Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Briardixie

Des bébés briards très bientôt

Messages recommandés

Eh oui ! patience !!! patience !!!!! ta louloute a l'air en pleine forme et ses bébés aussi, alors .... plus qu'à attendre .... quand la température sera revenue à la normale, tu seras proche du but .... ça peut être 2, 12, 24 ou 48 h selon les chiennes ......

il fait tellement beau qu'elle....préfère préparer son nid sous la terrasse!! elle est entrain de me creuser un énorme trou dans la terre ; et j'ai beau l'accompagner à sa caisse, elle veut pas en démordre 0001 et sa température est remontée à la normale depuis hier soir...c'est ça qui est bizarre

Invité
elle voudra surement te les faire la bas

Invité
le mieux pour pas la stresser c'est de la laisser faire le 1er ou ele veut, apres tu le prends tu le met dans la caisse et tu verras les autres elle les feras dans al caisse ;)

evokaly a écrit:
le mieux pour pas la stresser c'est de la laisser faire le 1er ou ele veut, apres tu le prends tu le met dans la caisse et tu verras les autres elle les feras dans al caisse ;)
merci c'est ce que je pense faire en effet...en attendant je la suis à la trace pas question qu'elle me le fasse derrière mon dos lol!

Invité

oui elle va te les feire juste quand tu vas manger ou autre mdrrrr
suis la toute les minutes si c'est imminet lol!

Si sa température est remontée depuis hier soir, c'est que le travail a commencé .... mais impossible de savoir combien de temps avant le 1° bébé ... normalement, cela devrait se faire dans la journée, voire en fin de soirée, mais ?????

J'ai eu une léo qui a fait son 1° bébé dehors, à 2 m de moi, malgré ma surveillance constante, et qui me l'a apporté dans sa gueule. J'ai emmené ma chienne et son bébé dans la caisse et elle n'en n'a plus bougé ....

Invité

mais DAME NATURE decide toujours lol!

Photo tout juste prise...en mode "carpette" comme depuis 2 jours lol!lol! alors oui sa queue est emballée c'est pas pour mon sandwich mais pour juste m'éviter un peu de toilettage lol! sinon pas de contractions, elle respire un peu fort mais reste plutôt cc

Effectivement pas bête l'emballage de la queue mais avec les miens, je ne donne pas cher de l'emballage, enfin si le temps de le faire 006

ah oui pas bête d'embballer la queue!
il m'est arrivé une fois, la chienne qui à commencé à me les sortir, dans la neige à minuit, je l'ai sorti pour le dernier pipi avant la nuit, elle avait aucun symptome et en 20min de sorti 3 bébés dans la neige, et comme dit plus haut elle a suivi pour finir au chaud.

voilà l'avantage de mes chiennes : pas de queue, pas d'emballage ! lol!lol!

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Rien de neuf à cette heure ????

non toujours rien...pas de contractions mais elle halète un peu plus
dés qu'il y a du nouveau je vous tiens au courant

toujours rien....c'est long surtout par rapport au moment de la chute de température; Hier j'ai téléphoné au véto et elle m'a dit de ne pas m'inquiéter et de lui amener lundi si rien ne se passe. si les bébés ne bougeaient plus ou si elle avait des contractions infructueuses,là ça serait inquiétant. bref 006 j'espère que c'est pour aujourd'hui car je préfèrerai que ça se passe à la maison évidemment !aujourd'hui elle est à 60 j

oui je lui ai repris la température, elle est ce matin à 38° et elle mange.je crois que ça n'est pas encore pour maintenant...je patiente alors !
merci pour votre aide et vos encouragements à tous ça fait du bien 4582

C'est quand même bizarre cette chute de température d'il y a 48 h .... et aucun autre signe depuis ....
Tu sens bien les bébés bouger ????? mais c'est vrai que ta chienne est parfaitement dans les temps .....

A 60 jours il n'y a pas de raison de s'inquiéter si tout va bien par ailleurs.
Continue à la surveiller.

Nad95 a écrit:
toujours pas de nouveau ???

non toujours pas...je défaille lol! demain j'irai chez le vétérinaire pour être sûre que tout aille bien...les bébés bougent toujours et elle a toujours gros appétit 006
merci pour votre suivi 4582

toujours rien après une nuit pleine de doutes...elle a eu 2,3 contractions mais pas très grosses, elle a un peu gémit mais rien de probant ; les bébés bougent toujours, pas d'écoulements bizarre. j'ai fait mon rapport à la véto ce matin (nos enfants vont à la même école) et pour elle, pas d'inquiétude tant qu'elle ne pousse pas pour rien et que ses écoulements sont normaux.Sinon, là elle est repartie à ronfler après avoir mangé sa bonne gamelle de viande tandis que je dois presque me mettre des allumettes pour tenir mes paupières ouvertes !!!
Ah oui ! j'oubliais je viens de prendre sa température...et elle est à nouveau basse : 37°2 22

Tant mieux, tout a l'air de bien se passer malgré ton impatience .....
sa température peut descendre encore pour que ce soit significatif (36°6/36°8)
Elle s'en fait moins que toi ... au moins elle n'est pas stressée .... c'est sa 1° portée ????

Tant mieux, tout a l'air de bien se passer malgré ton impatience .....
sa température peut descendre encore pour que ce soit significatif (36°6/36°8)
Elle s'en fait moins que toi ... au moins elle n'est pas stressée .... c'est sa 1° portée ????

oui c'est sa première portée...c'est notre première à toutes les deux lol!
je l'emmène quand même finalement chez le vétérinaire car j'ai remarqué qu'elle a un prolapsus vaginal (sans doute dû au relâchement) mais comme il est à l'entrée je préfère faire vérifier que les chiots passeront bien...

oui, je pense qu'elle est plus sereine que toi ta grosse mémère ! fais lui confiance à ta chienne, tout va bien se passer 263826

Donc retour de la vétérinaire...tout va bien si ce n'est que les bébés ont vraiment pas l'air pressés ; la dilatation n'est pas faite, et ils sont pas encore engagés dans le bassin...donc encore et toujours patience. A l'echo, on a vu 5 petits coeurs battre et pour vérifier qu'il n'y en ai pas en travers, la miss a eu une radio d'une partie de l'abdomen et on en a vu 5 dont 4 qui sont dans la course vers le bassin (un qui présente les pattes arrières...) et un 5ème qui reste cool et qui les regarde faire lol! D'après elle il y en aurai d'autres au portillon. Elle préfèrerai qu'elle mette bas dans les 2 jours sinon elle pense faire une césarienne (ça j'ai pas bien compris) sans doute que le travail devrait être plus avancé....
Du coup je vais lui faire faire du sport à la miss !!

les parents sont superbes
je ne connais pas beaucoup cette race mais quelle robe superbe ! quelle brillance !

ddd pour vos commentaires ! alors, les nouvelles du jour :
*elle tourne en rond dans toute la maison
*elle va souvent sortir pour se vider et me creuser des énormes trous
*elle est très agitée et inquiète (je la connais la pépette)
*et enfin, pour la première fois, elle boude sa gamelle
si ça c'est pas des signes 94

Briardixie a écrit:
ddd pour vos commentaires ! alors, les nouvelles du jour :
*elle tourne en rond dans toute la maison
*elle va souvent sortir pour se vider et me creuser des énormes trous
*elle est très agitée et inquiète (je la connais la pépette)
*et enfin, pour la première fois, elle boude sa gamelle
si ça c'est pas des signes 94

et bien rassure là par des paroles "normales" sans en rajouter et surtout vide toi la tête pour ne pas qu'elle ressente ton stress et ne lui court pas après.
laisse la gérer son premier chiot (les miennes primipares je leur laisse faire le premier chiot debout dans l'herbe si c'est là qu'elles ont envie et ensuite je récupère)et met là où tu veux qu'elle les fasse ensuite et tout ça dans le calme.
mais surtout reste très calme.les chiennes qui font leurs chiots ont envie d'un maître sur de lui et calme pour être en confiance.
et surtout...tiens nous au courant!

Ouh là c'est pour bientôt.... Je pense qu'elle est sympa ta pepette de probablement les faire en journée 4582

ah oui, on le sent bien pour aujourd'hui !
vivement des nouvelles !

Invité

c est mignon les bebes j hate de voir les briards
bon courage 4582

combien de temps il se passe entre la perte des eaux et l'apparition des première contractions et l'expulsion des chiots ? j'ai appris maxi 12h ....mais ça me paraît long ? merci !

J'avoue ne jamais avoir regardé le temps entre la perte des eaux et l'expulsion du 1° chiot, mais il me semble que c'était assez rapide .... je dirais dans les 2 à 4 h cela dépend des chiennes, et même avec une même chienne d'une mise bas à l'autre, cela peut être très différent ....
Est-ce que ta louloute est dans sa caisse ????

J'avoue ne jamais avoir regardé le temps entre la perte des eaux et l'expulsion du 1° chiot, mais il me semble que c'était assez rapide .... je dirais dans les 2 à 4 h cela dépend des chiennes, et même avec une même chienne d'une mise bas à l'autre, cela peut être très différent ....
Est-ce que ta louloute est dans sa caisse ????

non impossible de l'y faire rester elle tourne dans toute la maison je vais attendre qu'elle se pose et fasse le premier et ensuite j'insisterai pour la caisse...elle veut tout le temps aller dehors mais le soucis est qu'elle se cherche une planque et que j'ai eu beaucoup de mal à aller la chercher sous la terrasse où elle avait fait un trou...elle-même aurait pu y rester coincée.

• Créer...