Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coxynell11

Mon cadeau de fête!!! Mon corn snake!!! (long dsl)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!!

Toute ma vie, j'ai été fascinée par les PR.  Selon moi, ça avait toujours été la physionomie parfaite d'un serpent.
Mais j'en avais la phobie. Voir un serpent sur une photo, me faisait blanchir...

Cet année, j'ai décidé que j'en voulais un! J'ai vaincu ma peur et je suis littéralement devenue une accroc du monde des reptiles  Embarassed 

J'ai lu, lu et lu pendant 3 semaines complètes sur le fofo et je me suis laissé embarquée dans cette passion... Ma famille me suit la dedans (mon chum et mes 2 fils...4 et 16 ans).

Il y a une chose qui m'a le plus frappé sur le forum, c'est la passion que Eniel avait pour ses 'couleuvres'.
Je regardais ses innombrables photos et je me disais:'non, je n'aime pas leur look!'.

Il y a 3 mois, je suis allée à l'animalerie ou je fais affaire et j'ai vu un corn snake.  J'ai demandé à le prendre.  Et là, je vous jure!! Quelque chose s'est passé lolll... J'ai TRIPPÉ sans bon sens.
À partir de ce moment là, je suis allée le voir et le prendre 1 fois par semaine lolll

La semaine passée, mon chum est revenu avec à la maison  affraid  affraid 

J'ai besoin de vous pour m'aider à connaitre tous les paramètres nécessaires pour sa santé Smile

(dsl, pour l'explication entière lolll... mais je suis quétaine, j'avais envie de le dire lolll Razz)

Merci Smile

Salut pour ton corn point chaud entre 25 et 30 point froid entre 20 et 22 et l'humiditer 50% tu peux facilement trouver des fiches sur google qui explique parfaitement tout sque tu a a savoir et félicitation pour ton nouveau compagnon c'est le reptile parfait si tu ne veux pas commencer trop gros en plus tu n'aura pas le fameux probleme de boudage de repas des pythons royal

chaud ... 25 a 28
 froid pas en bas de 21 (température de laire)

une simple plaque chauffante devrais etre plus que correct si tas piece nest pas trop froide.

une cachette mais 2 cest mieux. un peu de déco pour qui se sente a l'aise,

Coter vivarium. fait attention au aquarium avec des top. les cornsnake sont extrêmement curieux et actif donc une seul petite fente est asser pour qu'un BB sois perdu a tous jamais.

coter humiditer garde ca sec avec un gros bol d'eau qui sois capable de se tremper quand le besoin y est.

Une chose.. fait attention... tu vas tomber acro et un seul corn sa restera pas ainsi tres longtemps lol (je suis rendu a peu pres a  25 je parle par expérience lol)

coter nourriture je te suggere de la sourris et non du rats.
Bébé au 5 jours
Adulte 1 par semaine
(1 fois et  1/2 la plus grosse partis de sont corps ne dépasse pas une sourris adulte réguliere en haut de ca tu va te trouver avec un corn obéisse a long terme)

bonne chance avec ton futur pensionnaire

Ya pas de problème a nourrir avec des rats. Ils sont plus gras que les souris mais c'est pas plus grave. Donne lui en de taille adapter. Dans ce cas ci on parlerais de weanling si je me trompe pas.

cowboy xav a écrit:
Ya pas de problème a nourrir avec des rats. Ils sont plus gras que les souris mais c'est pas plus grave. Donne lui en de taille adapter. Dans ce cas ci on parlerais de weanling si je me trompe pas.

gros pup ou petit weanling dans la trentaine de grammes.  Une souris adulte dépasse rarement les 30 grammes.

les rats sont beaucoup plus gras que les souris de même grosseur et contienne beaucoup plus d'os pour le même nombre de gramme, c'est plus dur sur leur digestion.... il y a encore rien de prouver scientifiquement mais plusieurs personnes on perdu leur corn d'un problème de digestion (comme toujours veux pas dire que sa va arriver...)

• Créer...