Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Talchan11

Voici Doris

Messages recommandés

À la demande de Guillaume...voici Doris...si c'est bien une femelle...elle mesure environ 5-6 po et je l'a trouve bien mignonne...

C'est tout nouveau pour moi mais j'ai craqué pour cette petite bête...
Mon seul problème...demeurer sans les réponses que je voudrais...
J'ai mis dans le fond de mon terrarium, une sorte de fibre de coco...c'était comme une brique...je devais mettre plus de 3 litres d'eau pour que ça se défasse et l'étendre...
D'après ce que j'ai lu à venir jusqu'à maintenant...ce n'est pas bon...suis mieux avec des essuie tout ??
Elle mange pas ses criquets...mon chum a trouvé du Rapashy à l'extérieur de ma ville, je vais l'avoir demain à son retour...Je parviens à lui faire licher de la purée de fruits que je lui fait maison...
Je veux qu'elle devienne encore plus belle et grande...lolll

La fibre de noix de coco, à mon avis, est la meilleure chose que tu peu mettre dans le fond de ton terra. Ça garde bien l'humidité et n'est pas dangereux pour les crested, sois sans crainte! Mr.Red
Petite question... est-ce que c'est un patternless? Ou il a une phase? Si oui, laquelle? (Si tu le sais Razz )
Bonne soirée!

Bien heureuse de savoir que je suis correcte avec mon fond de terra...Dis-moi à quelle fréquence que je dois tout changer le fond pour du nouveau ?
Je ne m'y connais pas vraiment encore pour te répondre si c'est un patternless comme tu dis ou une phase...Par contre, j'ai l'impression que sa couleur a changé depuis que je l'ai  Very Happy 
Puis suis contente, elle pesait environ 17 grammes quand je l'ai acheté...et ce soir...19 grammes...
À l'heure qu'il est chez toi Pinotte, tu es au dodo c'est sûr...donc bonne nuit !  I don't want that

Pas facile de faire des photos avec cette petite bête sauteuse...Elle change de couleur...  Rolling Eyes 

nous on met des napperon du dollorama!
sérieusement ça se nettoie très bien puis coté look c'est plus ''beau'' que des essuie tout haha!
vaporises ton terra matin et soir et ton humidité sera parfaite Wink
sinon eum coté couleur, elle passera du foncé au pale selon l'humidité et la lumière.
si tu as d'autres questions ne te gêne pas de m’écrire en message privé ca me fera plaisir!
(j'ai aussi été ''coacher par une membre ici a mes débuts!)
au plaisir
MS*

Comme le mentionne MS, les naperons sont une bonne alternative!

Le danger avec la fibre de coco cest que ton lezard, lorsquil chasse les grillons, peut avaler un peu de substrat et a la longue, et ca peu causer une impaction. Mais bon comme elle semble capricieuse et ne mange pas de grillons, ne stress pas avec ca!

Assure-toi par contre que si le jours venu elle se decide de manger des grillons ( cest important ) il faut voir a ce quelle ningere pas de substrat!

Pour son age,  vu sa grosseur, je dirais quelle a entre 10 et 18 mois. Cest impossible de le savoir vraiment.... sans connaitre son background, alimentation, etc..

Pour le changement de couleur, cest normal. Il change selon lheure du jours, temperature et humidite. Leur humeur influence peut etre un peu aussi je crois.

Lorsque ton lezard est super fonce et quil arbore ces plus belles couleur, on dit "fire up"...

Et pour sa phase, cest un ou une buckskin!

Voila!

ps:dsl pour la ponctuation/orthographe mon clavier est con!

Guillaume

Merci à toi également Guillaume...
Elle semble correcte même si elle n'est pas porté sur les grillons...elle mange quand même bien son Rapashy et semble pas en mauvais état  Smile

• Créer...