Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm32741

boa siffle une fois de temps en temps

Messages recommandés

salut en gros  le titre le dit  jai acheter un boa il y a quelque jour  mais il siffle  quand il respire  je l'ai examiner  je pensais a une IR  mais aucune bave ni rien top shape  confused ..... quelqun peux m'éclairer ????

non sa aussi il a vraiment rien je lui est ouvert la geul rien  jai verifier la tete au complet..... mais la cest moin pir s fais 3 jour e lai  pi la personne ki lavais avant  tenais le point chaud a 26 environ  moi jlai mis a 32 point chaud et environ 26 ou 28 froid  depuis il est beaucoup moin pir il ne fais presque plu aucun son

lol cest pas la premiere fois qu'on me le dit  pi pour mon gros bonhomme  si sa marche pas je prendrai un rdv chez le vet dans les jours qui suive

Tu es chanceux c'est le début d'une infection.

30-32 c'est parfait. Assure-toi qu'il ai de l'eau propre chaque jours.

Et contrairement à la croyance, augmente ton Humidité entre 60-75% (ca va faciliter beaucoup sa respiration)

Pour finir, un autre beau tata qui vend un animal malade au lien de s'en occuper convenablement. Bravo les meilleurs. #not

lol bin techniquement  je lai sorti d'une belle galere mettons.... yavais meme pas de cache le terra etais degeulasse.... Sad c pytoiable  voir que le monde son capabe de negliger a ce point

guillaume tu dit que cest le debut esce possible de le retablir sois meme sans vet ou aumoin esseyer un truc
 confused

jm3274 a écrit:
guillaume tu dit que cest le debut esce possible de le retablir sois meme sans vet ou aumoin esseyer un truc
 confused

Effectivement le début d'une IR se manifeste en général par des sifflements.
C'est ce qu'on appel une 'upper respiratory infection'... c'est le tout début. Habituellement à ce stade les poumons ne sont presque pas affectés mais seulement sa trachée. C'est ce qui cause le sifflement.

Par la suite lorsque non traitée, l'infection se propage aux poumons, la sécrétion de mucus débute, le serpent bave et fait des bulles en respirant.

À ce stade oui il est très possible de le remettre sur pieds toi même. Souvent, simplement maintenir une bonne humidité et une température un peu plus élevé (jamais en haut de 32-33 degré) est efficace.

Sinon, un truc à faire à la maison qui est aussi super efficace --->

edit: comme tu peux voir, un simple humidificateur (20-40$) fait le travail, pas besoin d'acheter un repti fogger à 100$ (c'est du vol)

Si cette procédure n'améliore pas la condition de ton animal, une visite chez un VRAI vet qualifié est impérative.

Bon succès et reviens nous avec une update stp Jim.

etant donner que jarrive pas a mettre de photo jai trouver un  boa identike sur  youtube

ouais sans probleme et en plus jai deja un repti 
 fogger  que javais acheter pour mes ball donc...

lol jcomprend pas langlais  mais je sais confused  deja cest quoi tu le met dans un bac avec  dla vapeur mais combien de temp et pis  beaucoup ou juste un peux de vapeur

jm3274 a écrit:
ouais sans probleme et en plus jai deja un repti 
 fogger  que javais acheter pour mes ball donc...

Super dans ce cas! Trouver du F10 est plus compliqué mais faisable.

Ton serpent est-il vraiment comme celui de la vidéo? Pourrais-tu affirmer à 100% que c'est bien un BCO?

20 minutes full blast, 20 minutes au repos sans ouvrir le bac.

Fréquence: Chaque jours
Durée du traitement: 12 jours

quesse qui a de particulier entre un bci et bco ??? excepter la morph..

va voir sur ton facebook je tai envoyer deux photo ( le gars cest l'encien proprio)

jm3274 a écrit:
quesse qui a de particulier entre un bci et bco ??? excepter la morph..

Je t'explique, BCI, BCC, BCA, BCO, BCS, BCL, BCM, BCN sont tous des sous-espèces de Boa Constrictor de différente localités.

Les BCO (Boa constrictor occidentalis) proviennent d'Argentine.

J'ai vu tes photos, ça semble être un BCO, mais je suis pas certain à 100%

Essaie de prendre de meilleur photos détaillées, surtout de sa tête, et d,autre ou on voit bien l'animal sur plusieurs angles.

Tien:

• Boa constrictor, Boa constrictor

• Boa constrictor amarali, Amaral's boa
    • Boa constrictor constrictor, Red-tailed boa
    • Boa constrictor imperator, Common northern boa
    • Boa constrictor longicauda, Tumbes Peru boa
    • Boa constrictor melanogaster, Ecuadorian boa
    • Boa constrictor nebulosa, Dominican clouded boa
    • Boa constrictor occidentalis, Argentine boa (locally known as lampalagua, ampalagua or boa de las vizcacheras) [3]
    • Boa constrictor orophias, St. Lucia boa
    • Boa constrictor ortonii, Orton's boa
    • Boa constrictor sabogae, Pearl Island boa

Source: Wikipedia

• Créer...