Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geckomax

on pourra sauvés les reptile de la deforestation

Messages recommandés

Bonjour a tous; plusieurs personnes disent que c n est pas bien d avoir des reptiles en captivité mais il faut se dire que dans la nature beaucoup despèces vont disparaitre et que c nous terrariophiles qui auront peut etre les dernier reptile; on pourrait meme avoir des programmes de reintroduction de plus les reptiles sont les creatures les plus facinante a observé je pourrais rester des heure devant mon terra Smile .
Voila cetait juste mon point de vue chao.

Salut =)

Alors je suis à la fois d'accord et pas d'accord.

D'accord car je pense qu'un jour certaines espèces seront menacées à cause de l'homme (eh oui comme toujours nous sommes un vrai danger pour la nature) mais pas seulement, car certains animaux qui étaient avant des frugivores deviennent de plus en plus des omnivores (comme les différentes espèces de singes par exemple qui diversifient leurs menus ^^', la chaîne alimentaire évolue et apparemment certains reptiles sont au plus bas dans cette nouvelle version  Sad ). Et donc si les terrariophiles possèdent des espèces en voie d'extinction, on fera appel à eux pour faire reprendre de l'élan à ces espèces et je trouve ça génial !

Mais en même temps je ne suis pas trop d'accord car, même si nous cela nous fascine nos p'tits reptiles ou autres seraient quand même bien mieux dans leurs habitats respectifs et du coup nous les privons de ce dont leurs ancêtres on eu et qu'eux ne connaîtrons jamais.

à méditer...  Cool

Moi je suis d'accord avec ce que tu dit et pour répondre a Fauzt c vrai que c triste pour les animaux qui sont en captivité mais pour ceux qui y sont née c moins pire mais ceux qui sont enlever a leur environnement naturel je suis pas daccord meme pour sauvegarder lespece on devrais pas a faire ca juste a etre intelligent pis de pas jouer a dieu en croyant avoir le droit de modifier la nature a notre guise et pour des raisons monaitaire et les animaux aurais pas besoins detre proteger car il ne serais pas en danger d'extinction

Totalement d'accord avec vous deux =P
Si nous arrivions à préserver les habitats respectifs de chaque espèces alors il n'y aurai pas besoin de protéger certains animaux, après ça... C'est une douce utopie!  silent

Malheureusement, avec ce que les gens font de leurs animaux (reproduction sélective, morphs et hybridation), les animaux gardés par les privés ne pourront pas être réintroduits dans la nature pour des projets de conservation. En fait, le hobby nuit beaucoup plus qu'autre chose puisqu'il prélève des animaux sauvages (ex: le marché des GTPs, d'ailleurs, N'ACHETEZ PAS DE PYTHONS VERTS NE PROVENANT PAS D'UN ÉLEVEUR!), ce qui nuit aux populations dans leur habitat naturel, sans compter que les animaux survivants s'en vont dans un autre pays où ils peuvent en plus devenir envahissants. 

Parmi les choses qu'on peut faire... Encourager le CB et limiter les achats de produits dont l'exploitation nécessite de la déforestation. 

phil.

• Créer...