Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
devil03

Pogona Henrylawsoni

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous

Je vais bientôt accueillir un nouveau pensionnaire un mini pogona (Henrylawsoni) que je prendrai en animalerie faute de trouver un éleveur en Moselle.

Pour le moment je n'ai rien acheter mais comme matériel se souhaiterai prendre :

- un terra exo terra de 60*45*45 cm
- du sable rouge d'exo terra
- un tube UVB de la bonne taille 10.0
- une ampoule, c'elle qu'on se sert a la maison, pour la lampe chauffante
- des morceaux de bois et des pierres de dehors (bien nettoyer)
- une gamelle pour les légumes et une pour l'eau
- le crane d'exo terra pour la déco
- une cachette c'elle d'exo terra (sous le point chaux)
- un thermomètre a sonde

des avis ou conseils ??


Maintenant les questions Smile

Pour le terra j'ai déjà lues que les exo terra c'est pas le top pour le désertique. Des avis ? en verre ou OSB ?
Je le met sur sable tous de suite ou essuie tout d'abord ?
Comment savoir le nombre de watts a acheter pour la lampe chauffante ? Il ne va pas se bruler ?
Lorsqu'il mura je lui donne un bain systématiquement ou que quand il a du mal ?
Les grillons c'est tous les combien de temps juvénile et quelle taille ?
D'autres insecte pas trop riche sont apprécier ?
et en légume il peux tout manger ??

Niveau budget j'ai ai trouver a moins de 100€ c'est les prix ou c'est trop cher ?
et pour le terrarium avec matos et tous je dois compter combien ?
Pour quand je le ramènerai de l'animalerie des conseils pour voir si il est en bonne santé ? et comment je le ramène car il a un peux de route quand même.


c'est mon premier désertique je me suis bien renseigner dessus mais je cherche surtout des avis  Very Happy 

Merci pour votre aide !!  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je n'ai pas le temps de répondre individuellement à toutes tes questions, mais lis notre fiche de soins et beaucoup seront répondues.
Elle est pour les Pogonas vitticeps, mais tu peux t'y fier quand même.

Aussi, très important, ne choisit pas les ampoules UVB d'exo terra....elle ne produisent pas assez d'UVB pour les lézards désertiques héliophiles et ceci cause des problèmes à long terme. Choisi une Arcadia (marque de qualité disponible en Europe) ou ZooMed (je ne sais pas si vous avez accès à cette marque).

Fiche de soins: http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Fiche_de_soins_Dragon_barbu.pdf

Bonne lecture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais je l'ai ai déjà lu est j'ai déjà lu celle sur différents sites, je chercher plus des avis des personnes qui ont des henry ou des vitticeps  Smile

 Merci pour le conseil, je compter prendre une exo terra, je savais pas du tout, merci, et oui je crois avoir déjà vu des ZooMed en France  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens poster des nouvelles et une nouvelle question par la suite

J'ai trouver mon bonheur, un particulier qui arrete les reptiles.
le pogona sera dans la même pièce que mon gecko je dois faire une quarantaine avant de le mettre dans la même pièce ?


merci de vos réponses  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois TOUJOURS faire un quarantaine a mon avis sa évite bien des probleme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je fais une quarantaine de 1 mois et si tout va bien  je lintegre dans la pieces si jai des doutes jattend un peux et si besoin de medoc et bien juska la fin du traitement  et tu attend encore un peux etre sur que cest vraiment parti  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...