milène11 0 Posté(e) le 12 août 2011 bonjour à tous, je sais ça fait un bail que je ne suis pas venu, mais là j'ai vraiement besoin d'aide.donc mon problème c'est qu'en octobre dernièr j'ai cedé une chienne de 2 ans, la personne qui l'a pris ne m'a toujours pas payé (une grosse bétise sur le contrat c'est que je lui ai laissé un an pour le faire puisqu'à la base c'était un échange), cette personne à emmené la chienne en confirmation il y a quelques jours, celle ci à été jugée inapte, du coup la personne ne veux pas me payé la somme demandé.alors ma question est est ce que j'ai le droit de la reprendre, la chienne n'est plus en mon nom, mais il y a une reserve de propriéé sur le contrat?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 12 août 2011 Ah la la !!!!!! tu es encore trop confiante !!!!! pas de cadeau en affaires ....Tu parles d'échange, ça consiste en quoi exactement ?Pour ce qui est de la non-confirmation, tu n'as pas vu que la chienne n'était pas confirmable, car à 2 ans, un chien est fini et s'il a un défaut, cela se voit. Quel est le motif de non-confirmation ????Il est d'usage, dans ce cas, de revoir le prix de vente à la baisse, mais, sauf arrangement amiable avec la propriétaire, tu ne peux, en aucun cas, reprendre la chienne de ton propre chef, il te faut une décision de justice.J'attends ta réponse pour voir ce que l'on peut faire, au mieux pour les deux parties. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 12 août 2011 j'ai omis quelques détails 9 jours aprés que la chienne soit là bas, elle s'est sauvé et à été retrouvée que 6 mois aprés, quand la chienne est partie aucun soucis pour la confirmation, le refus est en rapport à un prognatisme qui n'est pas un motif de non confirmation dans la race à partir du moment où les dans ne sont pas apparente gueulle fermée.la personne m'a proposé de soit payer un tiers du prix (celui ci était déjà trés raisonnable pour ce type de chien) soit que je reprenne la chienne en échange des frais qu'elle a eu depuis son arrivée, ensuite elle m'a dit qu'elle ferait un recours, mais comme c'est une personne (que j'ai cerné maintenant)qui ne connait pas la race, je lui ai proposé de faire moi même le recours. au départ elle à accepté, ensuite elle s'est rétracté et à encore changé d'avis, il est prévu qu'on aille la chercher demain qu'est ce qu'on fait si elle a encore changé d'avis?dans le contrat il est bien stipulé que la chienne reste ma propriété jusqu'à son paiement intégral et que le détenteur en reste le responsable et que les frais seront pour lui.voilà Michelle pour la petite histoire, tu comprendra que je souhaite vraiement la reprendre.merci de cogiter là dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 12 août 2011 oups! j'ai oublié de parler de l'échange, donc c'était en échange d'un chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 12 août 2011 Je n'ai pas tout compris (je suis blonde ...) elle avait un chiot qu'elle a échangé contre un adulte, c'est bien ça ????? c'était un chiot qu'elle t'avait acheté ou qu'elle a acheté ailleurs ou produit elle-même ?????Légalement, tu ne lui dois rien puisque c'est elle qui l'avait en garde, c'est donc SA responsabilité qui est engagée, tant pour l'entretien du chien que pour tout incident qui aurait pu survenir. Maintenant à toi de voir si tu veux faire un geste .....Est-ce que tu as un mail ou une trace de son accord pour la reprendre demain ????? vous vous êtes fixé rendez-vous ou tu y vas à n'importe quel moment ???? A mon avis, si elle a changé d'avis, elle risque de ne pas vous recevoir .... maintenant, si elle le fait et qu'elle vous annonce sur place qu'elle a changé d'avis, tu lui demandes le paiement de la chienne et tu lui dis que tu resteras chez elle tant que tu n'auras pas eu, soit un chèque, soit la chienne, et ne te laisses pas intimider .....J'aimerais bien que tu m'éclaires sur cette histoire d'échange ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 12 août 2011 non, c'est moins qui lui a cedé une adulte en échange elle, elle me donne un chiot, mais le chiot que je devais avoir en échange n'est toujours pas conçu et d'ici octobre je ne pourrai donc pas l'avoir.j'ai encore omis un truc c'est qu'entre temps elle s'est acheté 3 autres chiens, donc elle aurait pu me payer la chienne.de ce qui est de la trace écrite je ne l'ai que par mail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 16 août 2011 merci Michelle de ton aide, la chienne est bien revenu avec nous, son état général à l'air d'aller (je l'emmene demain faire un bilan) par contre beaucoup de travail à faire sur elle niveau psycologique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 16 août 2011 Super !!! j'allais justement te demander des nouvelles .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites