Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexiisx62

acquisition de mon premier gecko a crete

Messages recommandés

Salut, je suis pour le moment dans l’élevage de gecko léopard j'en es 4 je voudrai me lancer dans l’élevage de gecko a crête j'ais commencer a préparer le terra c'est un 60 cm de haut sur 45 sur 45 un exo terra je pense y mettre une vrai plante pour le moment j'ais 4 feuillage exo terra, liane exo terra et des bambou mai le terra me parais vide quelle plante pui'je mettre ? j'ais une ampoule sur le grillage une 15W je pense l'allumer que je jours pour dire d'avoir une température supérieur a 23 pour commencer c'est mieux un mal ou une femelle ? par la suite je compte faire une séparation en plexi au milieu pour y mettre mal est femelle puis tirer la séparation pour les accoupler sa irai ? je ne compte pas donner de repashy mai de la compote de fruit avec des grillons sa lui conviendra ? Smile 

Prend toi une belle femelle pour débuter.

Essaie de suivre ses cycles pour un bon deux ans avant même de penser acheter un mâle...

Si tu est apte à engraisser et maintenir en santé cette femelle, en te renseignant sur tout ce qui est à savoir pour la reproduction, tu pourras prendre une chance...

Je compte attendre 1 ans avant d'acheter un mâle je vais surement acheter un femelle adulte a la bourse aux reptiles d'Aras je trouverez mon bonheur, le Repashy c'est apas obligatoire ?

Je ne sais pas pour l'Europe mais en Amérique, il y a plusieurs préparations de purée pour geckos avec un régime partiellement frigivore.

Certains geckos n'en voudront pas et d'autres en seront friants

Ce n'est pas obligatoire de leur en donner mais c'est tout de même bénéfique

Je compte donner de la compote de fruit et des grillons vers de farine et criquet

Si tu peux t'en procurer, Repashy ou autre, essaie ceux là en premier.

Sinon, ils semblent ne plus vouloir en consommer une fois qu'ils goûtent de la purée commerciale pour bébé. Et cette purée n'est pas adaptée pour eux, contrairement à du Repashy ou autres...

Jje connais pas les points de vente en Europe

Idéalement oui.

Ici, même certains éleveurs en font la distribution.

Quelle plante je peux mettre dans le terra qui ne pousse pas trop vite j'ais un terra 60 de haut ?

Je suis du Canada, du Québec plus précisement...

Pour les plantes, veux tu un terrarium planté ou garder tes plantes en pots?

a tres loin, Non je veux que 1 plante centrale en pot un genre de petit arbre  car j'ais deja 4 fausse plante

Trouve toi un ficus, un shafflerra ou une sansaveria. Un gros bromelia peut faire très joli aussi!

Va pour un schefflera en plus c'est pas trés cher, merci beaucoup de ton aide je compte l'acheter a la bourse d'Arras je vais finir le terra avant qu'il arrive je posterez des photo du terra, a 22 degrés le jours et 20 la nuit c'est bien ? Je compte utiliser de l'eau osmosée pour l’arrosage du terra c'est bon ou pas pour la plante ?

mai le schefflera il faut l'arroser 1 fois par semaine alors que le terra 2 fois par jour c'est pas grave ? 

N'arrose pas directement la terre de la plante. De toutes façon, tu ne sera pas obligé d'arroser autant pour maintenir un bon taux d'humidité dans le terra

Les gecko à crête sont confortables à température pièce. 18-20 de nuit, 22-24 de jour.

Les ampoules incandescentes assèche l'air et dégage trop de chaleur.

Tu peux utiliser des ampoules torsadées.

Je ne compte pas lui donner d'uv moi, il on besoin de calcium en poudre et de la D3 ?

Les uv, bien que non nécessaires pour les geckos nocturnes, ne peuvent être que bénéfiques...

Oui, calcium plus d3

Ba si il a son calcium il serra bien je pense le CALCIUM PUR je met une petite coupelle dans le terra ? et la D3 deux fois par semaine ?

Je nourris mes geckos avec des insectes aux deux jours. Soit le lundi, mercredi et vendredi. Congé la fin de semaine!  Durant la saison froide, je les nourrit seulement deux fois semaine. 

Les geckos à crête n'iront pas dans la coupole pour leur calcium. Tu devras saupoudrer les insectes à chaques repas.

Je laisse de la purée en tout temps au bas d'une branche et je la change les jours de repas. Ça nourrit les criquets en même temps.

J'alterne le "saupoudré", calcium, calciumd3, vitamines...

La purée ? c'est de la comment toi ? moi j'ais que calcium pur et vitamine d3 c'est pas grave ?

La purée peut être du Repashy, Clarks gecko diet ou autres diètes pour gecko frugivore.

Je te conseille fortement de te trouver des multivitamines aussi

J'utilise depuis longtemps l'eau filtrée et traitée par osmose inversée, je le conseille à tous!

Dac merci bien je compte donner du Repashy des grillons et des vers de farine ( les teigne je peux? ) le Repashy sa coute combien? et pour combien de temps environ ? 

C'est bon de varier, tant que le gecko voudrat.

Pour les prix, je connais pas les prix Européens

D'accord l'eau osmosé j'en est a mon animalerie je peux l'utiliser même pour mettre dans son petit resipiant d'eau ?

Les cresteds ne sont pas reconnus pour boire dans un récipient.

Il boivent les gouttes d'eau sur les plantes et les vitres.

• Créer...