a vue un gros boa chez le fils à Chico2. Les parents capotent, appel la ville, la ville (police) se pointe chez vous... Oups, un serpent qui respecte pas les règlements... TVA s'amuse à écrire un article pas d'allure. Youpi!




Merci Nic  Zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accore avec toi nir, mais l'autre jours, son amis entre dans la maison et mon garçon lui dit vien voir mon serpent, j'ai beau lui expliquer qu'il ne faut pas parler du serpent, un enfant de 4 ans, ça ne comprend pas ces chose là! Alors je devrais faire quoi, me débarasser de mon serpent au cas ou mon fils en parlerais a un amis?

Pour les règlement municipaux, si on les suivait, personne ici ne posséderais de serpent et le forum n'existerais tout simplement pas! avec notre passion pour les reptiles, les gens nous trouve juste bizarre et insensé, alors je crois que des fois il est préférable de se tenir low profile.(je ne parle pas ici des compagnie d'assurance, je crois fortement qu'il faut tout leur dire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume G a écrit:
Nir a écrit:
cowboy xav a écrit:
Selon mon opinion on s'en fou pas mal des règlements municipaux... on s'entend que tout le monde ici qui possède des reptiles dérogent à ces règlements. Anyway la police fera jamais de descente chez les gens soupsonné d'avoir des reptiles... ils ont d'autres chats à fouetter. Idem pour tout ce qui est question d'assurance, garde pour toi-même le fait que ta des reptiles et t'aura pas de problèmes. Pendant 10 ans que j'ai eu des reptiles que ce soit chez mes parents ou dans un apparte (après avoir demander la permission de mon proprio), jamais ca s'est retrouvé dans les assurences et jamais ca a été refusé comme quoi ca pourrait être illégal. Ca voudrais dire que des policiers pourrait aller dans des expos et tout saisir et donner des amendes a tout le monde... ca aurais pas de sens.


Je trouve ta logique pas trop recommandable...

À t'écouter, ça sonne comme si tu disais : On s'en fou des loi et des règlements, faite pousser du pot dans votre sous-sol, mais garder ça pour vous et personne viendra vous écoeurer... Un laboratoire de meth?? Pas de trouble, fait juste pas le dire à ton voisin pi tes assurances.

J'exagère un peu, mais au fond pas tant. Ça donne pas une belle image au forum et à la communauté quand quelqu'un pose une question sur les règlements municipaux et qu'on lui dit de se torcher avec. Ça fait pas trop responsable.

Faite ce que vous voulez chez vous, mais sur le forum on essaie tout de même de recommander le respect des règlements.

Si ton fils aime parler de ton boa, je vois déjà le scénario : Un ami de ton fils raconte à ses parents qu'il a vue un gros boa chez le fils à Chico2. Les parents capotent, appel la ville, la ville (police) se pointe chez vous... Oups, un serpent qui respecte pas les règlements... TVA s'amuse à écrire un article pas d'allure. Youpi!




Merci Nic  Zen


X3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chico2 a écrit:
Je suis d'accore avec toi nir, mais l'autre jours, son amis entre dans la maison et mon garçon lui dit vien voir mon serpent, j'ai beau lui expliquer qu'il ne faut pas parler du serpent, un enfant de 4 ans, ça ne comprend pas ces chose là! Alors je devrais faire quoi, me débarasser de mon serpent au cas ou mon fils en parlerais a un amis?

Pour les règlement municipaux, si on les suivait, personne ici ne posséderais de serpent et le forum n'existerais tout simplement pas! avec notre passion pour les reptiles, les gens nous trouve juste bizarre et insensé, alors je crois que des fois il est préférable de se tenir low profile.(je ne parle pas ici des compagnie d'assurance, je crois fortement qu'il faut tout leur dire).


Mon message n'est certainement pas en train de transmettre le message que les règlements municipaux sont fait de façon intelligente... Il est dommage que certaines municipalité ait des règlements discriminatoires.

D'ailleurs, il n'est pas impossible d'approcher le conseil de ville pour espérer instaurer des changements.

Aussi, peu importe les règlements, je crois que de se tenir low profile est la ligne de conduite à privilégier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oubliez pas une chose non plus avec les assurances.... Bien oui, en ne disant rien, t'aura pas de trouble à te faire assurer, mais le jour ou tu vas passer au feu, même si ca a pas de lien avec tes reptiles, tes assurances ne parions pas. Un de mes amis est propriétaire d'une firme de courtage en assurance et j'ai eu une bonne jase avec sur ca.  T'en que tu n'as pas de grosse réclamation, pas de trouble. Mais si tes assurances découvrent  que tu avais des reptiles et que tu passes au feu, ils ont le droit de pas payer, même si le feu a pas de lien avec tes bêtes. Si vous voulez prendre le risque c'est de vos affaires, moi avec un hypothèque, ca me tente pas de risquer de devoir payer encore 20 une maison en cendre... Bien oui, ca coute foutrement plus cher d'avoir d'avoir des assurances qui couvre nos bêtes mais c'Est faisable. Je paye quasiment le triple de se que je devrais juste par se que j'ai des reptiles mais quand tu choisis d'avoir des bêtes tu prends tous se qui vient avec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant qua moi les reglement  sont a refaire .. et devrait etre  fait  par du  monde  competent   et non par mr tout le monde qui connaissent  quedale  de sque  c des reptiles  ou autre animaux de compagnie la ou il devrait etre severe  c  ceux qui  neglige maltraite  et maintienne et reproduise  leur animaux dans des condition de merde et aretez de penaliser  le  bon monde qui traite leur animaux comme des membres de  familles ..   a force d etre gerer par du monde mener par leur  peur on va finir par plus rien avoir  et sa vaut pour  tout  les hobby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est que souvent les règlements d'une municipalité s'adaptent au fur et à mesure que les problèmes se présentent. Donc pour que des municipalités adoptent des règlements contre les serpents, il a probablement fallu qu'un ou des problèmes surviennent à cause d'un irresponsable et on sait tous qu'il y en a beaucoup, suffit de voir le nombre de chiens et de chats dompés sur le bord des routes dans le temps des déménagement, les usines à chiots etc... .Personnellement, je suis inspectrice dans une municipalité et on a aucun règlement de ce genre, par contre on en a pour les chenil, pourquoi? Parce que des problèmes sont survenus. Ça protège les voisins et aussi les animaux. Si ça arrivait dans ma municipalité, je saurais probablement stopper la panique des élus et débattre mon point, mais aucune municipalité ne va engager au frais des citoyens des experts en reptiles pour décider des règlements, ils aiment mieux tout interdire puisque les connaissances manquent dans ce domaine. Cependant, dans une municipalité, tout est discutable. Je crois que des autorisations spéciales pourraient être accordées à des gens moyennant certains critères, vous saurez argumenter mieux que les conseillers municipaux pour vendre votre salade sur ce point et de mon opinion, plusieurs espèces qui ne le devraient pas sont accessibles à n'importe quel cave. Peut-être des permis spéciaux devraient être nécessaires pour garder en captivité certaines espèces en particulier, c'est clair qu'il y a du travail à faire pour déterminer des espèces 100% inoffensive et celles qui représentent un risque (la taille du serpent est la première chose qui me vienne en tête). Mon voisin ici est un maudit cave avec un Pitt Bull pas élevé, on a pas peur des chiens et mon chum lui a fait faire un vol plané pour se défendre lors d'une attaque de celui-ci, ce même crisse de chien a foncé sur une petite fille de 4 ans, la municipalité pourrait passer un règlement interdisant les Pitt bull, alors que c'est le gars qui est cave. Je crois qu'en général, les lois pour juste posséder un animal devraient être beaucoup plus sévère pour leur bien-être à eux. Ce serait plus de trouble pour les gens responsable, mais les cons eux, pourrait difficilement y avoir accès et les accidents seraient plus rares. Dans mon boulot, je vois des trucs dégueulasses ou j'en entend quand on va en Cour, les animaux, c'est sérieux et peu de gens le considère ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...