Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ShowMySnake

Boa Bci ne mange pas

Messages recommandés

Bonjour! Je viens d'avoir un boa Bci femelle d'environs 4 pieds, l'éleveur à qui jai acheter ce boa me dis qu'il n'as jamais manquer un repas et qu'il mange du mort, donc je ne sais pas s'il veux dire fraîchement tué ou décongelé. Sont vivarium est toujours de 30°C à 35°C.
J'ai donc acheté un rat de 250g congelé que j'ai décongelé 45 minutes à l'eau froides, ensuite 30 min à l'eau tiède, et 15 minutes à l'eau très chaude du robinet. Je tente de la faire bouger autour de lui, mais ne veux rien savoir. Que dois-je faire? Est-il certain de manger si j'essai un rat vivant du même format?
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne lui donne pas un rat vivant si il est habitué au mort, il risque de se faire blesser. Si ton point froid est a 30, c'est un peu chaud, essaie de le descendre a 27-28. L'aisse le tranquille quelque jours et réessaie plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca risque de prendre environs combiens de temps avant qu'il se mette à manger? Car j'ai une très mauvaise expérience avec un Hogg Island qui n'as pas manger pendant 3mois avant que je le vende, ca m'inquiète dinc beaucoup de ne pas le voir manger quoi que ce soit. En plus, je viens d'acheter un petit rat tout fraichement tué avant de tenter de le nourrir, mais rien de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu viens de l'avoir si je comprend bien. Laisse lui un peu de temps! Aussi 30-35 ca commence à faire chaud. Essai de pas dépasser 30 au point chaud. Aussi je comprend pas trop ta technique de dégelage. Un simple bain d'eau chaude fait amplement la job, d'autant plus que ton eau va se refroidir à mesure que ton rat dégèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la technique de dégelage viens de l'animalerie safari, ils ont simplement comparer sa à de la viande, l'extérieur seras chaud mais l'intérieur complètement congelé encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu a eu 2 boa et que les deux ne veulent pas manger, je suis sur a 99% que tes paramètre ne sont pas bons! Un boa, d'habitude c'est une vraie poubelle, ca mange a volonté si les température du terrarium sont bonne. Prend ta température avec un thermomètre électronique a sonde. Tu place la source de chaleur a un bout du terra et tu met la sonde du thermomètre complètement a l'autre bout au sol. Il ne doit pas faire en bas de 27 à cet endroit. Et si tu a une cachette dans la cage, met la sonde dans la cachette pour voir combien il y est la température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chico à raison,tes temperature un peu haute,et les boa effectivement sont de vraie poubelles lol mon constrictor colombien mange sont lapin au 2 smaines même en mue sans aucun problème ;-)et pour ce qui est de décongeler met ton rat dans l eau chaude directement.bonne chance ak ton boa :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShowMySnake a écrit:
Bonjour! Je viens d'avoir un boa Bci femelle d'environs 4 pieds, l'éleveur à qui jai acheter ce boa me dis qu'il n'as jamais manquer un repas et qu'il mange du mort, donc je ne sais pas s'il veux dire fraîchement tué ou décongelé. Sont vivarium est toujours de 30°C à 35°C.
J'ai donc acheté un rat de 250g congelé que j'ai décongelé 45 minutes à l'eau froides, ensuite 30 min à l'eau tiède, et 15 minutes à l'eau très chaude du robinet. Je tente de la faire bouger autour de lui, mais ne veux rien savoir. Que dois-je faire? Est-il certain de manger si j'essai un rat vivant du même format?
Merci d'avance!



À 35 degré ton serpent va cuire. 27-30 en tout temps avec zone à 31-32 MAX.

Pour dégeler tes proies. EAU CHAUDE SEULEMENT 30 min à 1heure ou dans le cas d'un très gros rat touche bien l’abdomen et le crane du rat pour voir s'il est bien décongelé.

Ajuste tes paramètres, aucune manipulation et attend 7 jours avant le prochain feeding. Il va manger.


Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...