Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snake972

Bébé Gecko léopard

Messages recommandés

Bonjour,  
je voulais  savoir  à  quel moment  faut  il  séparer deux bébés gecko  leopard ? (afin d'éviter que  l'un tue  l'autre)

à la maturité sexuelle, soit autour de 8 mois pour les mâles. Pour les femelles cette situation ne se produit pas ou à peu près pas mais de façon général un lézard devrait toujours être maintenu seul.

Jeune, tu n'auras pas de problème. 

Mais avec l'âge si tu as une femelle et un mâle... il risque de rendre ta femelle gravide trop jeune et la vie du reptile est en jeu.

Il y a aussi les petites chaleurs du mâle. Lorsqu’une femelle n'est pas prête ou ne veux pas se reproduire cela peut causer des blessures.

La maintenance en groupe devrait être évitée chez les gens qui veulent garder leur gecko intact. Surtout quand la phase du gecko est plus rare et plus dispendieuse.

Il y a aussi les hots femelles qui sont incubés à une température haute. Cela ne donne pas toujours juste des mâles. Les hots femelles sont très agressives et Lance de petits cris lorsqu'on leur touche! Adulte elles ont souvent du mal à se reproduire... J'ai ici une éclipse qui est classé hot femelle... J'ai beaucoup de difficulté à la reproduire... Mon mâle doit être doux sinon il ne la touchera pas une autre fois dans la même journée.

Enfin bon.. Pour en revenir a ta question je dirais maximum 4 a 6 mois.. histoire d’évité le plus de problème... Mais encore la.. Un peu prendre la queue de l'autre comme nourriture et la couper... Wink J'ai eu ce cas.. le bout de queue? je ne l'ai même pas retrouver en plus  Rolling Eyes

j'ai fais  un rack et  chacun dans sa  boite, vu ke j'ai eu d'autres naissances ainsi  je prends  pas  de risque :-)...

j'ai 2 geckos femelle de 1 an, je peux y mettre un mâle ?   humm

elle peut s'accoupler à partir de 18 mois, si tu peux attendre encore un peu plus c'est mieux.

• Créer...