marie331131 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 lundi,une dame m'appelle pour réserver un chiot teckel, je lui dit de se dépêcher d'envoyer un courrier avec un chèque de réservation .... aujourd'hui, jeudi, rien au courrier à 10 heures ! une dame se présente pour réserver le même chiot et comme je n'ai pas le chèque de l'autre, elle réserve avec un acompte....11h30, la poste passe et le chèque de la première est là !!!!!je fais comment ? ça vous est arrivé ? comment vous avez fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 outchhh, non, jamais ........ j'aurai expliqué à la 2eme personne que j'attendais une réservation, et que dans le cas où elle n'arrive pas d'ici qqs jours, le chiot serait dispo .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Je crois que j'expliquerais la situation à la 2° dame, que tu croyais que la 1° ne donnait pas suite à sa réservation orale, et, pour cette raison, tu avais remis le chiot en vente .... cela devrait bien se passer, tu lui rends son chèque ou elle te le laisse pour une prochaine portée et puis voilà ......Il m'est déjà arrivé un truc dans le même genre, mais j'avais pris la peine d'avertir les 2° clients que leur réservation était sous condition que la 1° ne réserve pas ferme dans un délai de x jours ....Allez Marie, courage ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Non jamais arrivée, et je serai bien ennuyée que cela m'arrive.Je crois que je choisirai au Feeling. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 la 1ère m'a appelée plusieurs fois pendant la gestation et la 2ème est envoyée par une amie éleveuse .... je suis dans la M........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 pas facile,si l'eleveuse est vraiment une amie elle comprendra,ou alors tu dis simplement la veritée a la premiere c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel11 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 pour ma part j attends toujours 1 semaine et je le dis a la personne au tel avant de remettre le chiot en reservationc est chaud avec laquelle tu a fait un contrat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isatis111 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 perso j'aurais prevenu la 2ieme personne que j'attendai un courrier pour une reservation meme si je dit toujours aux gens qui reserve que le chiot est bloqué qu'a reception du courrier. mais c'est vrai que dans le fait je bloque le chiot 3/4 jours, le temps de recevoir le courrier.là la 1iere personne n'a pas trainé donc tu peux pas lui dire trop tard, moi j'expliquerai à la 2ieme personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 pour l'instant aucun contrat de fait .... je vais faire beaucoup de mal à 1 des deux ... comment choisir ???? c'est sur que la 1ère attendait et a pris des nouvelles de la gestation régulièrement, mais la 2ème vient de perdre sa chienne, est agée et compte beaucoup sur cette petite puce .... trop dur ...... je me ficherai des coups de pieds au c.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Je comprends pas... la 2ème est venue, te donne un acompte et repart sans son contrat ???? Quand les gens viennent, je donne de suite le reçu d'acompte..Pour la situation, par contre... je ne sais pas quoi dire... pas facile ! courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Je pense que tu as été un peu légère sur ce coups çi, Lol!!!!!Et comme je ne compte plus sur la poste pour respecter les délais, je vais dire "le cachet de la poste faisant foi...". Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 personne n'est venu, tout par téléphone .... donc pas de contrat tant que le chèque n'est pas là !!!!! j'ai été trop vite .... j'aurai dû attendre qq jours ....la M.......... comme en ce moment, rien ne se vend, j'ai sauté sur la réservation n° 2 car ça m'est arrivé que les gens disent qu'ils envoient le courrier et que rien ne vient jamais ...la caca !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 ah OK, ton premier post laissait penser que la 2ème dame était venue, je comprend mieux... du coup là... tu as raison, la cata bien que dans ce type de cas, je pense que je priviligirais la 1ère... peut-être que quand tu reçois le 2ème, tu dis rien ... tu détruis et tu fais comme si tu n'avais pas reçue... c'est pas extra mais bon... où alors, tu dis franchement à la 2ème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 C'est un quoi que tu as vendu en double ? on peut peut etre trouvé chez un autre eleveur non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guelfi 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Peut-être proposer une autre chiot a la 2ème personne sur la même portée avec une ristourne de 100 ou 200€ pour t'excuser de l'erreur mais ne pas perdre la cliente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 non, c'est une teckel naine poil ras arlequin ! j'en ai qu'une ... si qq en connait une autre, je suis preneuse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 oui, bien là non je vois pas du tout du tout.Peut etre chez les mercier lechat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 je me ficherai des coups de pieds au c....Ah oui, là tu en mériterais ..... Tu aurais dû émettre une réserve pour la 2° cliente, le délai de réception du chèque de la 1° était un peu court ....Ne tarde pas à informer l'une des deux, car plus tu attendras, plus ce sera difficile ......Reste à souhaiter que tu ne tombes pas sur une emmerdeuse qui te demandera le double des arrhes, mais l'idée de Guelfi pour la ristourne pourrait bien arranger les choses .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou09 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 L'idée de la ristourne est bonne, on arrondit les angles et on conserve une cliente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 MARIE pour le coup de pied au C..tu vas pas y arriver en plus tu risques de te tordre la jambe,tu vas bien trouver une personne charitable pour te le donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guelfi 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Oui souvent une ristourne et des excuses et explications de bonne foi arrondissent souvent les angles.Fais venir la 2ème cliente chez toi et laisse là choisir un chiot qui pourrait la faire craquer ... et si ça ne marche pas essaie avec la 1ère cliente ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Alors Marie, tu en es où de ta double réservation ????J'espère que tu ne t'es pas fait trop mal avec tes coups de pied au c.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 je vais dire à la 2ème cliente que je garde la chienne .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, ta cliente va se dire que tu devais le savoir avant et risque, pour le coup, d'être moins compréhensive ....Pourquoi ne pas lui expliquer que tu attendais un chèque qui tardait à venir et que tu croyais au désistement de la 1° cliente, je trouve que ce serait plus loyal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou09 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Oui, toujours dire la vérité, sinon cela nous revient en pleine figure...Si la 2ème personne veut remplacer son chien disparu, elle n'est peut-être pas braquée sur un modèle précis de chien?Proposes-lui un chi, c'est calme et très câlin, ce qu'il faut pour une dame d'un certain âge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boyer jean-claude 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Vous êtes allé trop vite ET LA CA PARDONNE PAS.Il fallait dire a la 2 eme qu'il était réservé mais que rien était encore ferme.Il fallait dire a la 2 EMME que vous alliez prévenir la première personne de se bouger rapidos a envoyer son chèque.Maintenant un des deux sera faché.CONSERVER LA VENTE A CELUI A QUI A PAYE et dont vous avez recu l'accompte .dIRE AU PREMIER QUE SANS REGLEMENT DE SA PART VOUS AVEZ PENSE QU IL S ETAIT DESISTE.ARRONDIRE LES ANGLES AVEC LE PREMIER SOIT EN LUI PROPOSANT UN CHIOT D UN CONFRERE OU SUR UNE PROCHAINE PORTEE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blulove 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 pas evident la situation, mais je jouerai la carte de la franchise, l'erreur est humaine, je pense que bien amené, on peut te comprendre et pardonner....ou alors ils sont sans coeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad95 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 oui, pas cool cette situation.... essaye de privilégier le meilleur maître mais pas simple quand on ne connait pas les gens.... des fois, le feeling fait bien les choses mais de toutes façons, tu vas faire un malheureux....bon courage pour te dépatouiller de cette affaire ! le mieux est encore d'être honnête et d'expliquer gentiment la situation ; les gens accepteront mieux la franchise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou09 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Moi, je choisirais la première personne, qui s'est intéressée à l'évolution du chiot et pas la deuxième qui ne cherchais qu'un chien, pour remplacer celui qu'elle n'a plus...Marie saura quoi faire. Trop de demandes lui a fait perdre la tête, en ce moment où le téléphone ne sonne pas beaucoup!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo11 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Je pense aussi que la sincérité est la meilleure voie, pour toi et pour l'acheteur que tu vas évincer. Si tu mens, ça va se sentir, et moi, à sa place, ça me mettrait hors de moi...Je ne t'envie pas dans cette situation, et je compatis. J'espère que tu vas trouver LA bonne solution, et un bon arrangement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 sincérité avec la 2ème : apocalypse... pleurs des parents et des enfants ... je leur arrachais le coeur !!! j'ai donc appelé la 1ère en lui sortant un gros mensonge ,genre,je ne peux pas vous la donner, il y a des problèmes dans la portée, je préfère vous en vendre une autre plus tard : pas de réaction..... donc c'est la 2ème qui l'emporte !!!!dur dur ..... mais finalement, je préfèrais les 2ème depuis le début, donc tout va bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Ouf !!!!!! ta voilà sortie d'un mauvais pas !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 ralala, le bordel. Tant mieux que ce soit finit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad95 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 c'est vrai qu'il faut parfois écouter son coeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo11 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Tant mieux que tu aies pu t'en sortir comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 oui, contente pour toi que ça se déroule comme cela....tu as fait une petite erreur, mais elle se résoud au mieux...tant mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 marie33113 a écrit:sincérité avec la 2ème : apocalypse... pleurs des parents et des enfants ... je leur arrachais le coeur !!! j'ai donc appelé la 1ère en lui sortant un gros mensonge ,genre,je ne peux pas vous la donner, il y a des problèmes dans la portée, je préfère vous en vendre une autre plus tard : pas de réaction..... donc c'est la 2ème qui l'emporte !!!!dur dur ..... mais finalement, je préfèrais les 2ème depuis le début, donc tout va bien !!! la vilaine menteuse,hou la honte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites