Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blind

Problème plaque chauffante

Messages recommandés

Ma plaque chauffante agit bizarrement ces temps-ci, et je me demande si c'est dangereux, et quelle est la cause de ce problème.

J'ai une plaque chauffante médium de ZooMed et une lampe pour l'éclairage et un peu de chaleur.
Les deux étaient pluggés sur un thermostat ReptiTemp 500R de ZooMed. 

D'habitude, quand la température atteignait 28-29 degrés, le thermostat se fermait, donc la plaque chauffante et la lampe aussi.

Il y a environ une semaine, j'ai remarqué que quand la température atteignait 28-29 degrés, au lieu de se fermer, le thermostat "clignotait" irrégulièrement à la place. Genre, la petite LED verte du thermostat clignote au lieu de s'éteindre d'un coup. Vu que le thermostat est pluggé sur la lampe aussi, ça la faisait clignoter comme un stroboscope.

Pour trouver la source du problème, j'ai branché le thermostat seulement sur la lampe.
J'ai ensuite essayé avec un 2e thermostat de backup (même modèle). Pas de problème, la lumière se ferme d'un coup, sans clignoter, à 28 degrés.

Puis j'ai essayé de brancher le thermostat seulement sur la plaque chauffante, et là, la tite lumière verte du thermostat a commencé à clignoter.
Même chose avec le thermostat de backup. Donc le problème semble venir de la plaque chauffante.

Le clignotement se produit seulement proche de la température voulue. Par exemple, si la température fixée est 28 degrés, le thermostat va chauffer jusqu'à 27,5 degrés environ. Puis, il va commencer à clignoter random jusqu'à 28 degrés, et quand la température est atteinte, il va s'éteindre. C'est comme si le thermostat était devenu super sensible à tout changement de température. (mais le problème, c'est la plaque, non?)

Pour le moment, j'arrive toujours à avoir les bonne températures avec cette plaque chauffante, mais j'ai débranché la lampe du thermostat parce que stroboscope, ça stresse Wink
Mais bon, j'ai peur que la plaque se mette à trop chauffer, ou pas assez. Aussi, sans la lampe (que je dois ouvrir et fermer manuellement), il fait environ 21-22 degrés au point froid.

Questions:
Qu'est-ce qui cause ça? Est-ce que ma plaque chauffante est finie, ou y'a moyen de régler le problème? Est-ce que c'est dangereux?

Désolée pour le long post, j'ai voulu mettre le plus de détails possibles pour bien décrire le problème.

Je pense que c un problem de contact et aparament sa na pas laire dangereux 
je vais laissé les pro repondre

• Créer...