Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gecko661

BESOIN D'AIDE !!!!

Messages recommandés

Bonjour 


En regardant dans le terra de mon scolo j'ai vu que l'entree c'est effondre et je ne me suis pas inquieter vu que je pensait qu'il en avait une deuxieme mais il est toujours dans son terrier.Mes questions sont les suivantes:

 Arrow Est ce que normalement les scolos se font plusieurs entrees au qu'a ou que sa arrives qu'une entree s'effondre?
 Arrow J'ai mis des fausses ecorces d'arbre est ce qu'il ce peut que sont deuxieme entree est sous une ecorce?
 Arrow Qu'est ce que je peut faire pour l'aider sachant que j'ai peur qu'il me mordre et sans que le terrier s'effondre?
 Arrow Combien de temps il peut survivre dans son terrier?
 Arrow est ce qu'il ce peut qu'il y ai une deuxiement entree mais qu'il ne veule pas sortir?

Merci de vos réponses d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour 

J'aimerais savoir comment vous faite pour garder la terre humide dans la terra de vos scolo moi je pouche pouche avec un arrosoire mais sa maintien pas longtemps pis aussi j'ai peur qu'en maintent trop d'eau que sa fasse effondrer son terrier?Pis aussi quand la terre est trop sec, cela peut il faire effondrer le terrier?                   J'aimerais une reponse rapide svp. 

Merci d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement jai jamais eu de problème mes scolo s'enterre souvent sans entré

pour gardé humidité je ne les garde pas dans des terrarium a screen je prefére les gardé des des pot en plastic ou bac de plastic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis aussi est ce qu'il faut changer le substra du scolo si oui comment tu t'y prend?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gecko66 !

Finalement as-tu changé ton substrat ?
Les miens, je les garde dans un mélange de substrat de mousse de Nouvelle -Zélande, terre noire et de la noix de coco broyé.
Si tu es capable, bouche tout les trous du couvert de ton faunarium (ou presque)
Si cela n'est pas possible pour toi, alors met une bonne couche de substrat 4 à 6 pouces (9 à 13 cm) humide.
Quel espèce de scolopendre que tu as ?
Petit ou gros ?
Tu peux faire un transfert d'un terrarium a l'autre ou le prendre avec une longue pince (12 pouce et plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon solo c t'un blue ring  puis pour moi il est gros mais je sais pas pour toi demain je vais mettre une photo.Est ce que tu connait cette espece et son nom scientifique et si tu la connait est ce qu'il sont agressif ou les scolos son tout pareil niveau comportement?Aussi comment je fais pour le faire sortir de son terrier?

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis sa c'est un pot que je me suis acheter pour mais cetais pas pour lui mais je voudrais savoir si sa peut faire c'est un 3.8L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cela pourrait faire.
La largeur du pot est plus grande que la longueur de ton scolopendre ?
Pour lui laisser un peu de place pour bouger.
La hauteur semble bonne (2 fois la hauteur de la longueur de ton scolopendre) pour la sécurité.
Il te reste juste a faire quelques petits trous dans le couvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La largeur est plus petite que celle du scolo.Mais a la basse ce pot etais pas pour mon scolo mais depuis hier j'en cherche un pour lui mais je n'en trouve nul part.Toi tes scolo son tu dans un pot comme sa?Si oui ou tu les prend?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ils ne sont pas dans des pots comme ca.
J'ai acheté mes contenants en Allemagne.
Il s'empile et les couverts s'ouvrent en 2 parties. (petit et gros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...