marie331131 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 tout ma région est envahie de puces .... les magasins de fumigènes et de produits sont dévalisés... "je" suis envahie de puces voraces !!!! que faire ? j'ai traité les chiens mais ça ne dure que qq jours ... comment faire pour les parcs ? comment éradiquer cette invasion ?quelqu'un a une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blulove 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 pour chez toi, utilise du parastop habitat en fogger, puis traite les chiens par pipettes sans les laver.enfin pour les parcs , utilise parastop arrosage, qui se branche sur le tuyau et se disperse avec le jet du robinet.tu trouveras tout cela chez ton vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Perso, je passe d'abord l'aspiro sur les chiens avant de les traiter.ca elimine une partie des envahisseurs.apres, fonger et traitement des chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blulove 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 oui tout a fait, super idee !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 le parastop ne marche pas, j'en ai déjà déversé des litres ... chez moi, j'ai mis du fumigène et ça a stoppé pendant un moment, mais j'ai plus d'un hectare à traiter .... et des millions de BB puces affamées.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle37 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 l'an dernier lors de l'invasion de puces, es pipettes de Stronghold ont tout éliminé en deux jours, et depuis pas une seule puce. J'avais essayé plusieurs produits avant et rien n'avait marché, j'achete des pipettes pour gros chiens et je prends à la seringue à insuline ce qu'il faut par chiens, cela revient beaucoup moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 pour les chiens, ok, mais pour les terrains ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 marie33113 a écrit:pour les chiens, ok, mais pour les terrains ?Le lance flamme, non je plaisante.l'hiver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle37 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 mais c'est que ma veto m'avait dit le lance flamme pour le terrain et elle m'avait meme dit de le faire dans la maison sur les plinthes.On fait régulierement la maison avec des foggers et juste avec le stonghold plus de souci, alors que l'an dernier à cette époque c'était 50 puces par chiens et par jour que je tuais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Oui un petit lance flamme pour le terrain et les boxes en dur, le moins cher est aux alentours de 40 €,(en plus ca brule les mauvaises herbes) il y a 2 ans c'est ce que j'ai fait, ensuite parastop et pipettes d'advocate.... ou stongold.ensuite les boxes : je melange le parastop + le désinfectant saniterpen plus et je vaporise murs et sols. ensuite quand tout est sec j'avais mis du produit en poudre saniterpen de chez RC en boite de 1 k sur les panieres et le sol.... meme dans les kennels de la voiture.......depuis 2 ans plus rien alors qu'il y a mes amis qui sont envahis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou09 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 J'ai mis deux pipettes de stronghold à ma Pupuce, deux fois 40kg, je pense être tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 j'ai eu le meme probleme pendant les vacances dans la Meuse, j'ai traité la maison, la voiture et l'aspirateur au ticanis et lavé le trio demoniaque, d'apres la pharmacienne il y a effectivement une belle invasion cette année, aujourd'hui je vais verifier le trio et le frontliné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 en passant par Saniterpen insectes , Méfisto , Frontline , Tiquanis , vinaigre blanc et en arrivant à Dympigal sans oublié les foggers de toutes espèces!!!!!les puces sont toujours là!!!!!j'attends mon déménagement pour les laisser!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 J'UTILISE HYPRODIS ECOTOX TEL 02 98 84 52 71tu vas pouvoir traiter les batiments deja,ça ratatine les puces ,tiques, cafards,araignées,mouches,belle mére a forte dose la,et ça dure longtemps a la limite tu vas pouvoir traiter ton herbe va voir sur internet,c'est radical comme produit,je n'ai pas besoin de traiter les chiens pour dire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 oui mais moi j'aime bien les araignées, j'ai un deal avec elles, elles m'eliminent les mouches et les moustiques et je les laisse tranquille à condition de ne pas tisser au dessus de mon lit, et de ne pas se promener ni sur mon lit, ni dans ma baignoireet une fois par an j'elimine les toiles d'araignées sales qui indiquent le deces de leur proprietaire...moralité j'ai peu d'insectes dans la maison (mais OK mes araignées ne s'occupent ni des puces ni des tiques, je vais essayer de revoir mon contrat avec elles...) Pour la belle mere j'ai pas non plus mais je prends bonne note du remede Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Guigui , je viens de regarder , c'est à utiliser pur ou le conditionnement 5 litres est à diluer ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 d'après ce que je viens de lire, c'est 1 pour 2, donc avec 5 litres tu fais 10 litres, mais à renouveler souvent ... et 64.90 le bidon .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 [url=produit de guigui]http://www.hyprodis.fr/A-3560-insecticide-pret-a-l-emploi-de-contact-a-base-de-pyrethre-ecotox.aspx?F_3=283&FI_2=2[/url]Mireille , tu as mélangé les liens , je crois!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 et bien moi je ne sais pas si ça va vous aider..mais depuis que mes chiens sont au cru, je n'ai plus eu ni puces, ni tiques...et là je continue de vermifuger avec des médicaments mais..à mon avis pas de vers non plus (je mets de l'ail régulièrement ds la gamelle) alors est ce la cause à effet? je n'en sais rien mais quel bonheur de ne plus être envahi par ces bestioles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 ben moi croquettes et pas de puces non plus,et vermifuge 2 fois par an pour les gros,pour te repondre MARIE c'est a diluer mais tres efficace avec ue longue durée dans le temps ,alors si tu traite autour de la maison,ça devrait calmer ses bestioles et les UV ne bousille pas le produit un plus !!quand au prix,c'est pas cadeau mais si tu dois acheter 36 produits qui caresse tu ne vas pas y gagner s'ils ne sont pas efficaces !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulette11 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 j'ai été envahi aussi il y a longtemps j'avais tout essayé a l'époque: frontline pour mes chiens, pirethre pour l'environnement fumigènes etc... Quenini!! puis j'ai essayé les pipettes Advantix et advantage pour mes chats rémanent pendant 1 mois, il a traité mes chiens et l'environnement en 3 jours plus rien depuis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 j'utilise aussi advantix pour mes chiens,uniquement si necessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grain de Sable1 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 merci pour tous vos conseils ... c'est très intéressant !!! vraiment !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Ben chez moi, croquettes et pas de puces mais des mouches, qui se collaient par dizaine sur ma vieille cocker, et que j'ai réussi à éloigner, (après avoir cherché quoi lui mettre sans nocivité), avec quelques gouttes d'huile essentielle de basilic sur le dos, les mouches ont fui à tire d'aile ..... du coup, j'ai mis une petite coupelle d'huile de basilic aux endroits stratégiques et j'ai bien moins de mouches .... si ça peut servir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel11 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 c est cool michel merci pour l astuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 c'est super comme recette : les chiens au pistou!!!!!je commence demain car ici , les mouches plates piquent fort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo11 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Je n'avais pas eu de puces depuis des années, et plaf, cette année infestation massive sur chiens et chats... J'ai essayé plusieurs produits inefficaces, puis le Strongold et moi aussi, miracle !J'ai aussi aspergé un mélange de vinaigre de cidre, huiles essentielles de lavande et tea tree, dans de l'eau... mais ça, il faut y croire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 avec ça tu auras des puces propres !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 je croise les doigts...... après de longues années sous advantix ou scallibor l'été et stronghold l'hiver, j'ai passé mes cockers aux huiles essentielles; pour l'instant tout va bien..... malgré un "bain dans la marre des oies" de Tropic qui s'est régalé de faire courir un troupeau cancanant d'une centaine de ces bestioles!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
correzienne 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Michèle GOLINVAUX a écrit:Ben chez moi, croquettes et pas de puces mais des mouches, qui se collaient par dizaine sur ma vieille cocker, et que j'ai réussi à éloigner, (après avoir cherché quoi lui mettre sans nocivité), avec quelques gouttes d'huile essentielle de basilic sur le dos, les mouches ont fui à tire d'aile ..... du coup, j'ai mis une petite coupelle d'huile de basilic aux endroits stratégiques et j'ai bien moins de mouches .... si ça peut servir .... Michèle j'ai un ami qui doit rentree dans son salon sa portée de carlins litteralement "bouffée" par les MOUCHES!!! cooll je lui dis tout de suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Je pense qu'avec du pastis, ça peut marcher aussi car le basilic concentré sent l'anis .... et je suis servie ... j'ai horreur de ça !!!!! de plus le pastis coûte certainement moins cher que l'huile essentielle ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 perso , j'utilise un roll-on pour chevaux à la camomille et cela marche très bien sur mes poils-courts....je l'ai mis aussi sur moi et c'est au top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 qu'est ce que c'est, ce roll-on pour chevaux??!!ça m'intéresse (pour les chevaux, justement!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 J'ai trouvé çà, j'en commande de ce pas .... ce sera meilleur que l'anis .... beurk !!!!http://www.equi-well.com/product_info.php?products_id=1645 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 ah oui, interessant aussi cette formule...chez nous cette année, franchement, ca va vraiment bien, pas d'infestation, on touche du bois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Nous on croule sous les puces, frontline est inefficace, advantix fait des spots et les huiles essentielles font ce qu'elles peuvent LOLOn teste actuellement les comprimés comfortis mais c'est ultra cher, en revanche ça à l'air de fonctionner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 j'ai essayé comfortis sur des groupes de chiens, 1 au comfortis, le reste à l'advantix : ceux au comfortis n'ont pas de puces au bout de 3 semaines, les autres en sont couverts !!!donc, je continue au comfortis malgré le prix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 ben moi je suis comme PINCEMAILLE pas de puces,j'ai les pipettes advantix depuis le debut de l'année,et je ne les ai pas utilisés!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grain de Sable1 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 guigui a écrit:ben moi je suis comme PINCEMAILLE pas de puces,j'ai les pipettes advantix depuis le debut de l'année,et je ne les ai pas utilisés!!un privilège de modo ??? un rituel vaudou avec sacrifice rituel ??on doit bien trouver une explication rationnelle .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 je me demande si ce n'est pas le fait qu'ils aillent se baigner pendant 30mn tous les jours dans le gers ça doit lessiver les puces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 ici, non plus pas de puces cette année, mais on a été bien servi l'année dernière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 ici aussi... pas de puce cette année... j'ai fait un traitement Strongold en prévention au début de l'été mais c'est tout... par contre, il y a 2 ans1/2, ça été galère (mais enrayé en 2 jours avec le Strongold alors que rien à faire avec Frontline ou autre !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
correzienne 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 ici envahissement "normal" je traite avec frontline combo et je traite les bâtiments où sont stockés, chevaux, foin, chats de toutes sortes ) au MEPHISTO(pas cher par rapport aux autres produits), très très efficace aussi sur les mouches .. en cas d'invasion, je pulvérise tous les deux jours pendant 10 jours afin de détruire les puces naissantes car pas grand chose n'est efficace sur les oeufs!!j'ai entendu mon véto dire qu'en cas infestation on pouvait appliquer une pipette tous les 15 jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie191 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Je vois que je ne suis pas la seul!!! je traite tout les 15 jours, et là cette apm je retourne au véto, et je pense que je vais prendre du Strongol.Mon véto m'a dit que le Frontline n'est plus efficace!! eux ils en vendent plus.et je vais passer mes grand à l'adventix, il y a que c'est deux là que je n'ai pas essayer!!vivement le gel!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Je n'ai jamais eu de puce, mais cette année j'en ai ramené de quelque part, car j'en ai trouvé une sur un de mes chiens et certains se grattent plus que d'habitude. Par contre, pas de produit chimique sur la peau de mes chiens, ils se grattent, s'arrachent du poil et sur les fourrures à poil long c'est la cata. Certains de mes clients ont même vu le poil tomber à l'endroit de lapplication !Je traite uniquement ma maison avec des foggers et je pense tester au naturel avec le mélande vinaigre / huiles essentiels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 ça fait qq semaines que je traite mes poilus avec des H.E.http://www.biottyphoods.com/content/17-repul-spray-anti-puces-aux-plantesj'ai même passé trois jours début septembre dans un élevage d'oies, en Périgord..... et Tropic les a chassées et suivies dans leur mare (beurk).... aucun parasite; je suis très contente; en plus ça sent assez bon!! et leur produit anti-moustique (leishmaniose) aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Grain de Sable a écrit:guigui a écrit:ben moi je suis comme PINCEMAILLE pas de puces,j'ai les pipettes advantix depuis le debut de l'année,et je ne les ai pas utilisés!!un privilège de modo ??? un rituel vaudou avec sacrifice rituel ??on doit bien trouver une explication rationnelle .... rituels vaudou...mais chuuuuuuuuutttttt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Il y a quand-même un truc bizarre...les sprays aux H.E fonctionnent assez bien voire même très bien alors que les mêmes H.E rassemblées par moi-même dans une préparation "maison" ne fonctionnent pas du tout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 est ce que le fait que ça soit préventif et non curatif n'y serait pas pour qq chose??!!en fait, je n'ai jamais eu de puces chez moi; alors je ne sais pas trop...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites