Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghost03

Quelques couleuvres - 21 avril 2014

Messages recommandés

L’an dernier, j’avais trouvé un endroit avec un point d’émergence, d’où sortaient plusieurs couleuvres. Croyant qu’il y a peut-être un hibernale à cet endroit, je suis retourné cet année. Finalement, il y avait encore plus de couleuvres que l’an dernier, ça grouillait vraiment de partout par douzaine, un très beau spectacle! Ça entrait / sortait exactement du même point d’émergence, j’ai par le fait même observé une petite boule de couleuvre qui grouillait dans un gros nœud, c’est d’ailleurs exactement ce que j’espérais d’observer.

J’en est évidemment profité pour prendre quelques photos! Je devais faire attention où je plaçais les pieds, il suffisait de faire bouger les feuilles morte au sol pour en voir se promener, ou encore, juste à rester attentif pour les entendre se promener un peu partout. J’étais aller voir la fin de semaine passé et il n’y avait rien du tout. Certaine semble ne pas être sortie depuis très longtemps, elle restait immobile, et même en les touchant tranquillement elle restait presque immobile.

Une couleuvre rayée qui se pointe le bout du nez d'un point d'émergence. Malheureusement, malgré plusieurs photos, je ne suis pas parvenu à avoir mieux. À un moment je pouvais voir trois têtes un peu plus creux dans le trou.

Un peu fâché!

Il y en avait partout dans se secteur!

Ça grouillait de partout, j'avais enlevé mon manteau et j'ai observé une passé dessus, et une autre qui avait décidé de se servir de mon manteau comme cachette!

De toute beauté Phil, grandiose! Merci du partage tes images sont fantastique!

PS: Conserve le spot secret!

Guillaume

Guillaume G a écrit:
De toute beauté Phil, grandiose! Merci du partage tes images sont fantastique!

PS: Conserve le spot secret!

Guillaume

X1000 !!!!

Merci ca fait du bien à voir ! À Québec, ça devrait aller à dans 3-4 semaines... lolll

Merci bien pour vos commentaires. Finalement je ne suis pas retourné voir en fin de semaine, je verrai pour la fin de semaine prochaine. Elles sont vraiment très proche de plusieurs sentiers de marches, donc il n'est pas impossible que d'autres gens se sont rendu compte de leurs présences en gros nombre dans le secteur.

Ils sont magnifiques ! Les photos sont de très belles qualité. Vraiment, bravo !!
J'habite en France et je vous envie parfois de trouver ces merveilles au Québec !
Jolynar

• Créer...