Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ades111

De bons conseil serais de bienvenue :) !

Messages recommandés

Je commence Tout d'abord par une bref presentation  tongue 
J'ai 20 ans, et suis vraiment attiré par les reptiles. . . J'ai eu deux serpent ( elaphe gutatta, python regius ), Et un dragon eau .. Je l'ai acheter quand il avais 2 ans .. Malgrés tout je rechercher quelque chose de plus fort que ca, et aprés mes multiples recherches j ai enfin décrété que l Iguane est le Reptile qui me conresponderais le mieux. . . ca vivacité et son instinct de survie m epate, sans compté la taille de ce majestueux lézard chargé de sentiment !
 Zen 
Depuis hier j'ai donc recu mon beau Ades, un magnifique iguane rouge de 7 mois !
En attendant d avoir le terrarium mastoc qu il va falloir, je le loge dans un sublime terra 150 de long, x50x50,
la temperature y est de 25-30 degré ma journée et 20 le soir, muni d un beau bassin, un tapie chauffant et 2 uv, 2 chauffantes. . . bien evidémment les branche et le bon substrat y sont. ( sans oublié les carottes, la salade iceberg, et les banane ) !!
Ce dernier est assé agressif, mais vue ca petite taille, ses coup de fouet ne me fon rien ressentir . . . donc j ause lui parlé gentillement, et le carréssé puis les prendre doucement. Mais il n as pas l air convaincut .. je vois un peux la peur dans ses yeux ...  Confused  Du coup je n est vraiment pas la technique ou la bonne methode pour que mon dernier m aime au fur et a mesur, meme si il faut de la patiente, j en suis armé !!!

Savez vous me donner quelque bon conseils histoire de me familiarisé correctement avec mon petit bebe ???
Merci a vous, et Bonne soirée  thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai peur qu il ne mange pas et qu il ce laisse abattre .. ca me ferais vraiment de la peine ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon premièrement je ne m'y connais pas vraiment sur ce reptile mes je sais que si tu sa ne fait pas longtemp que tu la c'Est normal qu'il soie stresser et mange moin ou pas les premier temps du au stresse du transport et a une nouvelle environnement .. je croi que tu devrai le laisser un peu tranquille pour qu'il se déstresse .. ensuite si je ne me trompe pas la salade iceberg n'est pas bonne pour les lézard mes bon je laisse les expert me corriger bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!! Ben je veut premierement te souhaiter la bienvenue!!! Ok je vais te donner quelque petit truc sur comme prendre ton reptile!!! Il faut que tu le prenne par la bedaine en te glissant la main sur sous son ventre et non le prendre comme une pince par le dos... Jessepere que tu comprend lollllll passe c tout sauf clair lolllll!!!! Et si tu veut la calmer leve la dans les air au bout de t bras sa va lui donner limpression dêtre hors de ta porter( sa peu paraitre con lollll mais sa fonctionne!!! ) et pour la nouritture donne lui plus un style de salade genre mix printanier ... Sa vien en bac a lépicerie dans la section des salade car la laitue iceberg na pas rien de bon a offrire a par l'hydratation de ton iguane(continue de lui en donner mais donne lui plus le mix printanier que je te parle fait moi confiance lollll) . Évite aussi tout les fruits acides et avec des petits noyaux... Fraise.framboise,tomate... ( la je veut pas partir une guerre la dessus lolll car je c que tout le monde en donne des fraise a leur reptile ... Mais pas moi pis il on ete en santé tres longtemp héhé!!!) jessepere tavoir aider un peu et néssite pas si tu a dotre question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les petits renseignements !!! J ai eu un ami ayant un iguane, qui me dit de le laisser un peu trankil.. 1 mois si possible, de me montré devant le terra histoire qu'il commence un peu à s habituer.. puis à ce moment la commencé doucement les manip ! J ai juste peur qu'il ne s alimente pas.. le voir maigrir fera de moi un papa inquiet .. :p ! Si vous avez des choses à me conseiller, n hésitez pas !!! Merci d avance, et à bientôt ! ( je tacherais d envoyer quelques photos ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inquiette toi pas occupe toi de t temperature pis le reste va se faire tout seul!!!! Arrose la aussi avec une bruime deau chaude... Crée une routine avec ton iguane!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une iguane de 8 ans a la maison que l'on possède depuis 1 an. et pour la salade, je lui donne de la spring mix (mélange printanier que l'on retrouve dans la plupart des épicerie c'est habituellement dans des plat de plastique déja toute mélanger il y a plein de variété de salade très bonne pour l'iguane. il te reste juste a lui mettre 2 variété de légume dans son plat avec un fruit de ton choix avec du REPASHY qui est indispensable pour sa santé!

de plus, ils ont tous raison. laisse le tranquille mais vas le voir une fois a 2 fois par jour pour lui parler juste pour qu il s habitue a ta voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai son filtre pour son bassin qui est arriver Very Happy !!! je lui ai rajouté une branche, et j ai acheter du calcium pour iguane !! j espere juste qu il ce nourrira mtn  Sad  .. mon terra est en verre . . . c est necessaire d ouvrire la porte du terra pour lui parlé ?? j'ai un chat a la maison .. il est faciné par le terra et est capable de resté devant toute la journée ... calmement ! c est grave ??  pale  pour l instant l iguane mue.. est ce normale qu il reste toute la journée dans l eau en grattant la vitre ... ( il pense peut etre pouvoir s échappé ? ) Merci en tout cas pour vos conseil ! et surtout n arretez pas de m en donner !! je suis preuneur !!!!  thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, les bébé iguane son assez stresser ! pour tout arborécole , il est référable de boucher la vue de l'iguane sur 3 coté du terra. cela va lui permettre de diminuer son stress! c est ce qu'on a fait pour na notre elle a juste la facade de transparante et qu elle peux voir !

je te conseille de mettre du papier décoratif collé sur les 3 autre coter de ton terra Smile sa va calmer l'iguane.

et pour la mue, un iguane est en mue continuellement ! et c est aussi normal qu elle bask dans son plat d'eau mais vérifie quand mm les température pour etre certaine qu elle sont adéquate pour lui. et pour ton chat en fait, surveille le pour pas qu il saute sur le terra..... moi je le metterais dans une pièce fermé ton chat quand tu quitte la maison juste au cas ou.... et juste pour le temps d'adaptation de ton iguane

bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta oublier de mettre une zone froide adéquate pour ton iguane laisse la moiter de ton terra avec les UV et la chaleur ou il y a les branches et peut etre de mettre des branche plus longue et moins en ``moton`` dans le terra pour qu il puisse basker sur les branches comme il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le lampes c est fais Wink!! Merci du conseil ! j y avais pensé en plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONNE NOUVELLE !! ADES MANGE ! :DJ suis super content !!! Ses ancien maitre m on dit qu ils le prenais 3 fois par jours avant.. et qu il s y est habitué en 1 mois ! et qu il fallait que je fasse comme ca sinon ce serais foutu pour plustard .. ? Un commentaire ? thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...