ShowMySnake 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Bonjour, mon Hogg Island Boa de 5pieds 4pouces viens d'arriver il y a 3 semaines, il a eu le temps de déstresser, je dois supposément lui donner un rat décongeler de 300g, mais depuis un mois et demi il est dû pour manger, mais il ne veux rien savoir et ne fais que cracher et mordre le rat... que dois je faire?je peux lui donner vivant s'il ne mangeais que du congeler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hilithioplazma 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Vivant c'est pas conseiller .. Fraichement tuer sa oui tu peut passer de décongeler a fresh killed sans probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 S'il ne fait que cracher et mordre le rat, c'est qu'il a peur ( probablement à cause de ta présence). Dépose lui dans le fond et quitte la pièce dans laquelle il se trouve. C'est ce que je faisais avec mon BCI au début et en générale après 1 heure ou 2 le rat était bouffé. J'ai aussi fait ça avec beaucoup de serpents qui me posaient le même problème et ça a fonctionné pour tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShowMySnake 0 Posté(e) le 1 février 2014 je laisse le rat au fond du vivarium, je l'ai mis durant environs 4h, je fais de meme a chaque fois, mais il ne veut rien savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hilithioplazma 0 Posté(e) le 1 février 2014 Patiente et refait le 1 ou 2 foie par semaine .. il va finir par manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 1 février 2014 ShowMySnake a écrit:je laisse le rat au fond du vivarium, je l'ai mis durant environs 4h, je fais de meme a chaque fois, mais il ne veut rien savoir Ok. As-tu essayer de le nourrir la nuit? Couvrir le terra avec un tissu pour pas qu'il voit ce qui se passe autour? C'est quoi tes températures? Des chance qu'il soit en train de se préparer une mue? Aucun signe de maladie ( bave, respiration sifflante, bâillement fréquents, perte de poids rapide, ect) ?Tu peux essayer le frais tué ou même le vivant une fois, pour voir si c'est ça le problème. C'est pas recommandé de donner du vivant a cause des risques que le serpent se fasse blesser durant le processus, mais tu peux l'essayer ( en surveillant bien) question de voir si ça l'intéresse plus que le décongelé. Si tu vois que le vivant l'intéresse, ça veut dire que tu vas avoir a le switcher au mort. Mais s'il mangeait du décongeler avant, il n'y a aucune raison qu'il n'en veuille plus maintenant. Si rien ne fonctionne, vivant ou mort, que son set up est parfais, dans un coin tranquille et qu'il continue de refuser de manger après encore quelques semaines d'essaie. Je te dirais qu'une visite chez le vet serait peut-être à envisager. Question au minimum de faire un test de selles. Les Boas constrictor sont en générale de véritable poubelle à rongeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chico21 0 Posté(e) le 1 février 2014 la première question a se poser est quelle sont tes température point chaud et point froid?et avec quoi prend tu tes température? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShowMySnake 0 Posté(e) le 2 février 2014 j'utilise deux lampe chauffante normale et la temperature est toujours à 30°C, et oui il viens de muer, mais en plusieurs morceaux .. donc cest un autre facteur qui m'inquiete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 2 février 2014 Il n'y a pas lieu de paniquer, à ce temps-ci de l'année ces normal de moins manger voir pas du tout. J'ai vécu une situation semblable avec un hogg island. Pour la mue en morceau ca veux dire que ton humidité n'est pas assez élevée. Ce qui nest pas surprenant étant donné que tu as 2 lampe chauffante... As tu une plaque chauffante sous ton terra? Ca te serais utile pour faire monter ton humidité. Prend ca cool la, un animal ne se laissera pas mourir de faim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chico21 0 Posté(e) le 3 février 2014 C'est quoi tes lampes chauffantes, des céramiques, ou des lumière que tu éteind la nuit? et ca descend a combien la nuit?Le dessus de ton terrarium est-t-il en grillage, si oui, il faut le boucher presque au complet(sauf ou il y a les lampes) et c'est bien de vaporiser pendant le cycle de mue. Et puis une plaque chauffante est bonne pour la digestion et pour la mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShowMySnake 0 Posté(e) le 4 février 2014 Il a une grille sur le dessus, à chaque fois que j'humidifie, le terra redeviens sec peu de temps après, et si j'éteins une des lampes, ca deviens trop froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 4 février 2014 C'est uniquement parce que les lampes assèche l'air ambiant de ton terra.Enlève les lumières c'est inutile. Une plaque chauffante sous le terra et un gros bol d'eau fera très bien le travail. L'humidité ambiante sera de 40-50% et ton boa fera de belle mues.Au fait, c'est parce qu'il mange pas que tu veux l'échanger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chico21 0 Posté(e) le 4 février 2014 C'est une bien drole de réponse guillaume! Sont terrarium est en verre et le top est en grillage, il ne pourra jamais chauffer sa cage juste avec un tapis chauffant, a moin que la piece soit chauffée a 27-28, ce qui me surprendrais beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 4 février 2014 Chico, j'avais manquer la partie ''top grillagé''... Effectivement pour conserver la chaleur des modifications devront être apportées au ''top'' afin de limiter les pertes de chaleur.Je n'utilise pas ce type de terra justement pour cette raison, ils ne sont pas concu pour les serpents au départ.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShowMySnake 0 Posté(e) le 4 février 2014 je comprends, et pour ta question Guillaume G, il est en santé, mais je souhaite seulement un serpent un peu plus manipulable que lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites