Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Les bébés se mettent en place vers la sortie ...... allez, tout va bien se passer ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guelfi 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Michèle GOLINVAUX a écrit:Les bébés se mettent en place vers la sortie ...... allez, tout va bien se passer .....hihihi ils se mettent en rang d'oignons, 2 par 2, patte dans la patte :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Voilà ! Tous prêts à sortir...Courage pour cette nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 j'ai hâte hâte hâte, j'espère pouvoir être là pendant que nous mettra au fur et à mesure les news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guelfi 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Là elle chouine peu mais rien de franc, on est aux aguets ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 rhoooo!la!la!allez pousse ma belle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guelfi 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 On a passé une curieuse nuit.Le travail n'a pas franchement commencé, elle a eu des contractions cette nuit, rien de très régulier mais elle n'a pas réussi à se reposer et dormir ( nous non plus !).Elle a perdu un peu de glaire mais pas de poche des eaux de rompues et n'a jamais commencé à pousser.Je crois que je vais prendre RDV ce matin pour contrôle radio ou echo :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 oui, c'est plus prudent.courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Fais plutôt une écho qu'une radio, au moins tu sauras comment vont les chiots ..... mais si elle n'a pas perdu les eaux, c'est sans doute encore un peu tôt ... allez, courage .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 alors ? vous avez eu rdv chez le véto ? Qu'en dit-il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guelfi 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Nous sommes rentrés de notre consultation, à l'écho il y a une activité cardiaque, le col n'est pas encore ouvert. La véto a fait une progestérone, on attend le résultat ce soir et si rien ne se met en route avant ce soir, on fait la césarienne à 18h.Envoyez-nous plein d'ondes positives pour notre bobo et ses bébés ♥ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Voilà, je t'envoie tout plein de bonnes pensées ! Et on attend les nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Plein de bonnes ondes pour toi et Bobo avec plein de jolis bébés à la clé ....Si les bébés vont bien et que le taux n'est pas assez bas, pourquoi ne pas attendre jusqu'à demain pour une éventuelle césarienne ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guelfi 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Michèle GOLINVAUX a écrit:Si les bébés vont bien et que le taux n'est pas assez bas, pourquoi ne pas attendre jusqu'à demain pour une éventuelle césarienne ????On s'est posé la question avec la véto car il n'y a pas de vrai urgence mais plein de petits signes pas en faveur d'une mise bas facile: prise de 9 kilos, oedemes, surdistension utérine, début de travail pas franc malgré des contractions et une agitation, fatigue de Bonny .... Par rapport à ses 2 mises bas précédentes et faciles, ça fait un gros changementC'est pas facile de savoir jusqu'où il faut attendre et où il faut intervenir.Et puis, nous avions hésité à faire cette portée car j'ai une récidive de mes problèmes de santé, et malgré tout pour les enfants, pour le projet, pour la vie que ça amène dans notre famille, nous avons quand même fait le choix de la faire ... Je ne sais pas si je pourrais gérer s'il y a beaucoup de casse sur les chiots.Bref pas simple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2011 Bon courage, j'espère que tout se passera bien !! il me tarde de voir tout ce petit monde ! Quelquefois, il vaut mieux ne prendre aucun risque et pratiquer une césarienne . C'est aussi ce que je fairais dans ce cas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Tu connais bien ta chienne, alors le mieux est de faire comme toi tu le sens, c'est facile de donner des conseils de loin, mais on n'est pas sur le tas, et tu es la mieux à même d'en juger .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grain de Sable1 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Guelfi a écrit:Michèle GOLINVAUX a écrit:Si les bébés vont bien et que le taux n'est pas assez bas, pourquoi ne pas attendre jusqu'à demain pour une éventuelle césarienne ????On s'est posé la question avec la véto car il n'y a pas de vrai urgence mais plein de petits signes pas en faveur d'une mise bas facile: prise de 9 kilos, oedemes, surdistension utérine, début de travail pas franc malgré des contractions et une agitation, fatigue de Bonny .... Par rapport à ses 2 mises bas précédentes et faciles, ça fait un gros changementC'est pas facile de savoir jusqu'où il faut attendre et où il faut intervenir.Et puis, nous avions hésité à faire cette portée car j'ai une récidive de mes problèmes de santé, et malgré tout pour les enfants, pour le projet, pour la vie que ça amène dans notre famille, nous avons quand même fait le choix de la faire ... Je ne sais pas si je pourrais gérer s'il y a beaucoup de casse sur les chiots.Bref pas simple !je crois que tes doutes et tes intuitions sont un paramètre important. avec le taux, vous verrez où elle en est. Et il est vrai que si beaucoup d'indicateurs pronostiquent des soucis de mise bas, la gestion du temps n'est pas la même que pour une mise bas a priori facile. courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2011 Je pense que l'utérus est tellement distendu qu'il n'arrive pas à se contracter correctement . J'ai rencontré plusieurs fois ce problème . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 bon aller, plus que quelques heures pour avoir le résultat de la prise de sang et après tu sauras ce qu'il te faudra faire. C'est vrai qu'on parle souvent de l'atonie utérine en cas de chiot unique mais rarement en cas de portée nombreuse. en tout cas, quoi qu'il en soit, vous êtes au bout du tunnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guelfi 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Merci à tout le monde, ça fait du bien de partager ses ressentis et émotions ;)Bon apparemment, Bobo en a décidé autrement: à 13h30 une poche des eaux a du se rompre car il y a des pertes verdâtres sur sa queue et ses pattes.Je vais lui laisser 1 heure pour sortir son premier chiot, sinon je file chez le véto, j'en ai pour 35 min de trajet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grain de Sable1 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 que la délivrance soit proche pour vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Bon ça va aller, et, j'espère, sans césarienne ..... on attend le premier petit monstre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guelfi 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Laissez-vous vous aussi ce délai théorique de 2h décrit entre la rupture de la PDE et l'expulsion du chiot ?Là elle gratte frénétiquement dans sa caisse, c'est bon signe, j'aimerai tellement une naissance naturelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Oui c'est bon signe, ça serait tellement bien une naissance naturelle.Pour le délai, je ne sais pas trop quoi te dire je n'ai jamais eu à attendre aussi longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 pas beaucoup d'experience mais c'est sur que dans ton cas si 2h apres il y a rien faut penser au vetocourage pour toi et ta louloutede tout coeur avec vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen43 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 courage à toutes les 2.on zonde à fond !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adeline48 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Aller vite des bonnes nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Alors, du nouveau ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 alors, qu'est ce qu'il en est, à l'heure qu'il est, soit tu pouponne soit tu es chez le véto, sincèrement, je préfèrerais la premiere idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Oui, moi aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2011 Toujours rien ??? Elle a dû partir faire faire la césarienne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad95 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 oh oui, on voudrait savoir et surtout avoir de bonnes nouvelles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Le temps nous semble long ............. vite de bonnes nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
una1 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Je sors de chez mon véto qui m'a annoncé avoir fait une césarienne à une bull terrier.Elle a eu 12 chiots et tous viable.Sur le coup je me suis dit q c'eatit peut etre la tienne , d'autant plus qu'elle était de la meme couleur.Mais en arrrivant j'ai regardé où tu habitait et non ça ne correspondait pas.12 bb pour un bull c'est tout de meme pas mal !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 alors! alors! je te souhaite que tous ce soit bien passé pour toutes ls 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guelfi 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Quelle journée !!Je suis partie à 15h, la césar a été faite à 16h15 car il n'y avait pas d'engagement et pas de contractions.A l'incision de la paroi, l'utérus s'est rompu, la paroi été très friable, résultat 9 chiots dont 1 mort-né celui qui était en voie d'engagement.La véto a stérilisé Bobo mais elle n'est pas passée loin de la catastrophe, elle a beaucoup saigné, et est encore sous perfusion à la maison, elle récupère tout doucement.Je suis reparti avec tout mon petit monde à 19h, les chiots vont bien, ils tètent tous bien mais "raclent" beaucoup,ils ont une respiration très bruyante, est-ce dû à la césarienne ? (c'est notre première césarienne)La véto nous a conseillé d'isoler les chiots 48h le temps que Bobo se retape, on les met donc sous surveillance à la tétée puis après ils crient comme des mouettes quand ils sont dans leur panier.Zou je vais me coucher, je prends le relais vers 1h,je suis exténuée, merci beaucoup à tous de vos gentils mots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grain de Sable1 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 comme tu dis que d'émotions ... nous espérons que ta louloute va bien se remettre et tous mes voeux pour ces chiots qui sont arrivés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 super!!! chez nous, avec les césa, il n'y a pas eu de râlements mais cela dépend peut etre du type de cesa. En tout cas 9 c'est super. Tu as eu le nez fin, je suis contente et soulagée pour toi car très long d'attendre de tes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen43 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 longues vies à ces bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2011 SUPER !!! tout est bien qui fini bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhynatsy 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Beaucoup de bonheur à ces petits bouts et grosses caresses à la maman! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad95 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 ah ben les voilà !!! félicitations et bon rétablissement à la maman ! elle a bien mérité un peu de repos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guelfi 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Ils respirent mieux et vont bien,il tètent super bien même la crevette !Bobo est KO, elle est passée par une belle porte ma louloute Je vous mets quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Contente que tout se soit bien passé ! félicitations aux deux mamans ! Tu as bien fait de suivre ton intuition .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Ils sont superbes ! Tout s'est bien terminé, tant mieux. Mais quel stress ça a du être.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Bravo à la maman et au papa aussi qui y est quand même pour quelque chose dans l'histoire, retape bien ta louloute, et reposes toi car les nuits ne sont pas triste !!!belle portée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 félicitations et bravo ! bonne intuition en effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 félicitation à vous 2 bienvenue aux bébés, qui sont tout mimi.maintnenant reste plus qu'a attendre que la maman se remette sur patte, mais elles sont très forte nos louloutes (beaucoup plus que nous)bientôt elle prendra le relais et s'occupera de sa troupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2011 belle portée !! du repos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad95 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 quelle jolie petite troupe ! comme c'est agréable de les voir tous à la têtine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites