laly07 0 Posté(e) le 16 mai 2014 aujourd`hui à l`animalerie on m`a dit de ne pas faire l`achat de 50 crickets...que si les crickets etait trop longtemps dans l`habitat de ma gecko...ils risquait de la piquer et de la blesser ...de ce fait elle ne sortirait plus pour s`alimenter ...est-ce vrai ??? il y a tellement de contradiction d`un magasin à l`autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 17 mai 2014 Un surplus de criquets dans le terra cause bien du trouble...Risques d'attaques sur le geckoStress inutileMalpropretéeEtcEssaie de mettre que la quantité de criquets que tu croiras seront mangés par soirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laly07 0 Posté(e) le 17 mai 2014 Merci de votre réponse ..combien devrais-je en mettre ??? elle commence tout juste a reprendre son poids! elle a une alimentation au cricket imbibés de calcium! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 17 mai 2014 Quelle sorte de gecko est-ce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laly07 0 Posté(e) le 18 mai 2014 c`est un gecko léopard d`environ 9 mois,on lui donnait 5 à 6 cricket par jour et sa queue est devenue plutot mince...depuis on a fait l`essaie d`en mettre une trentaine voir parfois 50 parceque je craignait qu`elle soit soualimentée...depuis sa queue a repris de belle proportion...mais comme il semble contre-indique de tous les mettre je ne sais plus combien en mettre. à 36 elle nous a deja deja surpris a ne plus en avoir dans son vivarium en environ 4 jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 18 mai 2014 36 en 4 jours? Je dirais qu'une douzaine par soir serait bon...Des gens plus callés avec les léopards pourront mieux t'éclairer la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astia1 0 Posté(e) le 29 mai 2014 36 criquets en 4 jours!Moi je trouve sa énorme, mais c'est vrai qu'elle n'est pas encore à taille adulte à 9 mois.Mes 2 femelles ont 9 ans et elles mangent environ 6 gros criquets chacune par semaine.Elles sont très grasse (on voit des petites boule de graisse derrières leurs pattes).Avant je les nourrissaient un peu plus, mais je veut pas des patate sur pattes.J'espère que sa t'aide.Du moment que ta cocote ne semble pas maigrir la quantité dépend de l'animal.Je suis de l'avis de Camuki, on ne laisse pas inutilement des proies dans un vivarium.Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aferland66 0 Posté(e) le 29 mai 2014 Tu peut laisser un petit surplus de crickets dans un terrarium sans problèmes si tu fait 2 choses, assure toi que les crickets on de la nourriture dans le terra (Légumes lavées) et essaye de mettre les crickets dans un bol (j'utilise des petits bols a chiens en métal de chez Dollarama, le métal est trop glissant pour que les crickets sautent facilement du bol). Assure-toi que ton gecko peut grimper dans le bol.De cette façon ton gecko peut avoir de la nourriture en tout temps sans ce faire mordre (PS les crickets ne pique pas). Les crickets ne mordent que si il n'y a aucun légumes a manger.Je te suggère aussi de varier un peut l'alimentation de ton gecko, tu peut lui offrir des vers a soie et des vers a tomates (Goliath), ils adore ça.En passant, tu peut facilement garder des crickets dans un contenant de plastic bien aérer avec seulement des morceaux de carotte et de la nourriture a poisson rouge. J'en garde toujours plusieurs millier de cette façon. Ajoute a ton terra quant il en manque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites