Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Talchan11

Renseignements

Messages recommandés

Je viens de me rendre compte que je dois poser mes questions ici, je crois alors que j'ai écrit dans la section des geckos...Je m'en excuse...
Petit gecko à crête depuis hier...je lis tout les jours sur le forum pour me documenter le plus possible...
Je fais donc une seconde tentative en espérant des réponses...

- Comment je dois lui présenter les petits vers à farine ?
- Il était nourris aux criquets, suis-je mieux de continuer avec ça pour le moment ?
- Où je peux commander du Rapashy car où j'habite pas moyen d'en avoir, ils savent même pas de quoi je parle d'ailleurs ?
- Je fais comment pour savoir l'âge qu'il a environ ? Ils ne pouvaient pas me répondre à l'animalerie sauf qu'il l'avait depuis 1 mois.
- Ampoules que je dois utiliser dans mon terrarium ?

J'arrête là pour aujourd'hui et je vais continuer à lire bien des messages sur le forum...

Merci !

Allooo!

Pour la nourriture, vas-y avec des crikets seulement. Les verres de farine sont difficile à digérer pour un jeune gecko. De plus, ils ne font pas parti de sa diète dans son biotope naturel.

Pour le repashy (oui c'est pas évident à trouver) mais l'animalerie qui t'a vendu le gecko peut surement en commander. En attendant, offre lui une purée de fruit maison (mangue, banane, kiwi, etc...) ajoute un peu d'eau si c'est trop consistant. Les geckos à crète sont généralement frugivore...

L'ampoule tu ne la met pas, c'est carrément nuisible.
La température doit se situer entre 20-25 degré, jamais plus. Ils vivent dans les forêts fraiche et humide de la Nouvelle-Calédonie.

Pour son âge, impossible de savoir vraiment. Il est peut-être très petit et semble avoir 1 ou 2 mois mais on ne peut se fier à ça. Un gecko qui ne mange pas bien en début de vie ne grandira pas ou presque.

Quand a ton post dans la section gecko, tu avais mit dans le mille!

Va voir ca, ça va t'aider ----> http://www.repticlic.com/t700-le-gecko-a-crete-rhacodactylus-ciliatus

Merci Guillaume pour tes réponses...
J'ai été acheté des criquets...je ne savais pas trop quoi faire avec, j'en ai mis 2 dans le terrarium...Mon fond est en fibre de coco, j'ai beaucoup de feuillages artificiels. Il a une liane également et est souvent perché dessus au plus haut...Je me demande s'il va vraiment parvenir à les manger, ça m'inquiète...J'ai fait de la purée de mangue, j'en ai mis un peu dans un petit couvercle déposé dans le fond du terra d'environ de la grosseur d'un 2$...Mon terrarium fait 24X24X18
Pour la question des ampoules...j'ai fermé celle que j'avais pour le jour...la température est plus froide...Présentement il est à 21.5 degré et 58% humidité...Je ne voudrais pas qu'il ait froid...J'ai lu dans le lien que tu m'as invité à lire que je peux mettre un néon UV...ça serait bien car je trouve ça plate de ne pas pouvoir bien le voir dans son habitat...
Je sens que tu vas devoir être patient avec moi...j'ai beaucoup de questions  Shocked Je veux tellement qu'il soit bien...

Je comprends tres bien que tu veule son bien!

Cependant son bien ne rime pas avec le plaisir de nos yeux! Ils n'ont pas vraiment besoin de rayon UV car ce sont des animaux nocturne et ils évitent les rayons du soleil en plein jour. Ils se cachent sous une feuille et sorte après le coucher du soleil.

Premierement il vient d'arriver chez vous, il vit un stress, nouvel environnement, manipulation etc...
C'est normal qu'il ne mange pas pour le moment, il doit s'acclimater un moment.

Ce qu'on doit s'assurer pour le moment ce sont ses parametres de maintien. Température piece avec des pointes a 25 degré max dans le jours. 20-24 degré en tout temps est l'idéal. 60% d'humidité est très bien aussi. Un autre detail important, si son terrarium est trop grand c'est une source de stress constant. Les éleveur de crested maintiennent les leurs dans de petit bac aménagé. C'est plus facile de gérer leur développement..

Consulte les post de Shadarys dans la fonction recherche, c'est elle la pro des crested! Wink

Ok pas de lumière directe au dessus du terrarium...je vais écouter... Mr.Red 
Il a liché un peu de purée de mangue sur la pointe d'une cuillère...suspendu à sa liane la tête en bas...
Encore une fois merci et je vais aller voir les posts de la pro des crested...

Tu me rassures, il a pris quelques lichés...
Oui je vais essayer de faire des photos cette semaine afin de l'a présenter cette petite Doris...

• Créer...