MS*11 0 Posté(e) le 18 mars 2014 ma belle fille après ca mue pendant la relâche nous a montrer tout une autre palette de couleurs !! :Ola voici en fire up plus ou moins a sont maximum de foncé et fire down elle tourne autour du blanc et jaune creme!avant la mue (tons de jaune)puis après ( du orange!?) ! aller commentez un peu la !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 18 mars 2014 J'adore la photo du miroir.Belle gargouille!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MS*11 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Mercii On l'adore Cest lfun des commentaires laaa la gang semble etre gêner un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Magnifique ta gargouille MS! J'adore c'est contraste et ses grands yeux blanc!Elle à l'air bien dodu aussi cette petite hehe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MS*11 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Oh que ouii elle prend des grammes a vu doeil 0.oMais la je me demande siii elle va redevenir flash xD pourquoi elle a changé d!habit de mm! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goul426 0 Posté(e) le 19 mars 2014 C un super reptile!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Ma gargouille aussi, depuis qu'elle a atteint son poids adulte, a perdu un peu de l'éclat de ses couleurs.Je vais voir à lui ajouter du Superpig de Repashy dans ma prochaine batch de purée maison.Il y a aussi la nouvelle gamme de produits de Lisabeth qui aide pour la coloration je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MS*11 0 Posté(e) le 20 mars 2014 ouais peut-etre que ce serait cool dessayer quelque chose du genre!? vous en pensez quoi !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa091 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Camuki a écrit:Ma gargouille aussi, depuis qu'elle a atteint son poids adulte, a perdu un peu de l'éclat de ses couleurs.Je vais voir à lui ajouter du Superpig de Repashy dans ma prochaine batch de purée maison.Il y a aussi la nouvelle gamme de produits de Lisabeth qui aide pour la coloration je crois...Oui c'est le ColorBomb de Black Panther Zoological. Il contient des rehausseurs de couleurs naturels, c'est à dire des aliments qui contiennent des caraténoides et des anthrocyanes entre autres, ce qui aide à faire ressortir les couleurs. Évidemment, plusieurs autres facteurs peuvent aider à avoir de belles couleurs comme les conditions de garde, la génétique de l'animal en tant que tel, l'âge, etc.L'alimentation joue quand même un très grand rôle alors c'est sur que certaines diètes ou suppléments peuvent aider à faire ressortir plus de couleurs. Aussi, ces aliments, qui contiennent des pigments naturels, contiennnent également plusieurs vitamines. Donc ça peut être intéressant non seulement pour les couleurs mais également pour la santé de l'animal et la variété de sa diète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MS*11 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Ouais jai lu ton post sur les nouvelles diète cette semaine justement! Je pense en effet, alterner avec le clark et la diete que tu présente! ( faut la commander han !?) Elle manger aussi des grillons de temps en temps ( mais n'aime pas vraiment ca xD puiis de la purée de fruits a l'occasion ( mangue ecrasé ) merciii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa091 0 Posté(e) le 21 mars 2014 MS* a écrit:Ouais jai lu ton post sur les nouvelles diète cette semaine justement! Je pense en effet, alterner avec le clark et la diete que tu présente! ( faut la commander han !?) Elle manger aussi des grillons de temps en temps ( mais n'aime pas vraiment ca xD puiis de la purée de fruits a l'occasion ( mangue ecrasé ) merciii C'est une bonne idée d'alterner les diètes. De cette façon on évite les carences et ça fait varier la diète de notre lézard. Manger toujours la même chose, c'est assez ennuyant, même pour eux. Si elle n'aime pas les grillons, elle pourra tirer des bénéfices de la diète BPZ car les protéines sont à 100% d'origine d'insectes. Donc au moins si elle n'en mange pas beaucoup (ne chasse pas beaucoup) elle va quand même en avoir dans son alimentation. Le Clarks est également une bonne diète. Donc alterner entre les deux serait très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Tu peux aussi essayer les cloportes pour ta gargouille, la mienne aime bien ça!Mais c'est surtout mon phelsuma qui en mange la majorité.C'est simple à conserver et pratiquement sans odeurs. Un bac avec de la terre, mélangée avec beaucoup de feuilles mortes, tu y ajoute des morceaux d'écorce que tu trouveras dans les piles de bois de chauffage et le tour est joué! Tu dépose un carton d'oeuf humide à la surface la veille et tu n'a qu'a receillir ceux qui y seront monté.Dans mes terras plantés, ils me servent aussi de concierges avec les collemboles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Ces cloportes aiment bien les bouts de carottes que je laisse dans le fond de mes terras aussi.Je les laisse surtout pour les escargots mais comme ça, rien ne se perd! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MS*11 0 Posté(e) le 24 mars 2014 Merci Je vais essayer le colorbomb (nouvelle diete qua presenté lisa!) en alternance avec clark et grillons de tps en tps Je vous redonne des nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites