Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canicats1111

puce electronique chien importé

Messages recommandés

Voila besoin d'une petite information.

En juin dernier j'ai importé une chienne du Danemark. Inscrite au lof biensur, et papier en regle. Tous de meme je viens de pensser qu'en cas de perte ou vol , elle n'existe pas dans le fichier canin francais. et je voudrais savoir Comment l'y inscrire, etant donner qu'elle est pucé certes, mais sans carte car venant du Danemark?


merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben normalement tu aurais dû demander à ton véto de lire la puce et de remplir un formulaire d'inscription au fichier canin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aller voir ton véto pour qu'il lise la puce et remplisse un formulaire spécifique.

L'original du formulaire doit être envoyé au SIEV avec un chèque de 11€36 (si ça n'a pas changé) et des photocopies du passeport notamment le signalement du chien, la vaccination antirabique et l'examen clinique (en pratique, photocopie toutes les pages où il écrit qqch, ils seront contents). Si la partie examen clinique est vide, ton véto peut la remplir lui-même à la date du jour.

Tous les pays n'ont pas de carte d'identification.

Ta chienne a été inscrite au LOF alors que son numéro de puce "n'existe pas" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canicats a peut être voulu dire inscrite au livre d'origine du danemark.
attention pour les chiens importés, j'ai découvert lors d'une expo récente que la SIEV n'avait pas transmis les infos sur ma chienne à la SCC (elle a 2 ans et demi et j'avais fait reconnaitre la puce à son arrivée à ses 3 mois). Le secrétariat de l'expo m'avait convoqué car justement la puce de ma chienne était inconnue à la SCC, il y avait une liste de pas mal de chiens dans le même cas (alors que c'était un petit CAC), le pb c'est qu'en cas de perte, si une personne contactait la SCC pour retrouver le proprio bein inconnu au bataillon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est inscrite au livre d'origines Danois. Elle a seulement 7 mois et donc pas encore confirmé pour l'import en france.

Je vais retourner voir mon veto la semaine prochaine donc.. zut j'y suis aller ya 2 jours en laissant un cheque de 200E lol il aurais pu AU MOIN y penser a ma place hihi merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...