delphinejib 0 Posté(e) le 7 mars 2014 bonjour jai un petit souci avc ma gecko femelle sa fait 4 mois que je lai, habituellement elle é assé vorace 5/6 grillion par jour + 1ou2 vers de farinne ,mais depui une quinzaine de jour elle refuse les grillions pendant 6 jour pas une seul source de nouriture dc pour pa la laisser mourrir de faim je la nourris uniquement de ver de farine (5) . je pensse pa que se soi bon de la nourrir uniquement de sa mais elle se ru dessu é c'est la seul chose quelle veut mangé que faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
InfamousMorbus 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Premièrement, de quel sorte de gecko s'agit t-il? Je ne suis pas un grand connaisseur mais je maintient 2 geckos leo depuis les fêtes cet année. Bref, si j'etais toi, je ne m'inquièterais pas à se point, il ne va pas en mourrir, puisqu'il se nourrit. Il faut savoir que chez certains individus il peut se développer un ''caprice'', une préférence et une obstinance à ne manger que l'un ou l'autre des choix de nourriture que nous lui offront. De ce que j'ai lu, c'est fréquent chez les geckos leopard de ''bouder'' les grillons apres avoir gouté aux vers de farine. C'est comme demander a un enfant s'il préfererais une barre de chocolat ou un steak pour souper. Il va fort probablement choisir le chocolat!Alors moi, j'essaierai tout simplement de laisser de coté les vers de farines pour deux trois jours... lui présenter seulement des grillons. Si ça ne marche pas, écoute, il y a 2 catégories de pensées... Certain prônes les grillons, que c'est l'idéal, et d'autres, préférerons les vers de farine. Dans les deux cas, je pense que c'est une source de nourriture acceptable, donc, pas de soucis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphinejib 0 Posté(e) le 8 mars 2014 c'est un gecko léo enigma femelle. merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils, j essaye sa dés se soir. merci beaucoup beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
InfamousMorbus 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Pas de problème, tu nous redonnera des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites