Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
honeybunch2222

Question de débutant pour une tortue!

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis content d'avoir trouvé un forum avec plein de personne sympathique, j'ai lu beaucoup de thread dans ce forum et tout est très instructif.



J'ai une question pour vous, je viens de me procuré une tortue a oreille rouge d'environ 11 cm de long elle a environ 2 ans, une madame la vendais. J,adore les tortue et ma copine aussi. Ma mère a déjà eu une tortue quand j'habitais avec elle, qu'elle a encore. J'ai une grosse aquarium d'environ 12 gallons, j'ai acheté une pompe avec filtreur, une lampe UV et des galette de calcium. Moi et ma copine avons 2 chat et nous adorons les animaux et nous allons nous en occuper et tout nettoyer régulièrement. Mais j'ai une question, nous avons une chambre de libre et nous avons mit la tortue dans cette chambre, mais nous aimerions l'avoir avec nous dans le salon. Est ce que c'est néfaste pour la tortue de la mettre dans le salon, avec le bruit? J'ai un gros système de son et j'ai peur de la stressé. Qu'en pensez vous?
Un autre question? il faut lui donner a manger quand? et quel quantifié?





Merci de vos réponse d'avance et n'hésitez pas a me donner conseil  Smile


hébergeur d images gratuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 Gallons c'est trop petit pour une tortue à oreilles rouges. Ca devient gros c'est petite bête la et comme elles sont de gros polueur, elles salissent rapidement leur environnement. Ca prend un SUPER filtreur bien entretenu.
Pour se qui est de la mettre au salon... ca dépend un peu de tes habitudes... Si tu es du genre ''je fous la musique dans le piton à jourée longue'' et qu'il y a du mouvement no stop autour de l'aquarium, c'est pas l'idéal, mais si tu es du genre tranquille, c'est ok de la garder dans le salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
12 Gallons c'est trop petit pour une tortue à oreilles rouges. Ca devient gros c'est petite bête la et comme elles sont de gros polueur, elles salissent rapidement leur environnement. Ca prend un SUPER filtreur bien entretenu.
Pour se qui est de la mettre au salon... ca dépend un peu de tes habitudes... Si tu es du genre ''je fous la musique dans le piton à jourée longue'' et qu'il y a du mouvement no stop autour de l'aquarium, c'est pas l'idéal, mais si tu es du genre tranquille, c'est ok de la garder dans le salon.

Oui nous sommes du genre tranquille, elle est dans le salon depuis quelque jours et elle semble se sentir bien. J'ai commandé un bon filtreur, je devrais le recevoir cette semaine, je lui ais installé une lampe pour reptile. Mais je ne comprend pas je l'ai depuis 6 jours et j'essaie de lui donner a manger mais elle ne mange rien. Éventuellement je vais lui fabriquer une aquarium plus grande.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisses lui le temps d'arriver. 6 jours c'est encore tot.... Une tortue en santé peut durer un bon moment sans manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...