Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geckolegecko

Gecko leopard ne veut plus manger aidez moi SVP !

Messages recommandés

Bonjour cela va faire une semaine que mon gecko léopard de 1 ans femelle ne veut plus manger. J'ai tout essayer les grillons, les vers, les sauterelles elle ne les regarde même pas Sad .De plus elle ne fait plus de selle non plus, elle en a fait une toute petite il y a 5 jours. Aidez moi SVP.

Quel est le substrat sur laquel tu la gardes ? Aurait elle pu en avaler... occlusion peut être ? Quels sont tes paramètes de garde (température surtout)
Une photo de tes installations si possible.
tu l'as depuis quand ?

arcanne a écrit:
Quel est le substrat sur laquel tu la gardes ? Aurait elle pu en avaler... occlusion peut être ? Quels sont tes paramètes de garde (température surtout)
Une photo de tes installations si possible.
tu l'as depuis quand ?

Elle est sur des nates en fibres de coco je ne pense pas qu'elle est pue en avaler car je ne laisse jamais de grillons se balader dans le Tera la nuit. Au point chaud il fait 31 c° et au point froid 24 c° la nuit 23 c° j'allume un petit tapis chauffant que pour la nuit. Dans son Tera il y a deux cachettes une au point chaud et une au point froid et une boîte à mue. Je l'ai acheté lorsqu'elle avait 3 mois et elle a aujourd'hui elle a1 an et 8 mois. C'est mon premier gecko donc tout conseille et bon à prendre Smile
Voici son tera et une photo d'elle

Je n'arrive pas à voir tes photos avec l'ordinateur ''controlé'' de mon travail....
Il est possible qu'elle ait avalé du substrat quand même. Parfois, lorsque les geckos manque de calcium, ils cherchent à combler le manque en mangeant du substrat. A t'elle le ventre dure et ou gonflé ?
Tu peux retirer son substrat et la mettre sur du papier essuie tout ou des tuiles de céramique.
Tu peux tenter des bains d'eau tiède avec de l'huile minéral (elle va en avaler un peu dans le bain, c'est correct) et des massages du ventre.
5 jours sans manger pour un spécimen adulte, ce n'est pas allarmant encore. Si elle est active je ne m'inquietterais pas. Si elle est ''amorfe'' la je serais plus inquiette.
Est-elle encore en forme ? Grasse ? Si tu regardes son ventre, vois tu une GROSSE tache mauve ou pas (la grosse tache c'est pas bon, c'est souvent signe de parasite interne...)

arcanne a écrit:
Je n'arrive pas à voir tes photos avec l'ordinateur ''controlé'' de mon travail....
Il est possible qu'elle ait avalé du substrat quand même. Parfois, lorsque les geckos manque de calcium, ils cherchent à combler le manque en mangeant du substrat. A t'elle le ventre dure et ou gonflé ?
Tu peux retirer son substrat et la mettre sur du papier essuie tout ou des tuiles de céramique.
Tu peux tenter des bains d'eau tiède avec de l'huile minéral (elle va en avaler un peu dans le bain, c'est correct) et des massages du ventre.
5 jours sans manger pour un spécimen adulte, ce n'est pas allarmant encore. Si elle est active je ne m'inquietterais pas. Si elle est ''amorfe'' la je serais plus inquiette.
Est-elle encore en forme ? Grasse ? Si tu regardes son ventre, vois tu une GROSSE tache mauve ou pas (la grosse tache c'est pas bon, c'est souvent signe de parasite interne...)

Merci de ta réponse. Je ne suis pas experte mais je trouve que sont ventre est légèrement gonflé. Ce matin je lui ai changer son substrat je lui ai mis du papier absorbant. Hier je lui ai fais un petit bain d'eau tiède mais des qu'elle touche l'eau elle veut s'enfuir et j'ai peur de la stresser. La journée elle reste dans sa cachette et la nuit elle est assez active ce qui me rassure un peu. Je vais ressayer de mettre des photo en espèrent que tu puisse les ouvrir pour que tu puisse me dire si tu la trouve en bonne sante. Merci

Son ventre 

Son Terra

arcanne a écrit:

Je vien de m'apprecevoir qu'elle une grosse tache mauve en sur son ventre Sad ques que je dois faire ?

Est ce qu'elle continu à faire ses besoins normalement? Si ce n'est pas le cas il se peut très bien qu'elle fasse une occlusion.

5 Jours n'est pas un gros problème.. Elle semble peu-être gravide. Evidemment aucun mâle donc œufs non fécondé. Tu devrais trouver deux cocos dans sa boite a mue pour bientôt. Les femelles proche de la ponte ne mange plus ou presque dans certain cas. Chaque femelle est différente.

Selon moi tu n'a pas a t’inquiéter trop pour le moment...

En cas de perte de poids, tu peu la forcer a manger. Les geckos ce fâche très facilement lorsqu’on leur flatte le contour de la mâchoire! La mâchoire ouvert, tu luis mets un cricket dans la bouche asser loin pour quelle le mange sans le recracher. cette méthode ma sauvé beaucoup de jeune bébé et d'adulte. Ne fonctionne pas chaque cous! la patience et a plusieurs reprise.. Il finisse par lâcher prise et accepter de le manger.

donne nous des nouvelles de la suite.

• Créer...