Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Un7Octobre

Besoin de conseils!

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, 

J'espère tout d'abord que je ne me suis pas trompé de post, si oui je m'en excuse d'avance (Je suis nouvelle par ici)

Alors je vais brièvement tout vous expliquer, voilà dimanche je suis aller dans une ferme a reptile, j'ai toujours adorer les serpents et avec mon conjoint nous sommes tomber amoureux d'un python regius, donc nous avons demander pas mal de conseils au vendeur, il nous a même montrer plusieurs variétés olala trop beaux ! Nous voudrions en adopter un dans environs 2 mois le temps d'avoir tout ce qu'il faut pour l'accueillir convenablement. Mais après plusieurs lecture sur internet j'ai vue que le serpent des blés est adapté pour les débutant, donc je voulais vous demandez des avis, vous pensez que le mieux c'est de prendre un serpent des blés ou un python regius ? 

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !  Very Happy

Ca dépend pour toi si tu aime mieu les python prend un python pour moi si t'es débutant t'a pas a achter un reptile de ''débutant'' tachete celui que taime pis tu tassurre qu'il est ce dont il a besoin parce que si tachete un animal que taime pas tant parce qu'il est plus facile tu va moins t'en occupper mais un python spas si dur faut juste savoir les parametre et ce dont il a vesoins cherche bien sur les forums et tu va voir que c'est pas si pire

Les 2 ont bons caractères, relativement facile d'entretien. Excellent serpents pour les débutants! Personnellement j'aime mieux les regius, mais ils peuvent être plus capricieux pour la nourriture et mange de plus grosse proie! Mais lire sur eux t'éclaireras surement

C'est surtout une question de goût personnel je dirais. C'est vrai que certains spécimens de python royal sont plus capricieux que d'autre. Mais moi j'ai commencé avec ça comme premier serpent et je l'ai encore chez moi. Mon expérience n'a pas été traumatisante pour autant. C'est généralement pas très actif par contre, donc si tu aime que sa bouge, c'est peut-être pas le choix idéal. Razz

Ya aussi plusieurs autres espèces de serpents qui peuvent convenir aux débutants. Autant dans les petits boa, que petits pythons ou colubridae. Je précise parce que souvent les gens ne conseil que ces deux espèces et oublie toutes les autres. Ça donne pas beaucoup de choix aux débutants. Moi-même je dois avouer, que quand j'ai débuté, si j'aurais sue toutes les espèces qui s'offraient a moi, je n'aurai probablement pas choisi un python royal, ni un serpent des blés comme premier serpent.

Si tu veux une petite liste d'autres espèces pour débutants, au cas où autre chose pourrait t'intéresser, tu n'as qu'a me donner tes critères et je pourrai surement t'en nommer quelques-unes qui correspondent a tes besoins et tes attentes. Wink

J'adore ce forum! C'est dingue comment on y est si bien reçu Very Happy ! Merci à tous pour vos conseils, je ferais le nécessaire pour que le serpent que je vais choisir est tout ce qu'il lui faut.
Pour te répondre Eniel, je ne connais vraiment rien des serpents, ils m'ont toujours fasciné mais vivant chez mes parents je ne pouvais pas en accueillir un, dans deux mois j’emménage dans mon chez moi et j'ai vraiment envie de tenter cette expérience!! Pour la petite histoire j'ai toucher un serpent pour la première fois dimanche dernier, le premier que le vendeur nous a présenté était très calme mais le second était très excité donc je n'aime pas trop je suppose ce qui bouge beaucoup beaucoup, après en terrarium je pense que j'aimerais le voir bouger, pas h24 planquer dans sa cachette. J'aimerais pouvoir le manipuler "un maximum" une fois tout les 2/3 jours peut-être ? Mais comme je n'y connais pas grand chose je ne sais pas trop si ce critère existe :p! Ensuite j'aime beaucoup les "couleurs" j'adore le python regius noir et gris (j'ai oublier le nom) mais j'aimerais ne pas mettre au dessus de 200e dans l'achat du serpent car je pense que pour un début c'est raisonnable. Voilà j'espère t'en avoir dit un maximum Smile

En fait, il faut savoir une chose, quand on parle de serpents, les bébés sont souvent plus nerveux que les adultes donc vont avoir tendance a beaucoup se tortiller pour se sauver quand on les prends. C'est normale, cette habitude disparaît généralement avec l'âge. Tout les serpents que j'ai eut bébés étaient très nerveux et finissait par ce calmer vers l'âge d'un an environs. Une option serait de choisir un spécimen un peu plus vieux, tu peux toujours demander à les manipuler avant de faire un achat, chaque serpent a son caractère, donc chez la même espèce tu peux en trouver un ultra docile et un autre très nerveux.

Ensuite, les python royal sont nocturne, donc souvent caché le jour et sort la nuit. Tu peux tomber sur un spécimen plus actif, mais en générale ils préfèrent se faire discret. En nature, ils se cachent souvent dans des termitière ou des terriers abandonner, donc c'est normale. Côté manipulation, comme il bougent peu, ils sont effectivement facile à manipuler. Pour la couleur gris et noir, il s'agit d'une phase ( une altération génétique qui modifie la couleur ou les motif du reptile) et non pas d'une espèce. Il va donc se garder comme n'importe quel python royal, la seule chose qui va changer c'est sa couleur et son prix. Pour le nom de la phase et le prix, je ne peux malheureusement pas t'aider, la génétique n'étant pas ma spécialité. Wink

La fréquence de manipulation que tu as dit est très raisonnable. Tu ne devrais pas avoir de problème de ce côté là. Il faut juste prendre en note qu'il faut au moins attendre 2 à 3 jours avant de manipuler un serpent qui a mangé pour limiter les risques de régurgitation.

Pour tes critères, beaucoup d'espèces s'offre à toi. J'imagine que tu ne veux pas quelques choses qui vient trop gros si je me fis à tes goût. Alors voici ma petite liste ( les noms sont les noms anglais, je ne connait pas tout les noms Français):

Boas
-Kenyan sand boa: C'est un petit boa fouisseur et désertique, rarement agressif et facile à manipuler et a garder en captivité. Il existe quelques phases, donc si tu aime le gris et le noir, tu pourras trouver ton bonheur chez ce petit serpent. Par contre, comme il est fouisseur, il risque d'être moins visible dans le terrarium. Il correspond aussi à ton budget selon la phase. Wink

-Rosy boa: Encore un joli petit boa, qui n'est pas agressif en générale et ne devient pas trop gros. C'est facile à garder et manipuler. Encore une fois quelques phases sont disponibles si tu le souhaite. Il risque d'être plus actif que le python royal ou le sand boa. Donc normalement tu devrais pouvoir l'observer sans problème. Côté budget, ça devrait le faire aussi Smile

Pythons

-Children's python et spotted python: Je les mets ensemble car ils sont très semblable, a part la subtilité des motifs. Ce sont des petits pythons faciles de garde. Par contre certains spécimen peuvent avoir des petites tendances à mordre, particulièrement les juvéniles. Donc choisi bien ton spécimen, mais ça reste des petits python bien cool et  malheureusement sous-estimé. C'est manipulable, actif et sa correspond à ton budget. Par contre, ce ne sont pas les serpents les plus colorés.

Couleuvres: ( Il y a beaucoup plus d'espèces de couleuvres que de python et de boas réuni donc c'est normale que j'en nomme plus Razz)

-Les king snake et les milk snake: Il existe beaucoup, beaucoup d'espèces et de sous-espèces, donc je ne peux pas toutes les nommer sans écrire un roman. À l'exception de quelques espèces ( qui sont ultra rare sur le marché de toute façon), la plupart sont de véritable porcs ( surtout les king snake) un puit sans fond qui engloutie tout ce qui passe, loll. Ils sont manipulables facilement et dociles, facile de garde. Et tu as énormément de choix de couleurs même si ont enlève les phases. Ce sont des serpent actifs tu vas les voir se promener c'est sur. Voici les espèces/sous-espèces les plus courantes ( je vais surement en oublier, lolll):
Chain kingsnake
California king snake
Desert king snake
Florida Kingsnake
Mexican black kingsnake
Mountain kingsnake
Honduras milksnake
Pueblan milksnake
Sinaloan milksnake
Variable kingsnake
Gray banded king snake ( si tu aime le gris et le noir je te le conseil fortement!)

-Black ratsnake: Encore une fois facile de garde, par contre cette espèce peut être un peu plus caractérielle que les autres que j'ai nommé. Ils ont environs les même besoin qu'un serpent des blés sauf qu'ils sont un peu plus long et aime bien grimper. Ça mange comme un porc. C'est très actif dans le terrarium et si tu trouve un spécimen docile c'est aussi un plaisir a manipuler.

-Gray ratsnake: Très semblable côté comportement et maintenance au black ratsnake.

-Baird's ratsnake: Très spéciale dans sa couleur, ne te fie pas au juvénile car ils changent de couleur en vieillissant pour devient quasiment gris métallique avec des touches d'oranger. Actif, facile a garder, aime grimper. Les spécimens que j'ai eut et vue étaient très docile, curieux et super mignons. Un joli petit bijoux pour pas cher en plus! Smile

-Russian ratsnake ( Elaphe schrenckii): Encore une fois, un serpent qui passe inaperçue souvent a cause de la couleur des juveniles: BRUN. Mais en vieillissant ils deviennent d'un beau noir marbré de jaune. Joli, manipulable, actif, aime grimper, mange comme un porc, facile de garde et encore une fois pile poil dans ton budget. J'en ai un et j'adore Smile

-African house snake: Si ce n'était pas de sa couleur plus terne que les autres qui rebutes quelques personnes, ce serpent serait le serpent par excellence pour les débutant. Petits, docile, robuste, mange comme un porc, manipulable, actif, pas cher...bref il a tout pour lui. Manipuler cette petite ficelle c'est comme manipuler un mini boa constrictor. Ils ont tendance a faire une boule de nœuds entre tes doigts et y rester. Smile

Je vais m'arrêter là, il y en a bien d'autre, mais je ne veux pas non plus passé la soiré à taper sur le clavier, lol. Si tu as d'autres critère ou question n'hésite pas. Je pourrais surement te nommer d'autres espèces si tu as des critères encore plus particuliers: Taille du terra, taille du serpent, alimentation (rongeurs ou autre), désertique, tropicale, terrestre, arboricole ou fouisseur...etc Wink

• Créer...