Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Briardixie

Des bébés briards très bientôt

Messages recommandés

Je viens vous annoncé donc ma première portée de briards attendue aux alentours du 27 septembre. Petites parenthèses en passant : d'après mon véto et son fameux test colorimétrique c'était trop tard pour la saillie 006 il m'a bien fait flippé celui-là....)
Donc on a tout de même "tenté le coup" et résultat ma fifille est bien pleine (d'après l'écho, minimum 4). Nous sommes en plein préparatifs : finition de la caisse de mise bas, achat matériel divers, double ration de cajolerie à ma belle etc....ah ! et j'oubliais l'anxiolytique pour déstresser cc sans oublier votre forum qui est une mine d'information et qui est fort sympathique....assez de blabla ...une tite photo s'impose


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
félicitation, pour cette futur portée, magnifique parents.

ps: nous sommes voisines?

Merci !
Oui nous sommes certainement voisines car le 79 est limitrophe ...j'habite près de Saumur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe, ce sera la première portée de briards sur le forum ! on attend la suite .....
Est-ce qu'il peut y en avoir des fauve, bien que les deux parents soient noirs ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Briardixie a écrit:
milène a écrit:
félicitation, pour cette futur portée, magnifique parents.

ps: nous sommes voisines?

Merci !
Oui nous sommes certainement voisines car le 79 est limitrophe ...j'habite près de Saumur


comme le monde est petit, gamine j'habitais proche de Saumur, du coté de st martin de la place, j'ai une soeur vers Doué et un frere vers Montreuil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Si je ne me trompe, ce sera la première portée de briards sur le forum ! on attend la suite .....
Est-ce qu'il peut y en avoir des fauve, bien que les deux parents soient noirs ????

je pense que c'est possible,il suffit qu'un des parents soit porteur du feu,enfin chez le dalmatien un mariage entre deux noir et blanc peut sortir du marron,mais chez le briard 84 attendons la confirmation par briardixie !! 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Guigui, cela me parait possible puisqu'en cocker, deux noirs peuvent avoir des chiots rouges, comme deux rouges peuvent avoir du noir s'ils sont hétérozygotes, mais pas s'ils sont homozygotes .... en fait j'aurais dû poser ma question autrement : est-ce qu'il y a eu des ancêtres fauve des deux parents noirs ou non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Si je ne me trompe, ce sera la première portée de briards sur le forum ! on attend la suite .....
Est-ce qu'il peut y en avoir des fauve, bien que les deux parents soient noirs ????
oui, oui les parents sont tous les deux porteurs de noir et fauve donc hétérozygote si je ne me trompe pas car moi et la génétique ça fait 10 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo !!!

je ne m'étais jamais trop intéressée par ce chien (car très peu vu dans ma vie) mais je l'ai découvert dans le film "ne le dis à personne" de guillaume canet, l'acteur était avec un briard fauve magnifique. Je suis tombé sous le charme de ce chien. Il me semblait que c'était un briard, j'ai cherché sur internet et c'était bien un briard. J'adore, sincèrement j'adore.

par contre, peux-tu nous en dire plus sur son caractère, ses utilités et les soins à lui apporter ?

Désolée mais quand j'aime bien, je m'informe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son caractère de Berger : un bon gardien, têtu (très têtu), adorable avec les enfants, pot de colle, très attaché à la famille. Ce que j'aime chez lui c'est qu'il a "du" caractère, on obtient ce que l'on veut de lui mais avec beaucoup de travail et c'est très interessant même si dés fois on a envie de se taper la tête contre le mur (il est un peu la bête noire dans les clubs car les gens ont des préjugés comme quoi il serait mordeur....)
Pour le travail on le retrouve en Ring, RCI, Pistage...Mon petit mâle a débuté le pistage d'ailleurs...Ma femelle, Dixie elle s'éclate en Agility.
L'avantage de ces chiens est qu'ils sont endurants ce qui est chouette pour le cani-vtt ou cani-roller(j'en fais pas mal avec Dixie)
Les soins à leur apporter : notre présence (très important car comme je le disais plus haut ils sont pot de colle), notre attention,du toilettage (si on le brosse une fois par semaine, c'est loin de devenir une corvée !!)
Pour la reproduction la radio des hanches et le dépistage de la tare occulaire sont indispensable

Pour les photos je n'ai pas de belles statiques de ma belle mais en voici 2 :


Mon petit mâle à 8 mois le jour où il a eu son CANT (certificat d'aptitude au troupeau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et une "tite" photo de ma belle qui adorrrrrrre montrer son ventre...je viens tout juste de la prendre et elle est à 7 semaines de gestation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolie tes photos, perso, je préfére de loin des photos en mode naturelle plutôt qu'en statique.

en tout cas sur tes photos ça sent bon le chez moi! 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
en tout cas sur tes photos ça sent bon le chez moi! 4582


un petit peu mélancolique Milène ?

En tout cas, très jolie la petite Dixie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
milène a écrit:
en tout cas sur tes photos ça sent bon le chez moi! 4582


un petit peu mélancolique Milène ?

En tout cas, très jolie la petite Dixie


je suis heureuse d'être dans les deux sèvres, mais c'est vrai que ça me fait toujours un petit quelque chose quand je retourne "chez moi" et j'aurais préféré être plus proche de ma famille.

désolé du hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ddd pour vos gentils commentaires
j'ai deux questions : sur la photo du "bidon" on peut voir l'hernie de Dixie ; je me demande s'il n'y a pas de risque pour la mise bas, si j'ai des précautions à prendre ?
la deuxième : quel genre de fil faut-il au cas où je dois m'occuper des cordons ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carmen a une hernie qui ne la gene en rien pour les mise bat ni pour les césariennes !!!

je te souhaite pleins de jolis bébés car le briard est un beau chien qui est devenu plus rare que dans les années 70 80, peux tu nous expliquer le pourquoi.
et combien de naissances par ans, car on en voit pas beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semblerait que le briard ait connu l'effet "retour de mode" des années 80..avec une multiplicité de chiens peureux/agressifs/mordeurs dus à l’appât du gain de certains marchands de chiens à l'époque qui faisaient reproduire n'importe quoi car le briard était à la mode. mettre des petites races chez des marchands de chien car c'est le phénomène de mode n'est pas encore trop grave car en cas de troubles de comportements, une morsure de chihuahua fera toujours moins de dégâts que celle d'un briard...

perso j'ai connu une 10ène de briads euthanasiés dans l'urgence car gros mordeurs sur civils (famille et enfants compris)... un peu avant j'en ai connu une 10 ène aussi qui travaillaient en ring avec des résultats honorables, mais c'était AVANT le phénomène de mode.
la mode tue le chien...

je m’excuse j'ai répondu à la place de l’intéressée...
peut-être aurons nous plus d'infos?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauce07 a écrit:
il semblerait que le briard ait connu l'effet "retour de mode" des années 80..avec une multiplicité de chiens peureux/agressifs/mordeurs dus à l’appât du gain de certains marchands de chiens à l'époque qui faisaient reproduire n'importe quoi car le briard était à la mode. mettre des petites races chez des marchands de chien car c'est le phénomène de mode n'est pas encore trop grave car en cas de troubles de comportements, une morsure de chihuahua fera toujours moins de dégâts que celle d'un briard...

perso j'ai connu une 10ène de briads euthanasiés dans l'urgence car gros mordeurs sur civils (famille et enfants compris)... un peu avant j'en ai connu une 10 ène aussi qui travaillaient en ring avec des résultats honorables, mais c'était AVANT le phénomène de mode.
la mode tue le chien...

je m’excuse j'ai répondu à la place de l’intéressée...
peut-être aurons nous plus d'infos?




Tu as bien résumé la situation, l'effet de mode tue le chien...heureusement les éleveurs tendent vers l'amélioration de la race, une sélection plus rigoureuse se fait et nos briards deviennent de bons chiens de compagnie et de travail...après tout dépends aussi de l'éducation car je ne vais pas dire à mes futurs acquéreurs qu'elle est facile et rapide, c'est tous les jours du travail. Il ne faut SURTOUT RIEN LAISSER PASSER...
Mais beauce07 tu dois en savoir quelque chose car nos races sont cousines....les briards c'est genre beauceron avec des poils lol! ....enfin vite résumé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leur standard est le même (caractère et morphologie)! sauf sur la couleur et la longueur du poil! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui au départ il existait un seul type de chien de berger dans le centre de la France, un à poil long/bourru et un à poil court. pour les différencier les juges de l'époque (1800? me rappelle plus...) on donné le nom de chien de Brie à celui à poil long et chien de Beauce à celui à poil court. mais ni l'un ni l'autre ne viennent de ces régions! ils sont tous deux issus du bassin parisien!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de la mode du Briard dans les années 80 et ensuite de sa réputation de "mordeur"...

Encore une race qui a subi l'effet de mode, hélas. Tout le monde en voulait un, comme le berger des Pyrénées, le Bobtail et plus tard le Husky. Tous ces gros chiens se retrouvaient enfermés dans un deux pièces au 5ème étage chez des gens qui ne connaissaient pas les besoins et les comportements canins et ça finissait très mal en général.

En tous cas on attend avec toi ces futurs petits poilus ! 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippie a écrit:
Je me souviens de la mode du Briard dans les années 80 et ensuite de sa réputation de "mordeur"...

Encore une race qui a subi l'effet de mode, hélas. Tout le monde en voulait un, comme le berger des Pyrénées, le Bobtail et plus tard le Husky. Tous ces gros chiens se retrouvaient enfermés dans un deux pièces au 5ème étage chez des gens qui ne connaissaient pas les besoins et les comportements canins et ça finissait très mal en général.

En tous cas on attend avec toi ces futurs petits poilus ! 4582

En effet,c'est triste de voir des adoptants qui ne font pas l'effort de connaître et pourvoir aux besoins de cette race qui franchement gagne à être connue ; c'est pourquoi pour mes chiots j'éspère ne pas me tromper et je ferai vraiment attention avec qui ils partiront....je suis une amoureuse passionnée de cette race et j'éspère vraiment le transmettre. il faut d'ailleurs que je m'attèle à faire un bon guide pour les futurs adoptants avec toutes les recommandations indispensables à l'harmonie du chiot avec sa famille....si vous avez des exemples d'ailleurs...
En attendant, ma grosse est allongée devant le frigo à attendre ses coups de poulets alors je cours servir "madame"
Sinon dés la semaine prochaine on commence les prises de température ....ça s'approche ! ça s'approche !
Bonne soirée et merci pour ces échanges, on se sent moins seule 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pendant que la miss baille

et se gratouille....

je presse mon homme à finir la caisse avant vendredi(elle sera à 58j)...ce qui marche c'est que je lui dis : "De toutes façon si sa caisse est pas prête....c'est dans notre lit qu'elle mettra bas" lol! Et là, c'est sûr elle sera prête !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein dis donc, elle va être tip top ta caisse, chez nous pas de caisse, comme ça c'est plus simple. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
bein dis donc, elle va être tip top ta caisse, chez nous pas de caisse, comme ça c'est plus simple. lol!

ah oui ? et comment ça se passe ? pas d'écrasements ? j'aurai bien aimé faire plus simple mais j'ai du mal à imaginer autrement que comme ça....je suis curieuse car en plus c'est pas "des petits morceaux" que tu as lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Elle fait quelles dimensions, ta caisse ???? en photo, elle semble un peu petite pour un briard, non ?????
elle fait 2X1m ...on y rentre toutes les 2 et on est à l'aise alors je pense que ça le fera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Briardixie a écrit:
milène a écrit:
bein dis donc, elle va être tip top ta caisse, chez nous pas de caisse, comme ça c'est plus simple. lol!

ah oui ? et comment ça se passe ? pas d'écrasements ? j'aurai bien aimé faire plus simple mais j'ai du mal à imaginer autrement que comme ça....je suis curieuse car en plus c'est pas "des petits morceaux" que tu as lol!


c'est bien par rapport à la taille qu'on a pas de caisse, sinon j'imagine même pas la taille.
les mises bas sont généralement des césa et sinon la mere et les chiots sont dans un parc, dans la piéce principal, je dors avec et quand je dois m'absenter, soit j'enlève la mère soit je mets les chiots dans un panier.
mais les moments sans surveillance sont rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui !!!! elle me semblait bien étroite ...... Je te demandais cela parce que je sais, par expérience, que plus la caisse est grande, moins il y a risque d'écrasement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Ah oui !!!! elle me semblait bien étroite ...... Je te demandais cela parce que je sais, par expérience, que plus la caisse est grande, moins il y a risque d'écrasement ....
je suis d'accord mais je vais surveiller de près vérifier où elle préfère se placer et si vraiment elle est trop étroite, je mettrai tout ce petit monde direct dans le parc à chiot comme milène fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si d'autres connaissent mon cas, mais j'explique : lorsque j'ai une portée de léos, j'ai remarqué que la maman allait s'installer dans le coin opposé à celui où sont les chiots, et si les chiots arrivent trop vite, elle se dépêche d'aller encore dans le coin le plus loin ... il faut qu'elle ait le temps de s'installer avant de laisser téter ses chiots ... ma caisse fait 1,50 m X 1,50 m donc la diagonale fait plus .... et pour les chiots c'est plus long pour arriver au milk-bar .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin à 7h30 : 36.6°une grosse glaire vert clair collé à sa vulve attitude de la chienne très cool avec les enfant qui la papouillent avant de se préparer pour l'école
à 9h : 37.2° et à 10h :38°3
Dixie est toujours très paisible et elle me réclame à manger...est-ce que je peux lui donner sachant que c'est peut-être pour bientôt ? Est-ce que je peux vraiment me baser sur la température...bref c'est un peu le stress et les questionnements Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que c'est pour bientôt si on se fie à la température.
En général les chiennes n'ont pas vraiment faim à ce stade.
Ne rien leur donner c'est au cas où il y aurait besoin d'une césarienne.
Personnellement je n'ai jamais refusé de donner à manger à une chienne si elle le désire, c'est plutôt elle qui n'en veut pas.
Si ça se trouve, elle demande par habitude mais ne va pas y toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, tu peux te baser sur la température, plus qu'à attendre mais ça peut n'être que ce soir ou demain, selon les chiennes. Si elle le veut, tu peux lui donner à manger, et si elle mange, c'est que tu as encore quelques heures devant toi ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ....je vais lui préparer sa petite gamelle et je vous tiens au courant si ça s'accélère ! 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, moi je ne leur refuse pas non plus, il leur faut des forces pour la mise bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon...je reste cool c'est pas encore pour maintenant donc soit cette nuit soit demain....elle fait que dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut rester zen, ma pepette a pris un peu d'avance alors que j'attendais les BB pour demain au plus tôt ben non c'est en ce moment... En tous cas bonne attente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors 006 après une nuit agitée (elle bougeait dans tous les sens).....elle est repartie à ronfler. Elle à une grosse glaire collée à la vulve ( comme hier matin) et sa vulve a doublé de volume (escusez les détails !)les bébés bougent bien mais toujours pas de contractions et elle a toujours bon appétit quitte à piquer les tartines des enfants ce matin.
après une chute de température, ça peut mettre plus de 24H avant de se déclencher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai déjà eu 48h, y a plus qu'a attendre, les bébés bougent et comme elle a encore de l'appetit tout va bien.
chu je voulais voir des bébés ce matin, y 'aura peut être des bull 94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Briardixie a écrit:
alors 006 après une nuit agitée (elle bougeait dans tous les sens).....elle est repartie à ronfler. Elle à une grosse glaire collée à la vulve ( comme hier matin) et sa vulve a doublé de volume (escusez les détails !)les bébés bougent bien mais toujours pas de contractions et elle a toujours bon appétit quitte à piquer les tartines des enfants ce matin.
après une chute de température, ça peut mettre plus de 24H avant de se déclencher ?


tu vois ça se prépare et la vulve qui se détend c'est bon signe, si les bébés bougent pas de souci de s'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se prépare doucement ta louloutte, savoir attendre fait aussi parti des joies de l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...