catherineG 0 Posté(e) le 2 mars 2014 bonjour, j ai déja un serpent et je naviguais sur le net, et je suis tombé sur le Morelia boeleni un serpent au physique du carpet python mais noir et blanc. je suis tombé amoureuse de cette espece et je voulais savoir s'il y avait des éleveurs et le prix que vaut cette espèce. le plus de documentation le mieux c est !je vais a l expo de toronto en septembre et je regarde tranquillement pour etre au courant de plusieur espece qui pourrais m intéresser !alors si vous avez des infos, je vous écoute !merciCath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bam 0 Posté(e) le 3 mars 2014 D apres ce que j ai vue c est une espece qui est dur a garder en captiviter. Aucune eleveur au Canada je crois. Dominic peut en importe d Indo et ses assez dispendieux. Je suis d accord avec toi, une tres belle espece de Python, a toi de voir, bonne chance avec ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominic02 0 Posté(e) le 3 mars 2014 une espece que je ne conseil pas. Oui je peux en importer mais je ne le ferai pas. Le seul que jai importer est au zoo de toronto et je souhaite qu'ils soient capable de le garder en vie. Pour une idee du prix, entre 1500 et 2500$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherineG 0 Posté(e) le 3 mars 2014 pouruqoi tu en importerais pas mm si quelqu un voudrais payer ce prix ? explique toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominic02 0 Posté(e) le 4 mars 2014 les chances de survie d'un boelen ici sont tellement mince que je les importerais uniquement pour une personne ayant un tres grand bagage d'experience. dominic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherineG 0 Posté(e) le 4 mars 2014 qu est- ce qui fait en sorte qui sont dur a garder en captivité ? et ceux que tu importe sont sauvage ou ``domestiqué`` ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Bon premièrement, Il faut savoir que le Boelen's Python est sans équivoque l'espèce de serpent la plus protégée de toute l'archipel d'Indonésie / Papouasie / Nouvelle-Guinée. Il y a un 'banned' sur tout les spécimens 'wild caught' et le nombre de 'captive farmed' qui peut sortir du continent est réglementé. C'est une espèce extrêmement rare en nature. On les retrouvent jamais en dessous de 3,300 pieds d'altitude (1000m) (aucune observation connu à ce jours) Du fait qu'ils vivent en haute altitude, il est pratiquement impossible de les reproduire en captivité. D’où la rareté de cette espèce dans le hobby. On commence à voir à l'occasion quelques spécimen ici et la sur des forums Américain et du UK. La plus part sont captive farmed/hatched et malheureusement, souvent ils meurent. Très peu de données sont disponible sur le web concernant cette espèce. C'est probablement le seul complexe des pythonidés qui na jamais été altéré par l'homme. Et si tu veux savoir, c'est une très bonne chose. Pour finir, réussir à mettre la main sur un spécimen te couterait pas moins de 10 000$ US pour un captive farmed.Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominic02 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Guillaume, mis a part le prix tu resume bien ma pensée. Coter prix, a 2000$ tu en a un. Les Bolens que je peux importer sont CH. Ils disent CB mais je ne met pas ma main au feu sur ca. Voici un lien qui va pouvoir t'éclaircir un peu sur les boelenshttp://ularhitam.com/care-guide/dominic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeloowtang 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Merci puor le liens Dominic.super interessant, tres bonne lecture.. j'aime mes boas emeraude car ils sont complex a garder mais celui ci !! wow, ca serais un beau projet de créer sont enclos naturel et d'en prendre soin..peut etre un jours si un deviens disponible.tres beau python. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 5 mars 2014 dominic a écrit:Guillaume, mis a part le prix tu resume bien ma pensée. Coter prix, a 2000$ tu en a un. Les Bolens que je peux importer sont CH. Ils disent CB mais je ne met pas ma main au feu sur ca. Voici un lien qui va pouvoir t'éclaircir un peu sur les boelenshttp://ularhitam.com/care-guide/dominicDom, de toutes les recherches que j'ai fais sur cette espèce, il est vrai que le prix varie entre 2000-3500$ pour un juvi à l'import.Personnellement les import tu sais ce que j'en pense. Tu peux jamais être certain du sexe, les conditions de maintiens à l'étranger sont trop souvent inadéquate voir insalubre. Le shipping est mal fait, souvent aucun médium chauffant, les animaux sont emballé rapido à la hâte. Souvent entassé les uns par dessus les autres... Bref on en a déjà parlé hehe!Pour un spécimen 'captive farmed' le price tag est de 6000 à 10 000$ US. Le sexe est garanti et la qualité de l'animal aussi. Pro Exotics ont vendu un mâle adulte 4500$ l'année dernière. Et j'ai vu passer un trio à Houten pour 20 000 euro.Si tu peux en importé pour 2000$ t'es fort man!Peace.Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominic02 0 Posté(e) le 5 mars 2014 guillaume, cest pas d'etre fort mais cest la.realiter... Et ce que tu indique comme conditions d'importation n'est vraiment pas ce a quoi j'ai affaire. De mon.coter on parler de belle caisses de bois, 2 etages, 3 sections, les sacs a reptiles agrapher sur chaque barre de bois , des heats pads, des animaux en santer ( 2% de pertes lan passee ), des animaux sexer. ah oui, il y avais des mites .... est le seul.point negatif que jai eu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 5 mars 2014 dominic a écrit:Et ce que tu indique comme conditions d'importation n'est vraiment pas ce a quoi j'ai affaire. De mon.coter on parler de belle caisses de bois, 2 etages, 3 sections, les sacs a reptiles agrapher sur chaque barre de bois , des heats pads, des animaux en santer ( 2% de pertes lan passee ), des animaux sexer. ah oui, il y avais des mites .... est le seul.point negatif que jai eu ...Content de voir que les conditions d'importation s'améliore depuis le temps.Mais tu vois, des mites d'Indonésie qui transporte une kyrielle de pathogène sud-asiatique, non merci je passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites