Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou111

Hypothyroïdie

Messages recommandés

Quelqu'un connait les "normes" pour la Thyroïde chez le chien ?
Je suis à la recherche des résultats "normaux" pour :
T3 en ng/l
T4 en nmol/l
TSH en ng/ml

Si un chien est
T3 : 0.92 ng/l
T4 : 7.04 nmol/l
TSH : 0.53 ng/ml

ca peut dire quoi ?

Merci Michèle... en fait, il y a 3 ans, le T4 était à 5 donc il a été mis sous traitement. Mais je vois que ça n'est pas encore suffisant, je vois ma véto en fin de matiné, on va voir pour augmenter la dose et puis, je ferais faire un contrôle dans 1 mois à moins qu'une grosse infection puisse provoquer une baisse du taux qui, peut-être, n'est pas complètement significatif... je ne m'inquiète pas car je sais que ça se traite bien (mon père à ce soucis) mais bon... autant ne pas se tromper tout de même.
j'ai trouvé un texte avec les normes..; tu as raison, là on est en hypo... à suivre

Oui cela se traite parfaitement et n'a aucun effet secondaire, j'ai une léo qui a été traitée pendant 8 ans et qui se portait à merveille. En revanche, je pense que cela est héréditaire, puisque sa fille a eu le même problème, cela n'est arrivé qu'après leur première portée, ce qui s'explique avec la modification hormonale de la gestation.
Je faisais un contrôle tous les six mois pour ajuster le dosage en cas de besoin.
Juste une précision, si tu traites ton chien avec un médicament générique, il semble que le résultat soit différent du médicament princeps pour cette pathologie.

renaudnelly a écrit:
Est ce que les mâles sont aussi touches par l hypothyroidie?

Oui, pour mon chien c'est le cas (c'est bien un mâle )... traitement OK depuis, et contrôle nickel !

Les symptômes les plus visibles sont une grosse perte de poils, souvent en rond sur les flancs avec une peau foncée, un chien moins gai, qui grossit et pour les femelles, +/- problèmes de reproduction

attention, les symptômes peuvent apparaître très tard. Pour mon chien, peau noire, perte de poils en haut du dos principalement et sur le bout et le dessus du museau (c'est avec ça qu'on est arrivé à stabiliser le traitement), une fourrure de plus en plus terne, manque de libido (pour les saillies, c'est pas extra !), mange normalement mais grossit anormalement, devient triste, ne joue plus... semble fatiguer vite !

milène a écrit:
il y a aussi un caractère agressif, il me semble à moins que ça soit pour l'hyper

Pas d'agressivité pour mon chien, ni pour d'autres que je connais !

J'aurais pensé qu'un chien avec un problème de thyroïde ne devrait pas saillir.. j'étais persuadée que c'était génétique, mais sans doute me trompé-je...

J'ai vendu un chiot canaan qui a eu 3 crises d'épilepsie dans sa vie - il a aujourd'hui 7 ans. Mais en fait il a été prouvé que ses crises d'épilepsie allaient avec des crises hypothyroïdie. Lorsque sa thyroïde fonctionne, il n'a aucune crise. Lors de la dernière crise d'épilepsie, sa maitresse avait oublié de lui donné son traitement.

milène a écrit:
il y a aussi un caractère agressif, il me semble à moins que ça soit pour l'hyper

c'est effectivement plus l'hyperthyroïdie qui rend speed!!!

Ca peut être génétique, comme ça peut ne pas l'être...
Après, quand un chien est détecté très tôt, facile de le retirer de la repro mais quand on s'en aperçoit tard, on fait quoi ? quand on voit que ses parents n'ont pas le soucis et que sa descendance sur 5 génération ne l'a pas non plus ?
Mon père à ce soucis et pourtant... personne d'autre dans la famille !

Pour les crises, j'appelle pas ça de l'épilepsie mais des crises nerveuses... la aussi , c'est pas la même chose pour moi ! et effectivement, ça peut avoir rapport. mais du coup... ces chiens qui soit disant font des crises d'épilepsie, a t on vérifié la thyroïde ?

• Créer...