Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sniky

Nguma, mon python regius

Messages recommandés

Voila mon python regius, qui s'appel Nguma, ce qui signifie python en Lingala, langue vehiculaire du Congo . Je l'ai choisi pour ses beaux motifs sur son dos et coup, et aussi pour les jolies têtes de mort qu'elle a sur les flancs. Malheureusement je ne sais pas vous dire si c'est un mâle ou une femelle. Le vendeur ne savait pas sexé les serpents et le patron est absent pourvtoute la semaine. Mais bon c'est pas vraiment important.
D'après sa fiche il serait née le 02 mai 2014, et aurait déjà prit 2 repas le dernier étant le 22 mai et le premier étant le 09 mai. Il n'a pas encore fait sa mue.

Cela me semble assez rapide tout cela mais bon, j'ai sa cites .

felicitation,

je sais que ceci est just ta premiere photo, mais j'esperer que tu ne le garde pas dans cette boite en carton ?? Smile
guarde le sur des essuis tout avec un heat pad sous la cage , pas de lumiere chauffante !!!!!
un bol d'eau et garde l interieure humide pour aider sa mue qui ne devrait tarde a venir.

les bonne temperatures et la bonne humidité, tres important pour les bebes.
les bebe devrait etre legerement moin chaud qu'un adult, si trop chaud il mange pas, trop froid non plus..
il est vrai que c'est un peu rapide.
normalement une semaine apres la naissance, il va mué et ensuite il peu manger son premier repas..
ceci dit , tant mieux si il a manger avant mais il reste que  les breeders vendent les bebes apres au moin 4 ou 5 repas pour s assurer qu il mange bien.
les PR sont reconnue pour leur caprice a manger. alors stress toi pas si il mange pas la premiere fois que tu essay.. assure toi des parametres et ne le manipule pas trop au debut car ca peu le stresser.
une a deux fois semaine pour 15 minutes est assé

beau python Smile 

Steph

Merci, vu qu'elle a mangé le 22 mai, quand dois je lui presenter son premier repas ?
mavtemperature est entre 30 et 31 degrés au point chaud sous sont abris.  L'humilité a 75%
Est-ce correct ?

Et bien entendu qu'elle ne vie pas dans ce carton lol, elle a rejoint son terra de 40 x30 x30 avec sescdeux cachettes et son bol d'eau sur fond de sopalin. Et en plus dans ma chambre au calme. sunny  jocolor

l'humiditer est un peux trop haute a mon avis generalement c'est 60% moi ils sont a 50% et font de tres belle mue et tout...

Smile cool , une belle maison tout a elle/lui... hehehe
pour manger, les bébés peuvent manger au 5 a 7 jours, 7 jours ces bon.
et idealement apres 3 ou 4 repas tu va avoir des besoin a nettoyer, des fois ca prends 5 repas mais
si tu atteint 5 repas sans besoin... attends un peu plus longtemps avant de nourir a nouveau.quite a lui donner un bain d'eau tiede pour t'assurer qu il ne copacte pas avant de nourir a nouveau.
c est pour ca normalement que les breeders attendent avant de vendre..
pour s assurer qu il mange bien, qu il fait ses besoins et mue sans probleme.

pour l humidité 60% c est bon mais ton 75% est ok pour sa mue, ca va l aider, surtout si c est sa premiere.. mets tout les chances de ton coté.
par contre par apres 50 a 60 come dit JM et tu augmente un peu quand tu vois la mue qui s'en viens.

trop humide va creer de la moisisure et tu devras nettoyer plus souvant pour pas avoir de probleme.

Ok mais je ne dois pas lui donner un temps d'acclimatation dans son nouveau terra avant de la nourrir ?

Une semaine ou 2 d'adaptation avant de le nourrir idéalement Smile

• Créer...