l3uddy1 0 Posté(e) le 4 février 2014 Bonjour à vous tous,Je suis nouveau sur le forum, d'ici peu (environ Juillet-aout) je veux me faire un paludarium afin d'y faire vivre des Grenouille.Donc voila,J'ai une question, j'ai beau fouillé sur internet, je ne trouve pas de site internet qui propose beaucoup de choix. Ou ne livre pas au Canada Alors donc, connaissez vous un/des sites internet qui propose la livraison au Québec (Français ou Anglais peu importe). ??Sinon, ou acheté vous vos plantes ?? Comme je suis du Témiscamingue (oui c'est loin ) j'aimerais si vous me dite que vous allez dans une jardinerie ou autre. Le nom et l'endroit ou ça se trouve. De plus, j'ai un voyage prévu Fin mars pour Montréal donc je ferais d'une pierre 2 coup Merci à l'avance pour vos informations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-dart 0 Posté(e) le 30 janvier 2015 Oh que je te comprend. J'ai aussi commencé comme toi et on ne trouve rien sur les grenouille au canada et encore moins sur les plantes.Si tu veut en acheter, il y a understory enterprise mais attention le shipping coute cher et faut venir le chercher a l'aéroport de montreal.Pour les plantes il y a le jardin botanique, sinon je connais pas d'autres places. Tu peus toujours acheter des graines et les faire pousser toi meme..Si tu descend a montreal, j'ai des plantes que je pourrais te vendre et je recoit egalement quelques bromeliads de temps en temps. J'ai justement une commande pour mars.Pi en mars je risque aussi d'avoir des grenouilles pretes a partir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 30 janvier 2015 Je sais pas pour toi mais ici au rona on retrouve une bonne variété de plante tropicale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-dart 0 Posté(e) le 30 janvier 2015 La pluspart de ces plantes vont mourrrir dans un terrarium humide pour grenouille.Je presume qu'il s'agit d'un terrarium pour des dendrobates ou tree frog donc au alentour de 80% d'humidité en tout temps.Ya pas beucoup de plantes du Rona qui aiment avoir les pied mouillé dememe.La seule plante correct que j'ai vu dans un rona etait une bromeliad Guzmania et du ficus grimpant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dendrolaval11 0 Posté(e) le 10 février 2015 Tout les Rona, Réno-dépot, home dépot, pépinieres...Pour un projet de palludarium, jte recommande a la fois des plantes d'aquariophilie et des tropicales, épiphytes genre anthurium, colocassia, philodendron.C'est pas toutes les plantes tropicales qui aimeront avoir les racines dans l'eau, il faudra les planter/faire pousser en épiphyte sur des supports, branches, bois comme le driftwood. A la belle saison, si tu va dans une pépiniere, ils pourraient te conseiller aussi. Va voir des sites internet de palludarium, tu en saura davantage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vietropicale1 0 Posté(e) le 11 février 2015 Je suis d'accord avec Dendrolaval. Dans mes années d'aquariophilies, j'ai découvert que la majorité des plantes vendues en animalerie pour les aquariums sont en fait palustres et non complètement aquatique. Même la mousse de java pousse en dehors de l'eau si c'est très humide. Règle générale, si une plante «d'aquarium» n'ondule pas langoureusement dans le courant et offre une certaine résistance ou a des feuilles «standards», elle est palustre et non complètement aquatique.Il ne sert à rien de chercher bien loin pour des plantes, juste t'informer correctement.Une mise en garde par contre pour les plantes achetées en grande surface. Il faut s'assurer de bien les laver et de virer la terre du pot d'origine avant de les mettre avec des grenouilles. Dans les serres où elles ont été cultivées, je te garantie qu'ils n'utilisent pas des fertilisants et insecticides «frog friendly» Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites