Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjours, hier avant de me coucher jai regarder mes terra comme d'habitude, pour voir mon reflet et me dire que je suis beau,  jai trouver des mite de bois si je me référé a internet. C'est du a de nouvelle plante jimagine et une mauvaise conception du terra... Jusqua quelle point sa peut dégénérer, les dommage , et avez vous une façon maison ou produit a referer? J'aimerais diminuer la population avant de commencer a sortir du stock parceque je suis freak avec ce genre de chose. Merci!

Moi aussi je trouve ton reflet vraiment nice...!!! Anyway ya quelqun de plus caller va repondre a ta question!!! Self esteem level 99999999999 c la clef du succes!!!! Tu ma juste faite rire en ce bo dimanche ensoleiler!!!

Salut Mikey-mike,

Si tu veux te fier à mon vécu, je te suggère fortement d’utiliser une plaquette Vapona, voir deux dépendamment la grosseur de ta pièce. Tu trouveras ci-joint un lien, car tu peux en trouver chez Canadian Tire, dans la section sous-clé des insecticides, où elle est disponible sous une autre appellation que Vapona. C’est la même chose, mais tu verras, cela se présente sous la forme d’une barre orange qui a un peu la texture du caoutchouc dur.
Quant à l’utilisation que j’en fais depuis plus de 30ans, c’est un système efficace à 100% et ça ne pose aucun risque pour les reptiles, que l’on parle de gros boas ou de bébés naissants de Pantherophis (Elaphe) ou d’Eublepharis (Gecko). Le seul danger c’est évidemment si tu gardes des tarentules ou tout autre insecte d’ornement dans la même pièce que tes reptiles.
Encore aujourd’hui, je l’utilise de façon permanente et préventive contre tous les insectes nuisibles, comme les mites qui peuvent infestées nos reptiles et qui arrivent, soit avec des petits nouveaux, de la bouffe, des plantes ou des branches.  Personnellement, pour éviter toute infestation de mites, je fais un traitement préventif de Nix sur tous les animaux qui rentre chez nous en plus de la plaquette Vapona et grâce à ça je n’ai jamais eu d’infestation de mites.

Si jamais tu n’as pas de pièce dédié à tes reptiles, tu peux quand même utiliser le même produit, à la seule différence que selon la grosseur du terrarium, tu couperas la plaquette en petits morceaux de plus ou moins un pouce carré que tu positionneras au-dessus de chacun d’eux en prenant soin de ne pas le placer à la vertical d’un bol d’eau et près d’une lampe chauffante, car la chaleur peut faire suinter le produit qui pourrait tomber dans l’eau. Selon le genre de terrarium, tu peux placer le morceau sur le grillage ou le suspendre à l’intérieur à l’aide d’un trombone.
Voilà, je pense avoir fait le tour de la question.

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/outdoor-living/mosquito-insect-pest-control/insect-control/ortho-home-defense-max-no-pest-insecticide-strip-0593601p.html#.Ux-GzcKYbIU

Bonne continuation  thumright

Je vais aller me chercher sa! je place les plaquette a l’extérieur des terra et sa fonctionne pour tout ce qui ce trouve dans la pièce?

merci beaucoup jaurais jamais pensser utiliser un produit comme sa!

Juste une mise en garde concernant ce produit. Je ne peux me prononcer sur les effets de ce produit mais il est spécifié sur la notice (disponible ici: http://www.homedefensemax.ca/images/en/pdf/Home_Defense_NoPestStrip.pdf) que le produit n'est pas prévu pour les pièces habitées pour plus de 4 heures par jour. Il est noté qu'il est utilisable en chenil ou en milieu agricole/élevage avec animaux mais il y a des exceptions concernant tout ce qui touche les zones alimentaires.

Mon inquietude la plus grande conciste dans la mise en garde (j'ai ajouté la partie en gras pour l'emphase)

«GARDER HORS DE LA PORTÉE DES ENFANTS ET DES ANIMAUX DE COMPAGNIE. Pour éviter les emplois inappropriés, prendre les précautions qui suivent. Se laver les mains après avoir manipulé la plaquette. Ne pas utiliser dans les endroits où vivent des personnes souffrant de maladies chroniques. L’exposition continue aux vapeurs insecticides peut s’avérer nocive pour certains poissons tropicaux ou pour les oiseaux en cage. Ne pas utiliser dans les aires de rangement de matériel apicole. Adopter de bonnes habitudes d’hygiène en ramassant régulièrement et en jetant les insectes morts.»

De plus, l'incecticide contenu dans ce produit est du Dichlorvos. Un insecticide reconnu pour affecter et modifier la séquence génétique chez les amphibiens (surtout en phase de développement aquatique) et est toxique pour les poissons et oiseaux. Je n'ai rien trouvé comme étude qui parle des reptiles par contre. De plus, cet insecticide semble très répendu chez les éleveurs de serpents.

Il semble qu'il n'y ait pas de contre indication "officielle" pour une utilisation avec les serpents mais je voulais juste soulever le point pour les amphibiens particulièrement. Jamais je ne mettrais ça dans ma salle à grenouille ou avec des poissons. J'hésiterais aussi avec des caméléons ou des très petits geckos.

Pour les serpents, je n'en ai pas alors je laisse cet aspect à d'autres.

mikey-mike,
Souvent les canadian tire retirent leur insecticides pendant l'hiver. Si jamais tu ne trouve pas ce produit dans une grande surface, tu vas trouver à coup sur dans les coop agricoles.
J'ai fait beaucoup de recherches pour en trouver à l'automne. Les deux coop près de chez nous en tiennent à l'année. Je suis allé chercher des abreuvoirs la semaine dernière et ils avaient encore du home defense à coté de la caisse.

Merci d’être aller plus loin que moi dans la recherche...pour le moment tout est dans ma chambre mes python, mon chameleon  et mon chien vien dormir avec moi tout les nuits alors je pense que ce ne sera pas pour moi...alors je vais pas prendre de chance...merci vous avez peut être sauver bien des problème!

• Créer...