oceana181 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 bonjour a tousvoila j'ai un terrarium de 45x45x45 avec une plaque chauffante de 26.2/28 en 16 watts avec lequel atteint les 30°c du jours facilement pour le point chaud et un taux de 75-80% la journée le tout relie a un thermostat digital trixie jour et nuit !le problème la journée tout les paramètres sont très bon mais la nuit l’éclairage s’éteint a 21H comme prévu mais la température ne descend pas du tout et l’hydrométrie monte en flèche a 90% !que dois-je faire pour éviter tout ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb031 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 Thermostat avec hygrostat ou non?Quel sorte d'éclairage?Qu'utilises tu pour l'humidité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oceana181 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 il fait juste thermostat avec 2 prise nuit et jourspour l’éclairage j'ai une rampe avec une ampoule uvb 5.0 de 13W et une ampoule vision 5.0 de 13W également pour l'humidité il a une fontaine que je laisse tourner jours et nuits (peut etre une erreur ?) et une piscine je tiens a préciser que c'est pour un scinque a flancs rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb031 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 Tes ampoules fluocompact ne dégagent pas énormément de chaleur, tu ne verras pas de différence flagrante au niveau de température lorsque ouvertes ou fermées. Mais le peu de différence doit assécher ton terra durant le jour, de là ton écart au niveau de l'hygrométrie. Si tu veux réellement faire baisser ta température la nuit tu devras brancher ton tapis chauffant sur ton thermostat, mais une baisse de température n'est pas nécessaire la nuit. Pour l'hygro une ampoule de nuit comme l'infra rouge peut aider, mais tu augmenteras la température. Le fait d'arrêter la fontaine la nuit aidera aussi.Personnellement je mettrais le tapis sur le thermostat, et tes lampes de jour et de nuit sur un minuteur (timer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oceana181 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 mon tapis chauffant est branche sur le thermostat regler en -09h00 a 21H00 ( durée de journée) -30°C de 09h00 a 21H00 en chaud -22°C de 21H00 a 09H00 en froid ma rampe d'ampoule est également branché sur le minuteur - allumé de 09H00 a 21H00le problème c'est que quand je touche le substrat 3-4h après le passage en nuit il a refroidi mais le thermostat me marque toujours 29 voir 30°C pour l'hydro j'ai arrêter la fontaine ce soir et je reste entre 70% et 80% donc ça c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb031 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 avec quoi prends tu tes températures? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oceana181 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 avec la sonde du thermostat qui sur trouve a quel que millimètre du substrat coté point chaud et le temps des réglages j'ai un autre petit thermomètre que j'ai poser directement sur le substratcette nuit j'ai voulu fait un essai en changeant les réglages du thermostat au niveau du tapis normalement je l'avait mis en froid de 21H a 9h a savoir que la température ne descendais pas du tout, cette nuit je l'ai carrément arrêter de 21H30 a 8h et en regardant ce matin a 7H le thermostat m'affiche 22°C et hydrométrie 80% du fait que j'avais éteint la fontaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb031 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 Je ne te conseil pas de faire baisser tes températures si bas. Tu devrais toujours les garder à 27 au minimum sinon tu affaiblis grandement le système immunitaire de ta bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oceana181 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 donc pour les température de nuit je garde le tapis chauffant en marche??nouveau problème depuis que les températures ont baisser cette nuit a 22°C coté froid et chaud le coté froid reste bloquer a 20°Cje me demander si je ne pouvais pas changer mon ampoule vision de 13W par une ampoule intense basking spot de 50W afin d'adoucir l'air ambiante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hilithioplazma 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 Se serait ben moin compliquer de le mettre a 30 degres celcius en tout temps24 h sur 24 h !!! 7 jours sur 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb031 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 Ok selon moi, tu te casses la tête pour rien. En milieu naturel, il ne fait pas moins chaud à droite qu'à gauche de l'arbre.Si tu veux avoir une légère baisse la nuit c'est ok mais pas facultatif, mais un côté chaud et un côté froid c'est de te donner du trouble pour rien. L'important c'est que tes températures ne chutent pas sous les 27. Si c'est réellement trop chaud il ira ce baigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites